zeddddd

Riot s'est exprimé sur le futur des assassins au sein de la ligue.

 

Suite à la mise à jour des adc à la fin de la saison 5, puis à la mise à jour des mages au cours de la saison 6, l'équipe de développeurs de Riot Games a décidé de s'attaquer à un autre gros bloc emblématique de la Ligue : les Assassins.

 

Pourquoi ce choix a-t-il été effectué par Riot ?

 

Les assassins sont une sorte de champions très impressionnante et excitante, aussi bien à jouer qu'à regarder. (NDT : Qui ne se rappelle pas du fameux 1v1 Zed vs Zed entre Faker et Ryu ?).

Ils offrent au jeu un certain dynamisme et un style de jeu très spécifique, mettant en place un risque pour les champions dits "safe", qui se contenteraient de simplement s'échapper à chaque teamfight totalement indemnes.

 

Cependant, cela a toujours été une classe de champions difficile à manoeuvrer pour l'équipe de développement, souvent trop forts lorsqu'ils sont devant, générant une frustration face à l'incapacité du joueur cible de l'assassin.

  

Ils ont aussi, pour la plupart, une seule possibilité : être excellent pour éliminer une cible unique, mais s'affaiblissant en combat multiple.

 

 

Sur quoi la mise à jour va t-elle se concentrer ?

 

Il semblerait que l'équipe de Riot mette en avant 3 aspects majeurs : assurer que le style de jeu des assassins est sain, que chaque assassin amène quelque chose d'unique dans la Faille et assurer aux assassins de pouvoir contribuer de façon significative à la victoire de leur équipe.

 

Le premier aspect : assurer que le style de jeu des assassins est sain.

 

Jouer contre un assassin est souvent sans espoir, à partir du moment où il prend l'avantage. Donner une possibilité de counterplay et d'outplay aux ennemis est un aspect majeur afin que le style des Assassins puisse perdurer dans le temps. En contrepartie, cela signifie donner plus de punch aux assassins, leur permettant de sortir plus facilement de situations précaires lorsque pleinement maîtrisés.

 

2 problèmes doivent être résolus pour cela.

 

Les dégâts d'un assassin ne doivent pas apparaître en un clin d'oeil. Offrir une fenêtre de vision, même si infime, à la cible de l'assassin peut permettre de réagir, offrant un counterplay. Actuellement, certains assassins tuent leur cible en une fraction de seconde, empêchant tout counterplay pour la cible.

 

Les dégâts d'un assassin doivent connaître des degrés de différence. Un ennemi ne devrait pas se dire "Je ne pouvais rien faire" mais "Qu'aurais-je pu mieux faire ?" lorsqu'ils sont tués par un assassin. La capacité d'assassinat ne devrait pas décider de l'issue d'un teamfight avant même qu'il commence.

 

 

Le second aspect, est d'assurer que chaque assassin amène quelque chose d'unique sur la table.

 

Les assassins doivent exceller à éliminer rapidement les cibles les plus faibles, c'est un fait. Mais pour beaucoup actuellement, c'est la seule chose dans laquelle ils se démarquent. L'équipe de Riot veut donc, derrière cette capacité, offrir à chaque assassin des outils uniques qui permettraient de s'adapter et de contrer l'équipe adverse.

 

Troisième aspect, permettre aux assassins de contribuer activement à la victoire de leur équipe.

 

Les assassins peuvent apparaître frustants pour amener votre équipe à la victoire, dans la mesure où ce sont des champions de mélée fragiles. Cela peut amener à simplement tuer en boucle son opposant jusqu'à que l'écart de ressources soit trop important pour qu'il ne fasse quelque chose, ou simplement attendre que l'équipe ennemi abandonne. Pour cela, Riot cherche à trouver d'autres moyens aux assassins pour aider leur équipe.

 

 

Qu'est ce qui est différent par rapport aux précédentes mises à jours de classe ?

 

La leçon la plus importante qu'a apprise l'équipe de Riot, c'est qu'ils doivent privilégier la qualité à la quantité.

 

Ils ont ressenti que les projets qui ne font pas bouger assez les choses sont inutiles, et pas rentables. Par exemple, la mise à jour de Vel'Koz est le parfait cas de cette bonne volonté, mais qui n'a pas changée grand chose au final.

Au final, cela a plus été ressenti comme "changer pour changer" au lieu de proposer une vraie évolution au champion.

 

Le changement, donc, avec cette mise à jour des assassins, c'est qu'il y aura peu de mises à jour simultanées afin d'assurer à chacun d'eux un changement significatif, qui résout à la fois les problèmes de style de jeu et mettant en avant leur identité unique.

 

Cependant, l'ensemble de la classe sera modifiée peu à peu vis à vis des autres changements, pour éviter une domination importante de certains assassins sur les autres et pour apporter des équilibrages.

 

 

Que pouvons-nous attendre de ces changements ?

 

Cette mise à jour est à venir dans un futur lointain, ne vous excitez pas trop vite à son propos. Riot a comme échéance la prochaine présaison. Comme pour les mages, ils visent une étude en profondeur pour chaque assassin, pour chaque style.

 

De possibles candidats ont été prononcés récemment par le Rioter Statikk. La liste se compose de noms variables : Akali, Ekko, Evelynn, Fizz, Kassadin, Katarina, Kha'Zix, Leblanc, Rengar, Shaco, Talon et Zed.

 

Cependant, cette liste n'est pas une garantie de changements.