Les Worlds commencent bientôt et la rédaction *aAa* vous propose pour patienter, un tour d’horizon des différentes équipes qui s’y affronteront. On continue avec les deux équipes de la région Taïwan (LMS) : Flash Wolves et AHQ e-Sports Club.

 

 

La LMS, une région à ne pas sous-estimer

 

Salutations invocateurs ! Aujourd'hui, il est temps de s'attaquer à la région historiquement la plus sanguine et la plus agressive de League of Legends, Taïwan ! Presque sans surprise, les Flash Wolves et les AHQ, amateurs d'une stabilité qui fait défaut à l'occident, ont retrouvé leur place au Mondial. Observons le jeu, assez similaire, des deux équipes.

 

 

AHQ e-Sports Club, une qualification méritée

 

         
        Taiwan Chen "Ziv" Yi Toplane
        Taiwan Xue "Mountain" Zhao-Hong Jungle
        Taiwan Liu "Westdoor" Shu-Wei Midlane
        Taiwan Chou "AN" Chun-An Carry AD
        Taiwan

Kang "Albis" Chia-Wei

Support

  

Les AHQ, après une domination presque sans partage sur la région du serveur Garena en saison 5, ont été devancés par leur plus grand rival dans la région, Flash Wolves. Après un Summer Split 2016 correct mais en deçà de ce que l'on aurait pu espérer de leur part, l'équipe du prodige Westdoor s'est rattrapée en playoffs, manquant d'arracher la victoire en demi-finale à leurs rivaux de toujours. La chute inopinée de l'impressionnante J Team leur a finalement permis de récupérer le deuxième slot de leur région presque sans contestation.

 

 

Malgré les apparences extérieures, AHQ est une équipe ancrée dans la meta, le seul joueur à véritablement prendre des risques étant Westdoor (on retiendra un intéressant Twisted Fate en playoffs). Ce dernier est d'ailleurs toujours le pilier sur lequel les autres peuvent se reposer, portant souvent son équipe dans les moments difficiles. Durant la game 2 contre les Flash Wolves en demi-finale, un incroyable vol de Baron Nashor (sur Twisted Fate, justement) leur permettra de complètement retourner la partie.

 

 

Ancrée dans la meta, peut-être, mais la fin des swaplanes a favorisé plus d'agressivité dans les parties. Malgré tout, en LMS, il faut généralement attendre sept minutes pour qu'une première action soit mise en place. L'agressivité et l'impulsivité des AHQ sont tout autant leur force que leur faiblesse, car si elles font courir un gros risque aux équipes faibles en early, il sera plus dur de mettre en place leur jeu quand leurs adversaires joueront bien la serrure, notamment pour les structures coréennes. En effet, cette équipe joue les kills et peu de tours sont prises en début de partie.

 

 

Il s'agira pour eux de ne jamais relâcher la pression sur leurs ennemis sans faire d'erreurs fatales, et pour leurs opposants, de ne rien leur laisser en début de partie pour leur permettre d'emballer cette dernière. 

 

 

Flash Wolves, une mentalité à tout épreuve

 

         
        Flag Yau "MMD" Li-Hung Toplane
        Flag Hung "Karsa" Hau-Hsuan  Jungle
        Flag Huang "Maple" Yi-Tang Midlane
        Flag Hsiung "NL" Wen-An Carry AD
        Flag

Hu "SwordArt" Shuo-jie

Support

  

Une fois de plus, les Flash Wolves ont gagné les playoffs. La véritable finale a eu lieu en demi-finale contre des AHQ qui ont bien failli l'emporter, mais c'était sans compter sur le mental d'acier des loups qui ont repris le dessus grâce à un reverse sweep. La finale n'était alors plus qu'une formalité et la J Team aura été annihilée en finale, non sans avoir montré une certaine résistance dans les deux premières parties. Ainsi, pour la troisième fois de leur histoire, le roster que l'on a connu en 2013 sous le nom des Gamania Bears portera les couleurs de sa ligue dans l'ultime étape de la saison.

 

 

Aficionados d'une agressivité des plus pures, comme il est de coutume en LMS, les Flash Wolves articuleront toujours leur stratégie autour d'une composition solide faite d'au moins deux tanks pour protéger leurs carrys, lesquels sont toujours très entreprenants, parfois trop (coucou NL). SwordArt, le légendaire support taïwanais, est très à l'aise sur les supports tanky et leur retour au premier plan ne peut que lui faire plaisir. Maple est un grand fan de Taliyah, personnage qui est ressorti à de très nombreuses reprises et sur laquelle il s'est montré à l'aise. Ce champion pourrait d'ailleurs être la cible de bannissements futurs. On peut tout de même pointer du doigt la tendance de la botlane à être parfois absente aux moments cruciaux, ce qui leur a joué des tours, notamment contre AHQ.

 

 

Tout comme leur dauphin, les Flash Wolves aiment créer l'action. Karsa a une bonne lecture de jeu et des counter-ganks sont à prévoir, ainsi que de nombreux pick-ups. Ils aiment la créer, et ils aiment aussi y répondre. Le côté aléatoire des BO de haut de tableau en LMS vient en partie de là, les équipes n'hésitent pas à se rentrer dedans, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Le fight Flash Wolves est excellent et ne souffre pas de beaucoup de failles, ainsi il nécessitera, tout comme leur camarade taïwanais, de trouver un moyen de contrer ce style de jeu qui a permis à l'équipe de se hisser en demi-finale du MSI.

 

 

Ici aussi, leur tendance à ne pas prendre de tours en early pourra être utilisée contre eux, mais l'équipe aura tout le mois pour se préparer à cela.