Blizzard s'inspire de Riot Games pour faire venir des équipes.
Les responsables du département esport de chez Blizzard vont faire des changements sur le circuit professionnel et vont remplacer le traditionnel tournoi sur Heroes of the Storm par un championnat dont le format pourrait vaguement ressembler à celui mis en place par Riot Games au niveau des régions LCS.
Après avoir connu une année difficile, avec un net recul au niveau de l’investissement et de l’implication de la part des structures, Blizzard va tenter de redonner gout à son Moba et faire revenir les organisations qui avaient déserté le jeu. Quatre grandes régions, à savoir, L’Europe, l’Amérique, la Corée et la Chine auront chacune une ligue composée des 8 meilleures équipes. Ces équipes recevront un contrat directement de Blizzard et les joueurs recevront un salaire
Il y aura bien évidemment tout au long de l’année, des finales régionales et des finales mondiales ainsi que d’autres évènements internationaux. Les qualifications pour la saison 2017 débuteront en novembre après la BlizzCon.
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Mais en fait ce qui ressort de mon expérience c'est que c'est bien trop long d'avoir des champions, y'en a qui se plaignent des gains de PI sur LoL, allez jouer à HOTS ça vous fera relativiser.
A côté de ça le fait que le level soit le même pour toute ta team et que y'ai pas de stuff oui c'est plus égalitaire mais tu peux pas carry tout seul en fait, j'ai l'impression que même si t'es bon mécaniquement mais que ta team ne suit pas derrière bah tu vas forcément perdre face à une équipe qui joue à 5 groupés.
Fin du coup quand je joue à HOTS j'ai un peu ce sentiment à chaque fois que je perds de me dire "ouais j'ai perdu, mais j'aurai rien pu faire de mieux"; y'a moins d'individualité que sur LoL donc tu peux moins faire la différence par toi même.
Si les investisseurs et tout désertent le jeu c'est pas parce que le modèle esportif du jeu est mauvais mais c'est plus parce que le gameplay du jeu en soit n'est pas fun, donc ça n'attire personne.
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Moi perso je garde un meilleur souvenir de heroes( j'y joue encore occasionnellement depuis la sortie de OW) que de LoL ( J'y joue plus depuis 4 ans je crois ). Après tu accroche ou tu accroche pas les gouts et les couleurs toussa toussa.
Selon moi si l'esport de heroes décolle pas c'est surtout parce qu'il y a LoL et DOTA qui vampirisent la majorité des fan de Moba. Et grâce à Twitch qui par son systême de classement fait de la pub au plus gros jeux.
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Sur lol, tu peux carry en restant au top et en pushant comme un tard... tu peux aussi crush ta lane et etre invicible a 20 minytes, mais sur Heroes tu dois toujours faire gaffe, tu peux perdre ou gagner une game en 1 seconde.
Alors bien sur tu vas avoir des mecs totalement con, qui jouent sans minimap je pense et qui ont desactiver le ping et qui voient pas le spam pour dire que les mecs arrivent, mais ca fait parti des mobas.
Je pense que Heroes a sa place dans le monde esportif des Moba, mais pour ça il faut améliorer le ladder grandement et peut etre que le format LCS va attirer des spectateurs, les équipes pros jouent 4 tournois dans l'année en ce moment c'est pas génial pour suivre les meilleurs joueurs
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
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Modifié le 17/04/2019 à 15:02
Après pour l'intérêt du jeu et de la scène pro, le constat est simple : sur LoL vous avez une scène pro établie depuis 2010 avec des dizaines de teams et des ligues professionnelles depuis quelques années aussi (2013/2014?) , et sur HotS on a une scène émergente avec seulement quelques structures possédant un vrai roster.
A votre avis, quelles scène va faire plus bouger la stratégie et le metagame de son jeu que l'autre? Quelle scène va attirer davantage de hype que l'autre? HotS est intéressant parce qu'il se débarrasse du superflu (le système d'items, les rôles qui stéréotypent trop les persos) et qu'il propose un vrai mélange entre tactique et stratégie.
Modifié le 17/04/2019 à 15:02
https://goo.gl/t2LvS3
Tu m'as convaincu, je confesse que sur LoL et DotA je n'ai jamais utilisé mon cerveau, grand amateur de Yasuo a mes temps perdus j'aime feed ma voie et push le bot h24 il va de soit que j'insulte mes alliés et mute le tchat pour un confort stratégique optimal d'ailleurs mourir n'est pas grave je peux réapparaître et je donne pas un sous, ofc je suis monté Argent 5 (ce qui est suffisant pour critiquer les pro) avec cette brillante stratégie (même si parfois je passe Bronze 1 mais mes alliés sont cons ils comprennent pas le jeu d'équipe https://i.imgur.com/jUigrQH.gif )
Je te rejoins donc parfaitement sur ton analyse, LoL est vraiment simpliste stratégiquement, mais je pense qu'un jour sur LoL on pourra nous aussi tous mourir sans pouvoir feed et groupe pour un combat des plus palpitants car sans aucun skill perso mais 100% teamplay. (les enseignements de Yu-gi-oh nous apprennent d'ailleurs que pouvoir de l'amitié > RNG)
DotA ? https://goo.gl/G6Upuh La carte est trop grande, Invoker c'est vraiment pas teamplay et y'a souvent deux supports (c'est vraiment stéréotypé comme jeu) des fois j'essaie de jouer teamplay avec mes alliés mais je sais pas où groupe y'a que des tours et quand je veux les rejoindre un connard de Riki me bute sur le chemin (tout seul) puis on me parle en Russe après ça, zéro teamplay complètement débile ce jeu (d'ailleurs comment il a prévu mon chemin Riki ? ofc du hack), puis se cacher dans les arbres c'est vraiment bas bon gros jeu de lâche.
Je suis pressé que LoL et DotA arrêtent de vampiriser les joueurs et qu'on puisse tous jouer à un vrai jeu sans brain dead. (mais pour ça faudrait aussi que SC2 crève et qu'on supprime les Quake/UT qui ont nivelés l'e-sport vers le bas durant des années avec leurs duels complètement brain dead où le plus précis au shaft gagne.)
http://24.media.tumblr.com/8d4b7eadf734062e87e8cc7f77419873/tumblr_msfzrnvuz31s2okhho1_250.gif