ELEAGUE à l'écoute des joueurs pour son tournoi Overwatch Open.

 

Depuis dimanche soir, nous connaissons les noms des 16 équipes (8 pour la région Europe et 8 pour la région Amérique du Nord) qui participeront à la phase finale du tournoi organisé par l’ELEAGUE, l’Overwatch Open. Et alors que ces 16 équipes se préparent pour leur déplacement à Atlanta, nous apprenons que les responsables du tournoi vont procéder à un changement dans le format des playoffs. 

 

Thomas "Morte" Kerbusch, membre de l’équipe REUNITED, a envoyé une lettre au nom de toutes les équipes qualifiées à Min-Sik Ko, le commissaire de la ligue. Dans son courrier, Morte s’est dit inquiet du format des playoffs, affirmant que ce dernier serait préjudiciable à compétition pour un évènement de telle ampleur. Il met également en avant le manque d’affrontement interrégional. 

 

 

Seulement quelques heures après l’envoie de l’email, les responsables de l’ELEAGUE ont répondu à Morte affirmant que le format des playoffs du tournoi Overwatch Open sera entièrement revu. Ils ont décidé de se baser sur le format proposé pendant l’Atlantic Showdown, le tournoi de la GamesCom. Cependant et bien que le format du tournoi ait été modifié, l’ELEAGUE confirme qu’il n’y aura pas d’affrontement interrégional avant la grande finale, la phase des playoffs restera régionale.

 

Cette volonté de garder une telle distribution des équipes pour les playoffs, garantit une équipe de chaque région pour la grande finale, rencontre qui sera d’ailleurs retransmise à la télévision sur la chaine TBS et en silmutané sur Twitch. La grande finale opposera donc la meilleure équipe européenne et la meilleure équipe nord-américaine. 

 

Pour rappel, le tournoi principal aura lieu au Turner Studios’ ELEAGUE Arena à Atlanta les 25 et 26 septembre pour l’Amérique du Nord et les 28 et 29 septembre pour l’Europe. La grande finale aura lieu, quant à elle, le 30 septembre. L’équipe qui remportera le tournoi repartira avec un chèque de 100 000 $.