xPeke s'exprime sur les changements de joueurs de sa structure avant le summer split

Après une saison régulière sans éclat, Origen, l'écurie espagnole du vétéran xPeke se révélera en playoffs en terminant à la 2ème place du split. Au terme d'une finale en quatre manches, Origen s'inclinera finalement contre leurs rivaux de G2. Mais cette place signifie un nouvel échec aux portes du graal, et une non-qualification aux MSI.

 

C'en est trop pour les deux joueurs de la botlane, Jesper 'Zven' Svenningsen et Alfonso 'Mithy' Aguirre Rodriguez qui décident de rejoindre la structure d'Ocelote. Afin de palier leur départ, Origen se renforcera en annonçant les arrivées de Konstantinos 'FORG1VEN' Tzortziou-Napoleon de l'équipe H2K, et du désormais free-agent Glenn 'Hybrid' Doornenbal en provenance de G2. C'est donc à l'aube du summer split, décisif dans la course aux Worlds, que nos confrères de Redbull sont allés à la rencontre d'Enrique "xPeke" Cedeño Martínez afin d'en savoir plus sur l'état de son équipe.

 

 

Redbull : Changer de joueurs, notamment à la botlane, est toujours risqué, mais Origen a trouvé des remplaçants du top niveau.
xPeke : Quand nous avons eu à décider d'une nouvelle botlane avec un délai aussi court, nous ne voulions pas prendre le risque de ramener des joueurs à potentiels ou qui pourraient devenir bons. La décision n'a donc pas été trop difficile. Notre but est d'aller aux Worlds, et avec des joueurs comme FORG1VEN et Hybrid, nous savons que nous pourrons nous qualifier si nous sentons un bon esprit d'équipe dans le jeu.

Perdre toute la botlane est une véritable difficulté à affronter pour l'équipe. Cela signifie probablement des changements dans le jeu d'Origen, et avec seulement deux semaines de préparation, le début de saison risque d'être difficile.
Effectivement, perdre les deux joueurs de la botlane est une situation délicate. Nous savons comment jouer en modifiant l'ancienne botlane et nous pouvons apprendre à un nouveau joueur comment nous aimons jouer. Mais avoir une toute nouvelle botlane signifie que tout le monde aura à apprendre les uns des autres, parce qu'ils n'ont jamais joué avec nous. Ils vont apporter leur propre style, avec leurs forces et leurs faiblesses, mais nous pouvons les aider et les conseiller dans les éléments qui marchent le mieux selon nous, et ils peuvent faire de même avec nous. Si nous trouvons la bonne voie pour gérer cela, nous pourrons récupérer le meilleur de chaque style de jeu.

Nous avons été surpris d'apprendre que malgré leur grande expérience de la scène LoL, les membres d'Origen ne connaissaient pas particulièrement bien FORG1VEN et Hybrid avant de les faire signer.
Personnellement, je ne les connaissais pas si bien que ça. A part pour les avoir vus à différents événements et quelques discussions ici et là. Maurice (NDLR : Amazing) a un historique avec FORG1VEN, donc ils se connaissent déjà plus. Malheureusement, nous avons dû tout gérer online jusqu'à présent. Hybrid arrive aujourd'hui, et nous allons bien voir comme ça se passe avec les nouvelles personnes, mais je pense que tout ira bien. Jusqu'à maintenant tout le monde a été super positif et très motivé pour gagner.

Est ce que l'équipe sera capable de se hisser à nouveau en finale de ce split ? Il y a beaucoup de changements dans les LCS EU, comme le retour de Yellowstar ou la botlane OG chez G2.
Il est difficile de dire comment nous allons nous en sortir, parce que ça dépend de beaucoup de choses. Parfois, tu trouves une synergie dès le début. Si cela arrive, attendez-vous à une solide équipe de haut niveau. Si ça n'arrive pas, il faudra quelques semaines, peut-être un mois d'entrainement pour arriver au bon état d'esprit. Dans les deux cas, je nous vois comme une des meilleures équipes à la fin du split. Chaque saison, il est très difficile de prédire le gagnant, mais il semble que Fnatic a une bonne équipe, et G2 semble très fort avec l'arrivée de Zven. Mais c'est la même chose pour nous.

Avec une deuxième place au spring split, Origen est dans une position favorable pour se qualifier pour les Worlds grâce aux points.
Le but est toujours d'aller aux Worlds. Il faut être réaliste concernant ses attentes, et à l'heure actuelle nous ne connaissons pas encore notre niveau. Je pense toujours que nous pouvons le faire si nous y mettons toute notre passion. Une fois aux Worlds, nous prendrons chaque étape une par une. Parfois, juste battre un adversaire difficile est satisfaisant.