katrina

Riot Games donne son point de vue sur l'avenir de Katarina.

 

Katarina doit, selon Riot, avoir une présence plus importante dans la Ligue ainsi que voir son kit amélioré. En tant que champion à grande vélocité et à grande létalité, le champion dispose d’un gameplay basé sur l’adrénaline et la grande nervosité en plein milieu d’un combat.

 

Riot Games veut lui procurer un gameplay plus riche, plus agréable à jouer, mais aussi plus sain.

 

 

Améliorer le gameplay

 

L’équipe de développement veut créer plus de mécaniques d’outplay, mais aussi de counterplay chez Katarina, créant des fenêtres où les ennemis peuvent punir Katarina entre chaque assassinat. En effet, son gameplay est actuellement frustrant, rentrant dans un teamfight et exécutant ses capacités extrêmement rapidement, faisant clignoter l’écran dans un déluge de lames, ce qui est particulièrement frustrant pour les adversaires qui ne peuvent la contrer.

 

Le combo actuel devrait donc se voir modifier. En contrepartie, les joueurs de Katarina se verront dotés d’une plus grande mobilité, mais aussi d’une capacité à "danser" pour rentrer et sortir des combats, afin de gagner par elle-même.

 

 

La phase de laning

 

D’un point de vue laning phase, le gameplay de Katarina est actuellement très pauvre, ne pouvant exécuter ses capacités d’assassin durant cette période, se contentant souvent de lancer des Q-Spell pour récupérer quelques sbires. C’est un gameplay qui est plutôt frustrant et ennuyeux, et qui devrait être modifié.

 

Bien que le champion soit vu comme rollface par beaucoup de joueurs, l’équipe de Riot en interne sait que le champion permet aux joueurs d’exprimer toutes leurs capacités, et cet aspect doit perdurer. Cependant, elle ne doit pas être limitée à l’aspect d’esquive des contrôles tout en traquant ses cibles, pour rentrer dans le combat au bon moment.

 

Il doit aussi exister des moments où Katarina peut outplay son adversaire à cause de son kit, sans que cela soit dû à l’esquive ou la prédiction.

 

 

La réinitialisation 

 

Enfin, l’aspect de la réinitialisation des délais de récupération, désigné comme un "éléphant dans un magasin de porcelaine" par l’équipe de développement.

 

La mécanique de réinitialisation est décriée en de nombreux points, notamment dans la mesure où le kit est totalement basé sur son abus, dans une sorte de "Festin ou Famine."

 

Cependant, la réinitialisation via les kills est aussi un excellent système de "high risk high reward", basé sur l’adrénaline et donnant un aspect stratégique au champion. Katarina est vue comme un champion qui, s’il réussit son combo, pourra alors tuer encore plus. Cet aspect est considéré comme vital dans la Ligue par Riot, et ne doit pas disparaître.

 

Pour résoudre ce problème de "Festin ou Famine", Katarina ne doit pas seulement se baser sur cette mécanique. Elle sera donc conservée, mais d’autres fonctionnalités seront proposées.

 

Enfin, un changement important, la mécanique de Shunpo sur les wards devrait être supprimée. Bien qu’elle fasse partie du caractère du champion, elle apporte une trop grande mobilité au champion via le Shunpo, ce qui empêche la volonté d’un champion aux multiples sauts réinitialisables d’être raisonnable. Le pouvoir du Shunpo va donc être beaucoup plus axé sur la mécanique de réinitialisation par ce changement.