HTC eSports, à la rescousse des équipes LCS.

 

Dans le bras de fer qui oppose Riot Games et les propriétaires d’équipes, un nouvel intervenant est venu nous gratifier de quelques explications concernant les problèmes d’investissements que connaissent les sponsors des équipes LCS. Mais ce n’est pas la seule raison qui a obligé HTC eSports à prendre la parole.

 

À la suite de la déclaration maladroite de Tryndamere, Reginald avait déclaré qu’il avait reçu des menaces de sanctions financières si la structure n’enlevait pas de YouTube la vidéo mettant en scène les joueurs TSM avec le casque de réalité virtuelle. L’intention première était de faire tester le HTC Vive et de se servir de ces essais comme moyen de communication et pas de faire la promotion d'un jeu concurrent de League of Legends.

 

Par la suite, les responsables de chez HTC demandent quelques éclaircissements sur le fonctionnement, comme la différence entre un joueur LCS streamant un jeu autre que LoL et une vidéo YouTube. Le message met en avant le fait que HTC se compose en grande partie d’anciens joueurs et fans d’esports, et c’est pour cela que la compagnie a voulu sponsoriser des écuries comme TSM et Cloud9, pour leur apporter une source de revenus supplémentaires. 

 

Problème, avec les différentes règles LCS comme l’interdiction de faire des vidéos avec des joueurs, HTC, et d’autres sponsors, se retrouvent dans une impasse et est dans l’incapacité de mettre en avant leurs produits. C’est dans cette optique qu’il est devenu difficile pour HTC de justifier un investissement dans la scène esport League of Legends. 

 

Pour finir la marque demande des lignes directrices claires et raisonnables, ainsi qu'avoir la possibilité de faire du marketing avec les joueurs que la société sponsorise. HTC confirme que ce genre de procédés donneront envie à plus d’entreprises d’investir dans la scène LCS et, ainsi, créer un écosystème plus sain et durable.