Riot Games met en place une réunion pour parler des futurs changements.
Dans le but de préparer au mieux les équipes à ce qui les attend et pour éviter le même couac qu’avec le changement dans le calendrier, les responsables de Riot Games ont décidé de mettre en place une réunion et d’y inviter tous les entraineurs et analystes des équipes LCS (seulement de la région Amérique du Nord, il semblerait) afin de leur présenter et de discuter avec eux des changements qui ont été annoncés mercredi.
Le but de cette réunion est d’obtenir les retours des principaux concernés sur les changements dans le gameplay et plus particulièrement dans l’early game, changements qui vont faire leur apparition dans les prochaines semaines (avant les playoffs et les championnats du monde).
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/28/12112809322655136.gif
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Bref continuons à être de bons chauvins et qu'importe si Riot doit beaucoup plus à la scène compétitive du Vieux Continent...
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Avec un barème par exemple :
4pt 2/0
3pt 2/1
1pt 1/2
0pt 0/2
Rendrait chaques games importantes.
Au lieu de ce barème en 4/3/1/0 on pourrait imaginer en faire en 5/3/1/0 (Pour bonifier le 2/0 comme en BO2) ou encore en 4/2/1/0 (pour ne pas modifier la victoire de BO, mais perso c'est des 3 le barème que j'aime le moins). Bref y a plein d'autre barème possible que le 1/1/0/0 pour rendre plus palpitante chaqu'une des games :/
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
2-0 = 3pts pour le gagnat 0 pt pour le perdant
2-1 = 2 pts pour le gagnant 1 pt pour le perdant
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
Au début, j'étais content de l'arrivée du Bo2 mais il a ce côté frustrant de sentiment inachevé quand on a des ties. Or on a que ça en Europe. Rajoute à cela les games passives et donc ultra répétitives (sans parler des picks redondants) qui accentuent la lourdeur générale du championnat et j'en arrive à ne plus souhaiter ni Bo2 ni Bo3.
Simplement et après avoir découvert les autres scènes esport je me dis que le Bo1 avait cet avantage de game couperet. Tu gagnes ou tu perds. Il y avait donc un enjeu à la game. Là on se dirige plus vers la ligue chinoise où les joueurs font tellement de parties qu'ils s'en foutent.
En réalité je pense qu'il faut revenir au format Bo1 ou alors raccourcir la durée du championnat pour mettre plus d'événements internationales car c'est ça qui bouge les foules et pas un match Giant - Schalke 04 par exemple.
Le format championnat nous force à regarder plus souvent jouer des équipes médiocres que le top niveau.
Riot doit changer son système dont le B02/B03 a montré plus que jamais les limites.
Et je pensais vraiment pas dire ça tellement je souhaitais l'arrivé des B02/B03 mais finalement je les voulais car c'est comme ça en Asie et qu'il fallait stopper ce désavantage de nombre de game compétitive...
On a prit le problème à l'envers finalement, il faut faire moins de game avec plus d'enjeux et non pas trop de game qu'on a pas le temps de visionner.
Désolé Pavé :o
Modifié le 17/04/2019 à 15:00
#9 Je suis plutôt d'accord, on pourrais chercher des solution
Pourquoi ne pas jouer en 3 split sans match retour du coup ? Cele donnerais un peu plus de piment au championnat et des écarts auront moins le temps de se créer, le fait qu'il y ait plus de split donneras plus de pts pour les worlds et éviteras de donner trop de pt à une équipe qui ne feras qu'un seul bon split avant de s'écrouler (27 BO contre 36 actuels)
Avec par exemple 12 équipes pour pas en faire un split trop court. (Ce qui ferais 33 BO contre 36 actuels + les playoffs), cela ne réduiras pas vraiment le nombre de BO mais les rendras tous important puisqu'il y auras plus de points à prendre régulièrement.
Modifié le 17/04/2019 à 15:00