Kled est de sortie, et il est en forme !

 

Kled, le fameux cavalier colérique, est enfin de sortie sur le PBE ! L'équipe de Riot Games nous dévoile un personnage au kit plutôt atypique, avec des graphismes à mi-chemin entre Gnar et Rengar, le personnage a l'air survolté et se lance sur le serveur de test.

 

 

Kled

 

 

Statistiques de base

 

Monté : 

Points de vie de base : 400

Augmentation des points de vie : 65

Armure de base : 26

Augmentation de l'armure : 4

Résistance magique de base : 32.1

Gain de résistance magique par niveau : 1.25

Régénération des points de vie : 0.15

Dégâts d'attaque de base : 55

Augmentation des dégâts d'attaque : 3

Portée d'attaque : 125

Vitesse de déplacement : 345

 

Non monté : 

Les mêmes statistiques sauf pour 

- Points de vie : 340

- Augmentation des points de vie : 70

- Portée d'attaque : 250

- Vitesse de déplacement : 285

 

 

 

Le kit de sorts : généralités

 

Vous pouvez retrouver la présentation du personnage juste ici.

 

 

 

 

 

 

Le kit de sorts : les statistiques détaillées.

 

Détaillons de manière plus profonde le kit de Kled, à l'aide de chiffres et statistiques !

 

 

Passif : Skaarl le Lézard froussard

 

Sur Skaarl : Skaarl encaisse les dégâts à la place de Kled. Quand la vie de Skaarl diminue trop, Kled descend de ce dernier. La vie bonus s'applique uniquement à Skaarl.

 

Sans Skaarl : Les compétences de Kled changent. Il gagne un bonus de vitesse de déplacement en fonction de son niveau, égal à 100 + 5 par niveau, mais n'inflige que 80% de dégâts avec ses attaques de base.

 

Kled restaure le courage de Skaarl en tuant des ennemis et en attaquant des champions, des structures et des monstres épiques. A 100 de Courage, Kled remonte sur le dos de Skaarl avec un pourcentage de vie en fonction du niveau : 50% au niveau 1, 60% au niveau 6.

 

 

 

 A (Monté) : Piège à ours en laisse

 

Délai de récupération : 9/8.5/8/7.5/7 secondes.

 

Kled lance un piège à ours qui inflige 25/50/75/100/125 (+60% bonus AD) de dégâts physiques, et attrape le premier champion ou grand monstre touché. Inflige 150% de dégâts aux sbires sur le passage.

 

Si Kled reste proche d'un ennemi attrapé durant 1.75 seconde, il inflige5 0/100/150/200/250 (+120% bonus AD) dégâts physiques, le rapproche et le ralentit de 40/45/50/55/60% durant 1.5 seconde.

 

 

 

 A (Désarçonné) : Pistolet de poche

 

Délai de récupération : Munitions chargées pendant 20 secondes, avec un délai de récupération de 3 secondes entre chaque recharge.

 

Kled tire avec son arme à feu, envoyant une volée de balles dans la direction ciblée et se projetant en arrière.

Les ennemis touchés subissent 30/45/60/75/90 de dégâts physiques, plus 20% bonus pour chaque balle touchant après la première.

 

Chaque balle touchant un ennemi restaure 5% de Courage.

 

 

 

 Z : Penchant pour la violence (passif)

 

Délai de récupération : 14/12.5/11/9.5/8 secondes

 

Quand Kled utilise ses attaques de base, il gagne 150% de vitesse d'attaque pour 4 attaques dans les 4 prochaines secondes. Penchant pour la violence va ensuite en passif.

 

Les 4 coups infligent 20/30/40/50/60 plus 4/5/6/7/8% (+0.5 AD) de la vie maximum de la cible.

 

 

 

 E : Joute (Monté uniquement)

 

Délai de récupération : 14/13/12/11/10 secondes.

 

Kled et Skaarl foncent en avant, infligeant 20/45/70/95/120 (+60% bonus AD) de dégâts physiques sur leur passage. Si Joute touche un champion ennemi ou un grand monstre, Kled gagne 50% de vitesse de déplacement bonus pour 1 seconde, et peut réactiver Joute pour foncer de nouveau sur la même cible, infligeant les mêmes dégâts.

 

 

 

 R : CHAAAAAAAARGEZ !!! (Monté uniquement)

 

Délai de récupération : 160/140/120 secondes.

 

Kled charge vers une direction ciblée, laissant derrière lui une trainée qui augmente la vitesse de déplacement de ses alliés. Pendant la charge, Kled gagne un bouclier qui augmente au cours du temps d'un montant de 200/300/400 (+300% bonus AD) durant 2 secondes après que la charge se soit terminée.

 

Skaarl fonce sur le premier ennemi rencontré, lui infligeant 12/x/x% (+0.12 AD) de la vie maximale de la cible en dégâts physiques, en fonction de la distance parcourue.

 

 

 

 

Skin

 

Kled sera accompagné de son skin Sir Kled, pour un montant de 975 RP.

 

 

 

 

L'avis de la rédaction.

 

À la manière d'un Gnar, Kled semble être un bruiser parfait. Un gameplay peu adapté à la voie du bas et le merveilleux rôle d'adc, Kled est donc tout destiné à prendre la voie des fiers guerriers en toplane. Avec plusieurs sorts infligeant des dégâts en fonction de la vie maximale de l'ennemi et un stéroïde de vitesse d'attaque, il semble faire office d'un très bon anti-tank à la manière d'un Gnar.

 

Cependant son gameplay, bien que déjà entre vu précédemment, est nouveau mécaniquement parlant. Il apparaît donc comme un personnage qui nécessitera du temps de jeu pour être parfaitement maîtrisé.

 

De même, il dispose d'une bonne capacité à engager et/ou contrôler les ennemis. Kled semble donc tout à fait apte à s'intégrer à la méta actuelle, avec une itemisation basée notamment sur la Lame du Roi Déchu, le Couperet Noir ou encore le Maillet Gelé, puis une itemisation off-tank (toujours à la manière d'un Gnar actuel).

 

Kled, le cavalier colérique apparaît donc parfaitement apte à faire ses preuves sur les Champs de Justice, invocateurs !