New001 nous parle de l'avenir des parties classées.

 

Dans le dernier billet de Riot Pls, New001, producteur en chef de League of Legends, a apporté du nouveau sur l'avenir de la file classée à l'horizon 2017. En effet, la file actuelle comportait de nombreux problèmes principalement à haut elos, qui se devaient d'être absolument résolus pour la prochaine saison.

Il s'est d'ailleurs excusé du manque de réactivité de Riot Games sur ce problème majeur de la saison 6.

 

Le palier Challenger sera désormais limité à la file solo, exit la file dynamique pour le plus haut des elos. Les files Maître et Diamant seront quant à elles cantonnés à de la solo/duo au maximum, afin d'éviter au maximum l'impact des joueurs organisés, impact qui est encore plus important à ce très haut niveau.

 

Les règles de détérioration aux paliers Maître/Challenger seront renforcées, pour plus de compétition, et surtout plus saines.

De nouvelles récompenses physiques sont en réflexion pour le palier Challenger.

 

Le remplissage automatique connaîtra une certaine période de queue avant de s'activer, et ne pourra plus avoir lieu pour les joueurs en promotions, afin de ne pas nuire à l'expérience de jeu des joueurs des 2 plus hauts paliers.

 

Enfin, un nouveau système de classement devrait voir le jour, pour proposer un classement plus véridique de chaque joueur, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que cette année.

 

New001 s'est ensuite exprimé sur un point qui apparaît souvent dans les discussions. Ils n'ont pas cherché à casualiser le jeu, mais plutôt à offrir une expérience de jeu égale quelque soit le niveau de jeu du joueur, ce qui n'a pas pu être réalisé. Cependant l'objectif de Riot reste le même :

 

Offrir des expériences compétitives à tous les joueurs, que ce soit en solo ou en équipe. Certaines choses ne verront pas le jour avant un certain temps, mais la voie est toute tracée.

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Je suis New001, producteur en chef de League of Legends, et je vais vous parler de l'édition classée de Riot Pls.

La file dynamique est encore loin de répondre à tous vos besoins. Elle a notamment ébranlé l'intégrité de la compétition aux plus hauts niveaux de jeu. Nous avons mis trop longtemps à aborder le problème et nous nous en excusons.

 

Entrons dans le vif du sujet :

 

TL;DR : Nous avons rétabli la file en solo et nous avons effectué plusieurs changements visant à améliorer l'intégrité de la compétition pour les joueurs qui dominent le classement. Pour 2017, nous sommes en train de développer une nouvelle expérience de parties classées proposant un niveau de compétition intéressant pour tous les types de joueurs. Nous vous révélerons les détails des fonctionnalités de 2017 à la fin du mois de septembre. Pour les changements à court terme, continuez à lire.

 

Pour commencer, nous nous sommes concentrés sur le sommet du classement, car c'est là que les changements de la saison classée 2016 ont causé le plus de dégâts et que nous pouvons agir immédiatement pour répondre aux retours des joueurs. Au sommet du classement, il est crucial que la position des joueurs reflète leur niveau, et nous sommes déterminés à remédier au problème avec les changements suivants :

 

le palier Challenger passera en solo pur et les paliers Diamant et Maître en solo/duo. Nous appliquerons cette modification aux paliers Diamant, Maître et Challenger en priorité car même les niveaux mineurs de coordination de groupes arrangés y ont des effets disproportionnés sur la qualité des matchs, du fait des limitations du pool de joueurs et des grosses disparités de compétences entre les divisions.

 

Nous avons décidé de renforcer les règles de détérioration aux paliers Challenger et Maître pour encourager une compétition plus saine aux plus hauts niveaux de jeu.

 

Nous voulons placer la barre un peu plus haut pour ce qui est de la reconnaissance des joueurs haut placés à la fin de la saison, nous travaillons donc sur de nouvelles récompenses physiques pour le palier Challenger (plus de détails à venir).

 

Nous ajouterons également un « délai de grâce » de remplissage automatique pour tous les joueurs et nous supprimerons les sélections automatiques pendant les séries de promotion. Le remplissage automatique est essentiel pour assurer des temps de file plus courts en dehors des heures d'affluence, mais l'option peut devenir énervante lorsqu'elle se produit continuellement (le problème ne touchait généralement que les paliers Maître et supérieurs).

 

Ces changements devraient nous mettre sur la bonne voie, mais nous resterons à l'écoute de vos retours. Les modifications prendront effet avec les prochains patchs et continueront également lors de la saison prochaine.

 

De plus, nous sommes en train de terminer nos derniers designs pour les parties classées 2017, avec un système assurant des classements légitimes aux joueurs de tous les types. Cette année, nous avons vraiment fait trop de compromis au niveau des parties classées, mais nous sommes optimistes quant à l'avenir. Les détails sont en train d'être finalisés et nous pourrons vous en dire plus en septembre, notamment concernant les récompenses de fin de saison.

 

Pour terminer, nous tenions à clarifier une chose : notre objectif n'a jamais été de transformer League of Legends en un jeu réservé aux joueurs occasionnels, contrairement à ce que nous avons pu lire dans certains commentaires. Nous pensons que League of Legends est un jeu pour les joueurs hardcore et nous étions convaincus, à tort, que nous pourrions offrir une véritable compétitivité à tous les joueurs de même niveau d'expérience. Notre vision sur le long terme est de faire du jeu un sport mondial et nos objectifs restent les mêmes : offrir des expériences compétitives à tous les joueurs, que ce soit en solo ou en équipe. Certaines choses ne verront pas le jour avant un certain temps, mais la voie est toute tracée.