Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 6.15. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

Notes de patch 6.15

 

Bienvenue dans les notes du patch 6.15, où nous commençons à préparer le terrain pour le mondial (c'est fou ce que le temps passe vite !). Les play-offs régionaux approchant à grands pas, nous voulons nous assurer que la meta ne change pas trop d'ici le mondial, de manière à ce que les équipes puissent se qualifier dans des conditions identiques à ce qui les attend au mondial lui-même.

 

Cette fois-ci, nous nous sommes concentrés sur le début de partie, et plus précisément sur le désormais incontournable lane-swap des pros. Notre but est de réduire la symétrie entre les bâtiments de défense pour que les voies du haut et du bas ne soient plus des miroirs parfaits. Si l'on ajoute une mécanique de « premier sang » pour les tourelles, l'échange de tourelles extérieures n'est plus un échange équivalent. Nous ajusterons tous ces changements au fil des patchs à venir, mais ce seront les dernières modifications majeures que vous verrez jusqu'à la fin de la saison.

 

Mis à part le début de partie, nous faisons également le point sur la diversité des champions ; certains ont besoin qu'on leur tienne la bride (Hecarim) et d'autres reçoivent enfin un peu d'attention (Kassadin ?!). Et, vous vous y attendiez, nous avons des buffs pour Corki. Certains mèmes ne meurent jamais.

 

C'est tout pour aujourd'hui ! Rendez-vous dans la Faille, et n'oubliez pas de faire couler le premier sang des tourelles ! (Ou tomber la première pierre ?)

 

 

 

Faille de l'invocateur

 

Tourelles extérieures

La première tourelle détruite confère désormais des PO supplémentaires. L'or donné localement par les tourelles extérieures a été réduit.

 

Le lane-swap (quoique difficile à réaliser) est devenu la stratégie par défaut sur la scène professionnelle. Il n'y a rien de mal à disposer d'une stratégie rodée, mais l'omniprésence du lane-swap a supprimé les conflits directs dans les phases initiales des parties. Nous pensons que les parties de League of Legends devraient se gagner en interagissant avec les adversaires, et si le lane-swap est une forme d'interaction, son importance a pratiquement réduit à néant la viabilité de presque toutes les stratégies d'agression immédiate.

 

Cela dit, nous ne cherchons pas à supprimer la possibilité de faire un lane-swap. Nous pensons que c'est une stratégie adéquate dans certaines situations (pour contrer par exemple des oppositions défavorables), mais le prix à payer pour l'équipe qui procède à un lane-swap est insuffisant. Nos modifications pousseront les équipes à peser le pour et le contre avant de perdre du temps et de l'or en choisissant le lane-swap de façon systématique.

 

Tourelles extérieures

PO PARTAGÉES LOCALEMENT 300 PO ⇒ 250 PO

PV 3300 ⇒ 3500

DURÉE DE FORTIFICATION 7 minutes ⇒ 5 minutes

RÉDUCTION DES DÉGÂTS DE FORTIFICATION 35% ⇒ 50%

SUPPRIMÉ MORTIFICATION La réduction des dégâts de Fortification ne s'applique plus aux tourelles de la voie du bas.

 

NOUVEAU Premier sang de tourelle

PIERRE QUI SAIGNE En plus des récompenses normales, la première tourelle détruite offre un total de 400 PO supplémentaires à l'équipe de l'exécuteur.

PO PARTAGÉES LOCALEMENT 275 PO partagées entre les champions proches

PO GLOBALES 25 PO par champion

 

Sbires de siège

Chaque vague de sbires fait maintenant apparaître un sbire de siège sur une seule voie (en alternant entre les voies) au lieu qu'un sbire de siège apparaisse une fois toutes les trois vagues sur toutes les voies.

 

Après avoir pris un objectif ou remporté un combat, il n'est pas toujours facile de déterminer comment exploiter son avantage. Les changements ci-dessous risquent de paraître compliqués, mais ils signifient simplement que, désormais, il y a toujours un sbire de siège quelque part. Il revient donc à votre équipe, en planifiant sa prochaine action, de réagir selon celle de vos voies qui est naturellement en train de pousser.

 

NOUVEAU CHAISE MUSICALE À partir de la 3e vague de sbires, les sbires de siège effectuent une rotation entre les voies. La voie du bas obtient un sbire de siège lors de la 3e vague, la voie du milieu lors de la 4e vague et la voie du haut lors de la 5e vague. Et cela se répète ainsi jusqu'à la 20e minute.

 

NOUVEAU ILS VONT PRENDRE CHAIRE À la 20e minute, les sbires de siège alternent entre la voie du milieu et les voies latérales. Lors de la 40e vague, la voie du milieu obtient un sbire de siège. À la 41e vague, les voies du haut et du bas obtiennent des sbires de siège. Cela se répète jusqu'à la 35e minute.

 

TABOURET POUR ARRIVER Au-delà de la 35e minute, chaque voie obtient un sbire de siège à chaque vague (inchangé).

 

 

Nettoyage des icones de la minicarte

Divers objets et familiers créés par les joueurs ne génèrent plus d'icones sur la minicarte.

 

Dernièrement, la minicarte ressemble à un couloir de métro aux heures de pointe. Nous avons regardé de plus près toutes les compétences qui génèrent des icones et nous avons constaté que pas mal d'informations ne sont pas vraiment utiles. Par exemple, la lanterne de Thresh n'a d'importance que pour les champions assez proches pour pouvoir cliquer dessus, c'est-à-dire ceux qui regarderont Thresh sur l'écran de jeu, pas sur la minicarte. (Au passage : nous avons vérifié, on ne peut pas se téléporter sur l'icone de la minicarte.)

 

Nous n'allons pas lister ici tous les icones supprimés, vu que le principe, c'est précisément que vous ne perdrez pas grand-chose à leur disparition. Cela dit, nous continuerons de surveiller cette affaire, au cas où certains icones seraient plus regrettés que nous ne le pensions !

 

 

Sélection des champions

Nous testons dans certaines régions une fonction qui montre à quel point les files sont plus longues ou plus courtes selon les postes choisis.

 

Nous savons que les files d'attente peuvent grandement varier selon les rôles que choisit un joueur, nous avons donc ajouté dans certaines régions, à titre expérimental, une estimation de l'impact sur la longueur de l'attente selon le poste choisi. Vous pourrez ainsi décider si vous préférez jouer rapidement ou obtenir votre poste principal. Nous envisagerons de proposer cette fonction sur d'autres serveurs selon les résultats du test, mais nous voulions de toute manière vous tenir au courant de nos efforts.

 

DES BEAUX DÉLAIS Le choix du poste affiche désormais à quel point les combinaisons de postes influent sur les délais d'attente estimés.

DÉLAI CONCENTRÉ Existence d'un bug connu à cause duquel les parties classées en groupe arrangé de 5 auront un délai d'attente estimé de 0:00.

 

 

Files des équipes classées

Les fenêtres pour les parties classées en équipe complète (les parties classées en 5c5 et en 3c3 là où c'est disponible) seront étendues au cours de ce patch.

 

Le retour des parties classées en 5c5 ayant été accueilli avec enthousiasme, nous pensons pouvoir rendre la fenêtre de jeu des équipes classées plus accessible sans allonger les files d'attente ni abaisser la qualité des parties. Cela devrait offrir aux équipes classées un peu de champ pour préparer leurs sessions.

 

 

Corrections de bugs

Les bonus de combat sont de retour dans l'Abîme hurlant !

 

Correction d'un bug à cause duquel l'étourdissement du A - Démolisseur de Rammus durait plus longtemps que prévu.

 

Le Z - Incinération et le R - Invocation : Tibbers d'Annie étourdissent désormais correctement (mais sans blesser) les cibles invulnérables quand Pyromanie est déclenchée.

 

Le Mordekaiser classique dispose désormais de la même longueur de laisse pour le fantôme du dragon que tous ses skins.

 

Annuler l'attaque de base de Graves n'échoue plus à réinitialiser son délai d'attaque de base.

 

Les compétences de type pièges occasionnant des dégâts confèrent désormais correctement une charge de Ferveur du combat quand un ennemi les déclenche.

 

Les champions qui ne peuvent pas être ciblés ne peuvent plus déclencher le Z - Piège-yordle de Caitlyn.

 

Les bots de la Forêt torturée ne peuvent plus acheter des objets supprimés.

 

Les bordures d'écran de chargement de PROJET : 1re escouade ne sont plus couvertes par les bordures de classement.

 

La jauge de PV de Darius roi du dunk ne chevauche plus sa tête.

 

Le numéro du niveau de Miss Fortune pistolets à eau ne s'éloigne plus de sa jauge de PV.

 

Nous avons amélioré la visibilité du Z - Piège-yordle de Caitlyn spectre lunaire.

 

Les chromas de Koi Nami utilisent désormais correctement ses effets de particules, en lieu et place de ceux de la Nami classique.

 

Correction de plusieurs problèmes visuels sur le costume d'Evelynn perceuse de coffres.

 

Taric à Malibu ne réapparaît plus brièvement après avoir plongé dans le sol à la fin de son animation de Rappel.

 

Le portail d'apparition de Vel'Koz aux rayons purs n'est plus placé au-dessus de ses tentacules pendant son animation de réapparition.

 

Correction d'un bug à cause duquel certains skins de Nidalee pouvaient voler les effets visuels du Rappel en forme Couguar du skin Nidalee du royaume en guerre quand ils étaient présents dans la même partie.

 

Sa Majesté des crabes ne dépasse plus du sélecteur des skins de balise quand vous le choisissez comme skin de balise pendant la sélection des champions.

 

 

Skins à venir

Les skins suivants seront disponibles au cours du patch 6.15 :

 

 

PROJET : Ashe

 

PROJET : Ekko

 

PROJET : Katarina