bannEUROPElol

A partir du 2 juin, les 10 meilleures équipes de la la région LCS Europe vont s'affronter pendant 9 semaines de compétitions dans ce nouveau format en BO2 et tenter de se qualifier pour les playoffs. 

Preview rédigée par Waulk & Flamm. 

 

 PYUZ2Wm

 

Stream 1


 Stream 2

 

 

 Dénomination : 2016 EU LCS Summer Season

 Dates : 2 juin au 29 juillet

 Lieu : offline - Germany

 Format : Phase de groupe / Système de ligue - Double Round Robin en BO2

Equipes : 10 équipes

Mercato : Le suivi complet

Qualifiées : Le top 6 se qualifie pour les playoffs

Streams officiels : 

Flag twitch_logo3 LoLesport Stream 1

Flag twitch_logo3 LoLesport Stream 2

Flag logo-youtube LoLesport Stream 1

Flag logo-youtube LoLesport Stream 2

Flag twitch_logo3 O'Gaming Stream 1

Flag twitch_logo3 O'Gaming Stream 2

 

ban_news_matchssemaine

 

Jeudi 2 juin - Jour 1
        BO2    

Summer Split

Stream 1                

OG
0-2 G2
             
Summer Split Stream 2 H2K 1-1 ROC
             
Summer Split Stream 1 SO4 2-0 UOL
             
Summer Split Stream 2 SPY 1-1 VIT
             
Summer Split Stream 1 FNC 2-0 GIA
             

 

 

Vendredi 3 juin - Jour 2
        BO2    

Summer Split

Stream 1                

SPY
1-1 ROC
             
Summer Split Stream 2 UOL 2-0 OG
             
Summer Split Stream 1 GIA 0-2 G2
             
Summer Split Stream 2 VIT 1-1 FNC
             
Summer Split Stream 1 H2K 1-1 SO4
             

  

ban_news_previewredac

 

Le summer split est sur le point de commencer et la face de l'Europe en sera à jamais bouleversée ! Il faut dire que suite au succès de Fnatic l'année dernière et celui de G2 lors du Spring Split, les équipes du vieux continent ont décidé de faire confiance aux talents coréens et seules trois équipes seront composées uniquement de joueurs européens. Avec l'arrivée du format BO2, nous sentons que beaucoup d'équipes ont voulu tenter un pari pour cette année vu les soucis de communication qu'il peut y avoir entre des joueurs issus de cultures différentes. Est-ce que la mayonnaise prendra dans certaines équipes ou est-ce que l'Europe revivra la saison 4 en étant la risée du monde? Réponse au cours de ce split et votre rédaction vous propose une brève revue des équipes luttant pour la suprématie chez nous. 

 

 

Origen a été amputé de ses deux meilleurs éléments sur le spring split mais ceux qui les ont remplacés ne demandent qu'à prendre leurs places. Le nouveau format pourrait permettre à OG de travailler sur le mental de Forg1ven qui n'a jamais brillé en BO3/5. Cette équipe a le potentiel pour faire partie des meilleures d'Europe voire du monde mais vu les différentes personnalités présentes au sein du roster, elle pourrait tout autant n'être qu'une énorme déception. 

 

La structure la plus titrée d'Europe a connu un split difficile, marqué par des problèmes au niveau du shotcalling et de leurs supports, moins à l'aise que les autres joueurs à ce niveau de la compétition. Le retour de Yellowstar pourrait signifier un retour au firmament de l'Europe mais il faut voir si la transition se passera bien avec Spirit et Gamsu. Vu l'expérience de Deilor et son staff dans la gestion des joueurs et comme Yellowstar bénéficie encore d'une certaine aura sur la scène internationale, cela devrait se faire sans problème même s’il ne faut pas crier victoire trop vite. 

 

Les champions en titre ont probablement réussi le meilleur recrutement lors de ce mercato. Après avoir dominé le Spring Split grâce à un Perkz magique et un Trick flamboyant, la structure d'Ocelote a recruté la meilleure botlane d'Europe lors du dernier split. Nous avions dit plusieurs fois au cours du précédent championnat que leur botlane était leur point faible, G2 semble maintenant taillé pour tout dévaster sur son passage. Si le MSI et la gestion de l'arrivée de Sven et Mithy (qualifiés de traîtres et autres noms d'oiseaux par la communauté) n'ont pas trop pesé sur le moral de l'équipe, nous avons là l'un des prétendants au titre suprême européen.

 

L’équipe n’aura connu qu’un changement mineur cette fois-ci. Privilégiant la stabilité de son roster, H2K a juste remplacé Forg1ven par Freeze. Ces deux joueurs sont actuellement en perte de vitesse, cela fait plusieurs années maintenant qu’on parle d’eux comme des joueurs de niveau mondial, mais ils ne parviennent pas à y emmener leurs équipes. Contrairement aux autres favoris H2K ne semble pas s’être spécialement renforcé pendant l’intersaison (bon OG non plus) et même s’ils feront partie du haut du tableau, une victoire finale semble hors de leur portée. 

 

Après une excellente phase de championnat, la structure française s’est effondrée en playoffs. Le recrutement de deux Coréens pour ce split pourrait s’avérer difficile à gérer surtout en botlane, mais Police a joué en NA et devrait donc pouvoir communiquer avec Kasing sans trop de soucis. Mightybear (ex Moon de Newbee ) a lui aussi beaucoup voyagé et il devrait donc pouvoir s’intégrer à l’équipe facilement. Nous savons que Shaunz aime énormément les rotations et les stratégies qui passent par un excellent contrôle de la map (comme toutes les stratégies dans LoL mais c’est encore plus vrai pour le style de Shaunz), mais ce genre de tactiques demande une communication parfaite entre tous les joueurs, nous pourrions donc voir une équipe Vitality engluée dans le milieu de tableau lors de la saison régulière avant de se réveiller en playoffs le temps que l’équipe se coordonne parfaitement. 

 

Ici aussi les Coréens recrutés n’ont pas un palmarès qui laisse rêveur et leur nouveau midlaner européen encore moins. À l’instar de Vitality, les arrivants d’une autre contrée ont déjà de l’expérience avec les équipes occidentales afin de faciliter leur intégration. Cette équipe est sûrement l’une des moins séduisantes qu’UoL nous ait jamais proposées, mais nous sommes aussi habitués à voir cette équipe plus haut dans le classement que la place à laquelle nous les attendions, nous verrons si la magie de la Licorne fonctionnera aussi durant ce split.  

 

Il sera très difficile de juger Roccat lors de ce championnat. Contrairement aux autres équipes européennes, leurs recrues coréennes n’ont aucune expérience internationale bien que les deux joueurs évoluaient au sein d’une même équipe. Il sera difficile pour eux de se faire à la culture occidentale et de se comprendre. Le choix d’un toplaner et d’un support semble être plus un choix par défaut que réellement voulu vu que ces deux postes synergisent très mal entre eux, il n’y a donc peu ou pas de moyens pour que les deux Coréens puissent faire parler leur expérience commune contrairement aux autres équipes. On a plus l’impression que Roccat est déjà en train de préparer la saison 7 que de réellement viser une victoire lors du Summer Split. 

 

Un seul changement a eu lieu chez les danois : le remplacement de Nisbeth par Mikyx. Splyce a lutté lors du dernier split afin de se maintenir en LCS et cela ne devrait pas être différent au cours du suivant. Avec tous les changements de roster, nous pourrions voir les danois faire un bon départ grâce à leur expérience commune, mais il y a peu de chances que nous les retrouvions ailleurs qu’en seconde partie de tableau à l’issue de la saison régulière.

 

Nouveau venu sur la scène LoL, le club de foot allemand fait une entrée timide en LCS. Principalement composée de l’ancien roster Elements auquel s’est ajouté Fox, cette équipe est composée de seconds couteaux (de bons joueurs, mais qui n’ont jamais été parmi les meilleurs de leur région) et ressemble plus à une entrée timide dans l’esport qu’une grande arrivée. Tout comme Roccat, ce split ressemble plus à une préparation pour la saison 7 qu’à une réelle ambition de victoire finale. 

 

On ne prend pas les mêmes et on recommence. Avec aucun rescapé de l’équipe qui a débuté le championnat de printemps, Giants espère gommer cette saison noire. L’équipe sera composée de joueurs qui découvriront tous le plus haut niveau et les compétitions officielles et il est difficile de les imaginer jouer autre chose que le maintien. N’oublions quand même pas que des équipes comme Fnatic ou G2 ont réussi à gagner des splits avec des équipes constituées principalement de rookies, Giants pourrait très bien être la grosse surprise de ce split.  

  

 

ban_les_poules

 

 

 

ban_news_resultat

 

 

 

  

 

         Flag Schalke 04
        Flag Etienne "Steve" Michels Toplane
        Flag Berk "Gilius" Demir Jungle
        Flag Hampus "Fox" Myhre Midlane
        Flag Rasmus "MrRalleZ" Skinneholm Carry AD
        Flag

Hampus "sprattel" Abrahamsson

Support

  

 

 

         Flag Fnatic
        Flag Noh "Gamsu" Yeong-jin Toplane
        Flag Lee "Spirit" Da-yoon Jungle
        Flag Fabian "Febiven" Diepstraten Midlane
        Flag Martin "Rekkles" Larsson Carry AD
        Flag

Bora "Yellowstar" Kim

Support

  

 

 

         Flag G2 Esports
        Flag Mateusz "Kikis" Szkudlarek Toplane
        Flag Kim "Trick" Gang-yun Jungle
        Flag Luka "PerkZ" Perkovic Midlane
        Flag Jesper "Zven" Svenningsen Carry AD
        Flag

Alfonso "Mithy" Aguirre Rodriguez

Support

  

 

 

         Flag Giants Gaming
        Flag Lennart "Smittyj" Warkus Toplane
        Flag Nubar "Maxlore" Sarafian Jungle
        Flag Na "Night" Gun-Woo Midlane
        Flag Son "S0NSTAR" Seung-ik Carry AD
        Flag

Morgan "Hustlin" Granberg

Support

  

 

 

         Flag H2K -Gaming
        Flag Andrei "Odoamne" Pascu Toplane
        Flag Marcin "Jankos" Jankowski Jungle
        Flag Yoo "Ryu" Sang-ook Midlane
        Flag Aleš "Freeze" Kněžínek Carry AD
        Flag

Oskar "VandeR" Bogdan

Support

    

 

 

         Flag Origen
        Flag Paul "sOAZ" Boyer Toplane
        Flag Maurice "Amazing" Stückenschneider Jungle
        Flag Tristan "PowerOfEvil" Schrage Midlane
        Flag Enrique "xPeke" Cedeño Martínez Midlane
        Flag Konstantinos "Forg1ven" Tzortziou Carry AD
        Netherlands

Glenn "Hybrid" Doornenbal

Support

  

 

 

         Flag Splyce
        Denmark Martin "Wunderwear" Hansen Toplane
        Denmark Jonas "Trashy" Andersen Jungle
        Denmark Chres "Sencux" Laursen Midlane
        Denmark Kasper "Kobbe" Kobberup Carry AD
        Slovenia

Michael "Mikyx" Mehle

Support

   

 

 

         Flag Team ROCCAT
        Flag Sangwon “Parang” Lee Toplane
        Flag Karim "Airwaks" Benghalia Jungle
        Flag Felix "Betsy" Edling Midlane
        Flag Pierre "Steeelback" Medjaldi Carry AD
        Flag

Jihwan "Raise" Oh

Support

   

 

 

         Flag Team Vitality
        Flag Lucas "Cabochard" Simon-Meslet Toplane
        Flag Kim "Mightybear" Min-Soo Jungle
        Flag Erlend "Nukeduck" Våtevik Holm Midlane
        Flag Park "Police" Hyeong-Gi Carry AD
        Flag

Raymond "kaSing" Tsang

Support

   

  

 

         Flag Unicorns of Love
        Flag Tamás "Vizicsacsi" Kiss Toplane
        South Korea Kang "Move" Min-su Jungle
        Germany Fabian "Exileh" Schubert Midlane
        South Korea Kim "Veritas" Kyoung-min Carry AD
        Flag

Zdravets "Hylissang" Galabov

Support