bannEUROPElol

Les playoffs de la région Europe reviennent avec les finales du Summer Split. Les deux équipes encore en lice vont s'affronter pour le titre et la qualification pour les championnats du monde. 

 

PYUZ2Wm

 

 

 

 Dates : Du 13 au 28 août

 Lieu : Offline - Berlin / Finales a Rotterdam

 Format : Bracket à élimination directe - TOUS LES MATCHS EN BO5

Equipes Top 6 de la saison régulière 

- Les équipes classées à la première et deuxième place se qualifient pour les demi-finales

- Les équipes classées de la troisième à la sixième place se qualifient pour les quarts de finale

- Une redistribution des équipes est faite après les quarts de finale. L'équipe qui est arrivée première affrontera l'équipe classée le plus bas de la saison régulière.

Stream : 

Flagtwitch_logo3 O'Gaming

Flag twitch_logo3 Riot Games

Flag logo-youtube Riot Games

 

planning

 

Samedi 13 août
        BO5    

Summer Playoffs

Quart de finale 1                GIA
1-3 UOL
             

    

Mardi 16 août
        BO5    

Summer Playoffs

Quart de finale 2               H2K
3-0 FNC
             

 

Samedi 20 août
        BO5    

Summer  Playoffs

Demi-finale 1                       SPY
3-2 H2K
       
     

    

Dimanche 21 aôut
        BO5    

Summer Playoffs

Demi-finale 2                  G2 
3-1 UOL
             

    

Samedi 27 août
        BO5    

Summer Playoffs

Petite finale                    H2K
3-1 UOL
             

    

Dimanche 28 aôut
        BO5    

Summer Playoffs

Grande Finale                SPY
1-3 G2 
             

    

 

 

 ban_news_previewredac

 

Bienvenue invocateurs. Après une semaine d’attente, nous aurons droit à l’affrontement final entre deux équipes plus ou moins attendues. Tout comme Peke la saison dernière, Ocelote aura réussi à hisser sa structure au sommet de l’Europe tandis que Splyce nous a montré qu’il est encore possible pour une « petite » structure de se développer et proposer un niveau intéressant. La petite finale verra également une autre équipe modeste, UoL, affronter le seul grand de l’année dernière parvenu à ce stade des playoffs : H2K. Votre rédaction vous propose une petite preview pour ces matchs décisifs pour les Worlds.

 

 

 

Nous disions la semaine dernière qu’H2K avait gagné contre Fnatic sans forcément montrer des choses exceptionnelles, l’histoire a failli se répéter, mais Wunder et les Splyce en ont décidé autrement. Malgré quelques prestations intéressantes et un focus constant sur Kobbe, les H2K n’ont pas sorti de lapins de leurs chapeaux et se sont contentés de stratégies très classiques win lane/win game. Avec la blessure de Freeze et le retour d’un Forgiven plus forcément très affuté sur LoL (nous voulons dire par là qu’avec sa pause Overwatch, Forgiven s’est moins entraîné durant ce split sur certains ADC méta et doit une fois encore se rabattre sur un pick de confort comme Lucian, ce qui empêche la mise en place de certaines stratégies même si le joueur est toujours excellent mécaniquement parlant) l’équipe semble en perte de vitesse au niveau des rotations et des prises d’objectifs, ce qui était sa plus grande force l’année dernière ainsi que durant le Spring Split. H2K est une équipe en pleine reconstruction et le match de cette semaine sera sa dernière opportunité de faire quelques réglages en attendant les Regionales.

 

Chez les UoL c’est l’inverse, tels les sayans l’équipe devient plus forte à chaque match. Cela n’a pas été suffisant pour mettre G2 en difficulté, preuve que le chemin est encore long pour les licornes roses. Les piliers de l’équipe que sont Vizicsacsi et Hylissang réussissent une fois encore à emmener leurs coéquipiers vers le sommet de l’Europe, mais il manque toujours quelque chose à l’équipe pour arriver tout en haut. Le duo de coréens UoL est intéressant, mais les joueurs n’ont pas été assez forts pour contrer Trick et Expect, artisans majeurs de la victoire G2. L’équipe doit se recentrer surtout que Veritas a montré des difficultés à s’imposer contre Zven même en jouant des personnages faits pour dominer la phase de lane et contre Forgiven qui joue aussi ce type de champions. Une défaite en botlane signifierait une game très compliquée pour eux. Move devra aussi être plus efficace que Jankos, le Coréen a perdu son duel contre le meilleur jungler européen, mais il ne devra pas perdre celui-là. Le salut pour UoL pourrait bien venir de la midlane, Exileh devra dominer un Ryu plutôt absent cette saison.

 

L’ancienne star de la midlane est en effet en perte de vitesse sur ce split, s’il ne perd pas vraiment sa lane cela fait très longtemps qu’il n’a pas dominé de manière flagrante un adversaire direct. Le top sera sûrement la lane la moins intéressante à faire snowball, car les deux joueurs n’ont pas l’habitude de jouer des carrys, mais leur expérience est toujours un plus pour leurs partenaires et s’ils se retrouvent dans une position favorable ils peuvent emmener leur équipe à la victoire. Hylissang et Vander seront sûrement beaucoup sollicités au bot en début de partie même si on pourrait s’attendre à un peu de roaming de la part du dernier, Forgiven pouvant tenir le 1v2 durant quelque temps. H2K a un intérêt à remporter la troisième place afin de se mettre dans la meilleure configuration possible afin de sécuriser une place aux Worlds alors qu’UoL ne joue que pour la gloire. Cette différence pourrait bien mener H2K à la victoire au mental même si sur le papier les deux équipes sont très proches.

 

 

 

Si UoL l’emporte sur H2K dans la petite finale, ce match sera sans véritable enjeu pour les Worlds, les deux équipes étant automatiquement qualifiées. En revanche, si H2K gagne la petite finale, les Splyce devront  alors impérativement gagner la finale pour se qualifier directement pour le Championnat du monde. Malgré les progrès de cette équipe, la structure d’Ocelote semble inatteignable pour une formation européenne. Zven et Mithy sont la meilleure botlane d’Europe et personne n’arrive à réellement les mettre en difficulté, permettant à Trick de se concentrer sur les sololanes. Son duo avec Expect fonctionne très bien, les deux Coréens ont alterné les picks carry et tank en demies, creusant de sanglants sillons dans les flans des UoL qui ne s’en sont jamais vraiment relevés.

 

Si Kobbe et Mikyx ont l’habitude d’attirer l’attention des junglers adverses, cela pourrait ne pas marcher contre G2. Il leur faudra alors prendre l’avantage sur la duolane adverse, et cela ne semble pas à la portée de qui que ce soit en Europe actuellement. Trashy s’est fait malmener par Jankos et cette finale contre Trick devrait suivre le même chemin. Wunder en revanche pourra probablement tenir son rang contre Expect, mais Trick viendra certainement jouer les trouble-fêtes. Le succès des Splyce se trouve sûrement en midlane, Perkz montrant un niveau très moyen depuis le MSI. Le Croate ne gagne pas souvent ses lanes, joue de manière trop agressive et se fait souvent punir. Sencux pourrait prendre un avantage contre lui et porter son équipe jusqu’à la victoire. Néanmoins il y a peu de chances que ce scénario se reproduise sur 3 parties et les Splyce devront être capables de proposer autre chose s’ils veulent ravir le titre aux G2. 

 

 

   

ban_news_lesbrackets

 

 

  

 

 

 

 

 ban_les_equipes

 

 

 

         Flag Fnatic
        Poland

Mateusz "Kikis" Szkudlarek

Toplane
        Flag Lee "Spirit" Da-yoon Jungle
        Flag Fabian "Febiven" Diepstraten Midlane
        Flag Martin "Rekkles" Larsson Carry AD
        Flag

Bora "YellOwStaR" Kim

Support

  

 

 

         Flag G2 Esports
        Flag Ki "Expect" Dae-han Toplane
        Flag Kim "Trick" Gang-yun Jungle
        Flag Luka "PerkZ" Perkovic Midlane
        Flag Jesper "Zven" Svenningsen Carry AD
        Flag

Alfonso "Mithy" Aguirre Rodriguez

Support

  

 

 

         Flag Giants Gaming
        Flag Lennart "Smittyj" Warkus Toplane
        Flag Nubar "Maxlore" Sarafian Jungle
        Flag Na "Night" Gun-Woo Midlane
        Flag Son "S0NSTAR" Seung-ik Carry AD
        Flag

Morgan "Hustlin" Granberg

Support

  

 

 

         Flag H2K -Gaming
        Flag Andrei "Odoamne" Pascu Toplane
        Flag Marcin "Jankos" Jankowski Jungle
        Flag Yoo "Ryu" Sang-ook Midlane
        Flag Konstantinos "FORG1VEN" Tzortziou Carry AD
        Flag

Oskar "VandeR" Bogdan

Support

    

 

 

         Flag Splyce
        Denmark Martin "Wunderwear" Hansen Toplane
        Denmark Jonas "Trashy" Andersen Jungle
        Denmark Chres "Sencux" Laursen Midlane
        Denmark Kasper "Kobbe" Kobberup Carry AD
        Slovenia

Michael "Mikyx" Mehle

Support

 

  

 

         Flag Unicorns of Love
        Flag Tamás "Vizicsacsi" Kiss Toplane
        South Korea Kang "Move" Min-su Jungle
        Germany Fabian "Exileh" Schubert Midlane
        South Korea Kim "Veritas" Kyoung-min Carry AD
        Flag

Zdravets "Hylissang" Galabov

Support