Riot Games fait part de ses conclusions grâce aux retours sur l'early game.

 

L'équipe de développement de Riot Games avait proposé des changements sur l'early game pour rendre le jeu plus dynamique en début de partie, et pour contrer la fameuse stratégie devenue inévitable du laneswap. Ces propositions peuvent être retrouvées ici.

 

Suite à ces changements, de nombreux retours par des joueurs pros, coachs et autres analystes sont parvenus à l'équipe de développement.

 

Il s'est avéré que le changement effectué sur le sbire canon avait des dégâts collatéraux beaucoup plus importants que prévus. Le sentiment général était que, même si cela rendait le laneswap plus coûteux pour l'équipe se retrouvant avec sa duolane en toplane, cela pertuberait aussi bon nombre d'autres stratégies, dans la période de la 5e à la 20e minute, ce qui n'était pas désiré par Riot.

 

Suite à des tests, et grâce au fait que de nombreux arguments allaient en faveur du fait que les autres changements étaient déjà suffisants pour proposer des alternatives au laneswap, le changement sur les sbires canon a été supprimé.

 

Les changements sur l'intelligence artificielle des tourelles risquent d'être eux repoussés à plus tard, dans la mesure où les tests par l'équipe de Riot n'ont pu encore être effectués. Même s'ils pensent que ces changements seront bons, ils risquent d'être reportés à la présaison afin de ne pas avoir trop de conséquences dans la préparation des joueurs dans les échéances de fin de saison.

 

Ils attendent de nouveaux retours de la part des joueurs PBE ainsi que par les équipes pro qu'ils n'ont pu pour le moment questionner, et vont effectuer des changements durant les patchs 6.16 à 6.18 sur des mécaniques déjà existantes (Fortification, Premier sang de tourelle, ...)

 

En résumé, les changements sur les sbires canon sont annulés, et ceux sur l'IA des tourelles reportés.