slide_20160815fnc

C'est le moment des changements sur CS:GO, après Natus Vincere, c'est au tour de la Suède et notamment GODSENT et fnatic de faire leurs changements dans leurs équipes.

 

[SOMMAIRE]

 

fnatic est l'une des structures les plus historiques de CS:GO. Après avoir dominé la scène en 2014 et 2015, les Suédois s'étaient un peu essoufflés avec le départ de Markus "pronax" Wallsten et la blessure d'un de leurs joueurs phares, Olof "olofmeister" Kajbjer. C'est donc un mélange monstrueux qui s'opère entre fnatic et GODSENT juste avant les wildcards des EPL.

 

 

L'ancien leader de fnatic récupère une puissance de feu conséquente avec notamment Robin "flusha" Rönnquist et sans doute l'un des joueurs les plus solides de la scène actuelle, Freddy "KRIMZ" Johansson. Le dernier membre de GODSENT sera Andreas "znajder" Lindberg, qui, parmi les joueurs de l'ancien roster de GODSENT, était le plus constant.

 

 

C'est aussi la réunion de l'ancienne lineup fnatic qui avait remporté le premier major de CS:GO, la Dreamhack winter 2013, avec pour seul changement Jonatan "Devilwalk" Lundberg étant devenu coach des OpTic Gaming, remplacé par KRIMZ. Ces changements, en plus du classique changement de structure apportent des nouveautés pour les deux équipes : possédant trois joueurs ayant le statut "Légendes" GODSENT est qualifié pour le prochain Major et fnatic devra donc suivre le chemin classique de qualifications par les Minors.

 

 

D'un point de vue compétitif, fnatic perd grandement au change, car malgré le fait qu'Olofmeister et dennis, l'un des piliers de fnatic, restent, ils échangent trois joueurs de grande qualité contre trois joueurs venant du subtop suédois. Avec ces changements, les deux équipes suédoises ressembleront à ça : 

 

600px-GODSENT GODSENT

Flag Markus "pronax" Wallsten

Flag Andreas "znajder" Lindberg

Flag Jesper "JW" Wecksell

Flag Robin "flusha" Rönnquist

Flag Freddy "KRIMZ" Johansson

 

fnatic fnatic

Flag Olof "olofmeister" Kajbjer

Flag Dennis "dennis" Edman

Flag John "wenton" Eriksson

Flag Simon "twist" Eliasson

Flag Jonas "Lekr0" Olofsson