proleague2016

 

 

Classement final

 

Place Equipe  Matchs   Maps   Diff. 
1. Rolsterlogo KT Rolster 4-2 16-9 +7
2. Green_Wings Jin Air Green Wings 4-2 15-9 +6
3.     Afreeca Freecs 3-3 14-15 -1
4. CJEntuslogo CJ Entus 3-3 12-14 -2
5. MVPlogo  MVP 3-3 10-13 -3 (-1*)
6. SKT1logo  SK Telecom T1
2-4 11-14 -3
7. Samsung_galaxy Samsung Galaxy 2-4 11-15 -4

*Point de pénalité

 

Quel round plein de surprises ! Pour la deuxième fois de l'année, Afreeca Freecs se retrouve en Playoffs grâce à un excellent travail d'équipe et une belle montée en puissance de ses joueurs clefs. CJ Entus arrache aussi sa place devant MVP grâce à un herO divin qui a marqué 7 des 12 points de son équipe. La grande surprise enfin vient de l'échec de SK Telecom T1 qui rate les phases finales d'un round pour la première fois depuis huit saisons. Loin de ces préoccupations, KT Rolster et Jin Air ont survolé le round jusqu'aux deux dernières semaines où ils se sont laissés surprendre, montrant décidément que n'importe quelle équipe peut vraiment espérer remporter la couronne pour ce troisième et dernier round de la saison 2016.

 

Le format est le même que d'habitude : le quatrième du classement affronte le troisième en format all-kill le samedi, le vainqueur de ce match fera ensuite face au second le dimanche, et le dernier survivant pourra enfin affronter KT Rolster le dimanche 31 juillet.

 

 

 

PREMIER TOUR (format allkill)

Samedi 16 juillet à partir de 11h00

 

  Afreeca Freecs 2 - 4 CJ EntusCJEntuslogo

 Patience < New Gettysburg >  herO 

 Curious < King Sejong Station >  herO 

 Curious < Overgrowth >  Bunny 

 Curious < Dusk Towers >  MC 

 aLive < Frost >  MC 

 Super < Frozen Temple >  MC 

 

L'une de ces deux équipes ira affronter Jin Air Green Wings en demi-finale, une étape que ni l'une ni l'autre n'a réussi à atteindre cette saison. Afreeca Freecs avait été défaite 4-1 par KT Rolster en quarts de finale du Round 1 tandis que CJ Entus s'était vue all-kill par Classic le Round précédent. Si Afreeca Freecs dispose d'une équipe complète et d'un bon potentiel de snipe, CJ Entus se repose en grande partie sur herO, lui qui joue pratiquement seul depuis le début de l'année : aucun autre joueur de CJ ne dépasse les 40% de victoires sur le Round 3. Le coach semble d'ailleurs vouer une confiance aveugle à son champion puisque celui-ci est envoyé en premier, rendant un snipe encore plus facile pour Afreeca Freecs. Pour que CJ l'emporte, il faudra qu'herO sécurise deux ou trois points à lui tout seul, de la même manière qu'il a su porter son équipe jusqu'à ces playoffs.

 

Curious, Patience, aLive et Super se relayeront pour tomber leurs adversaires. Si le format all-kill ne favorise pas réellement les zergs, plus faciles à sniper avec un bon build-order, les trois  derniers vont pouvoir s'en donner à coeur joie s'ils arrivent à se débarasser du plus grand danger ennemi. Visiblement, aucun joueur CJ n'a d'ailleurs préparé de build adapté à New Gettysburg pour épargner à herO la peine de commencer cet affrontement. Cela réduit les probabilités de voir MC à l'oeuvre. 

 

 

 

SECOND TOUR (format allkill)

Dimanche 17 juillet à partir de 11h00

 

Green_WingsJin Air Green Wings 4 - 3 CJ EntusCJEntuslogo

  sOs < King Sejong Station > herO 

 Rogue < New Gettysburg > herO 

 Rogue < Overgrowth > Bunny 

 Cure < Frozen Temple > Bunny 

 Cure  < Frost > MC 

 Cure  < Dusk Towers > ByuL 

 Maru < King Sejong Station > ByuL 

 

Le double champion du monde qu'est sOs a beau ne pas être en forme ces derniers temps, il a déjà prouvé systématiquement qu'il fallait toujours compter sur lui dans les moments clefs et notamment dans les playoffs de la Proleague. Son coach semble lui faire confiance et l'envoie en premier pour ramasser un maximum de points afin de faciliter la tâche de Maru. Qui plus est, CJ Entus a utilisé herO en first pick dans son quart de finale contre Afreeca Freecs et il est possible que Jin Air capitalise là-dessus pour tenter de l'éliminer directement dans un PvP sur King Sejong Station.

 

La stratégie d'envoyer herO en premier une seconde fois est d'ailleurs discutable. Comme Curious a pu le faire samedi, il sera très facile de le sniper et il est peu probable que MC arrive à produire un nouveau miracle. Il faudra toutefois compter sur ByuL qui est capable de battre à peu près n'importe quel terran ou protoss chez Jin Air pour peu qu'il soit dans un bon jour et sur la bonne carte. 

 

 

 

GRANDE FINALE (format allkill)

Dimanche 31 juillet à partir de 6h00

 

Rolsterlogo KT Rolster 1 - 4 Jin Air Green WingsGreen_Wings

  Stats < Dusk Towers > Cure 

 Leenock < New Gettysburg > Cure 

 TY < King Sejong Station > Cure 

  TY < Overgrowth > sOs 

 Zest < Frozen Temple > sOs 

< Frost >

< Dusk Towers >