origen_1

Origen veut clarifier la situation concernant toutes les accusations.

 

Les responsables de la structure Origen sortent enfin de leur silence et viennent de donner des explications sur les différentes accusations à l’encontre de la structure et de ses dirigeants. Dans un premier temps, ils tiennent à affirmer qu’aucun membre du personnel n’a quitté son emploi, ils rajoutent que les personnes qui sont parties n’étaient pas des employés, mais des collaborateurs non-contractuels. 

 

Actuellement, pas un seul membre du personnel d’Origen n’a démissionné, n’a quitté son poste ou n’a cessé de travailler avec nous.

 

En ce qui concerne les accusations sur les retards de paiement et les non-paiements des salaires, bien évidemment, Origen les réfute toutes, affirmant que l'organisation a toujours payé ses joueurs, entraineurs, analystes et employés. 

 

D’après les responsables, les déclarations faites sur Twitter ne visent qu’à discréditer Origen et les responsables ont demandé conseil auprès de leur service juridique afin d’examiner toutes les informations postées sur Twitter.

 

 


 

 

Le 16/07/2016 à 16h00Non-paiement des salaires, abus de confiance, management déplorable...

 

Nouvel épisode dans la série « Origen et ses problèmes de management ». Après la vague de départs qu’a connu la structure au sein de son staff et plus particulièrement dans le département rédactionnel, nos confrères du DailyDot mettent en lumière dans un article, de gros problèmes de non-paiement de salaires et d’abus de confiance, soucis qui auraient également touché certains joueurs. 

 

Rappel des faits. En date du 13 juillet dernier, quatre membres du personnel ont annoncé sur Twitter avoir pris la décision de quitter la structure Origen. Les explications sur ces départs sont restées assez floues, nous savions juste qu’ils étaient mécontents de la gestion tenue par les dirigeants. Après plusieurs conversations sous le couvert de l’anonymat, nous apprenons qu’un bon nombre des membres du personnel ont eu de gros retards dans le paiement de leurs salaires, certains n’ont même pas été payés. 

 

De plus, les promesses faites à l’embauche n’ont pas été respectées, aussi bien pour le personnel bénévole que pour le personnel fixe. Une autre personne a même dénoncé un abus de confiance et accuse la direction de ne pas prendre en compte leurs idées, refusant de les écouter et de prendre en considération les remarques des employés. La goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase est la manière dont Origen aurait traité le départ de l’ancien entraineur en chef, Nicholas "NicoThePico" Korsgard. 

 

On en revient aussi forcément sur le départ du joueur grec, Konstantinos " Forg1ven " Tzortziou. Si on en croit les déclarations faites, le joueur se serait retiré de l’organisation espagnole à cause d’un « abus de confiance ». Ce qu’il s’est exactement passé n’est pas très clair, mais cela lui aurait fait perdre toute motivation à jouer pour Origen. 

 

Le rêve du joueur espagnol xPeke est en train de virer au cauchemar et comme si les problèmes internes ne suffisaient pas, l’équipe occupe actuellement une petite 9e place au classement général de la zone Europe, synonyme pour le moment d’un passage obligé au tournoi promotionnel pour conserver sa place pour le prochain split.