Blizzard s'inspire de Riot Games pour faire venir des équipes.

 

Les responsables du département esport de chez Blizzard vont faire des changements sur le circuit professionnel et vont remplacer le traditionnel tournoi sur Heroes of the Storm par un championnat dont le format pourrait vaguement ressembler à celui mis en place par Riot Games au niveau des régions LCS.

 

Après avoir connu une année difficile, avec un net recul au niveau de l’investissement et de l’implication de la part des structures, Blizzard va tenter de redonner gout à son Moba et faire revenir les organisations qui avaient déserté le jeu. Quatre grandes régions, à savoir, L’Europe, l’Amérique, la Corée et la Chine auront chacune une ligue composée des 8 meilleures équipes. Ces équipes recevront un contrat directement de Blizzard et les joueurs recevront un salaire 

 

Il y aura bien évidemment tout au long de l’année, des finales régionales et des finales mondiales ainsi que d’autres évènements internationaux. Les qualifications pour la saison 2017 débuteront en novembre après la BlizzCon.