rNuZh6s - Imgur

Vague de changements aux Etats-Unis.

 

Cela fait maintenant cinq semaines que la CoD World League a repris ses droits avec le coup d'envoi de la seconde saison de Pro Division. La RosterMania fut mouvementée à l'inter-saison, et l'imminence des rosterslocks pour la fin de la saison déclenche une vague de bouleversements d'effectif, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis, pour paufiner les équipes et atteindre une alchimie optimale.

 

Luminosity - Nameless quitte CompLexity et va chez Luminosity

 


Qualifiés de justesse pour les Playoffs de la première saison de Pro Division nord-Américaine, Luminosity auront été séchement éliminés par Rise Nation, l'emportant 4-1. Fortement atteinte par le mercato d'entre-deux saisons, l'écurie américaine aura vu Replays prendre sa retraite et John rejoindre la Team EnVyUS. Pour palier à ces départs, LG a signé avec l'ancien Team Liquid StuDyy et le vétéran TeePee en provenance d'EnVyUS.

 

Placés à la neuvième place du classement de la Pro Division avec trois victoires pour six défaites à la mi-saison, Luminosity figurent dans la zone de relégation et se doivent de se reprendre pour ne pas risquer de perder leur spot parmi l'élite nord-Américaine. Pour redresser la barre, différentes discussions ont eu lieu et c'est au final TeePee qui en fait les frais. Le double champion du monde passe sur le banc de touche et décide de mettre un terme à sa carrière pour se concentrer pleinement sur ses projets. Remercié par CompLexity, Nameless prend la place du TeePee et aura la lourde tâche de faire remonter la pente à Luminosity.

 

La composition

 

 Flag Luminosity Gaming

 

Luminosity

         
Flag Renato "Saints" Forza
Flag Jeremy "StuDyy" Astacio
Flag Michael "SpaceLy" Schmale
Flag Anthony "Nameless" Wheeler

 

 

coL - Parasite de retour au bercail

 


CompLexity, célèbre écurie nord-Américaine qui a pu briller par le passé sur CoD a annoncé son retour sur cette scène à la sortie de Black Ops 3. Qualifiés à la CoD World League, coL ont terminé sixième de la première saison de Pro Division et se sont qualifiés pour des Playoffs durant lesquels ils n'auront pas brillé, stoppés nets par FaZe 4 à 0 en quarts de finale.

 

Remercié durant l'inter-saison par l'écurie au profit du canadien Goonjar, Parasite fait son retour au sein de l'écurie blanche et rouge en remplacement de Nameless, remercié donc au préalable aux vues de ses performances décevantes et de l'actuelle avant-dernière place de l'équipe au classement de la Pro Division en 2-7. Si ce changement apporte un renouveau et une nouvelle dynamique à CompLexity, Parasite et compagnie auront fort à faire pour se relancer et ne pas risquer la relégation.

 

La composition

 

 Flag CompLexity Gaming

 

coL

         
Flag Richard "Ricky" Stacy
Flag Marcus "Mirx" Carter
Flag Jevon "Goonjar" Gooljar-Lim
Flag Christopher "Parasite" Duarte

 

 

100Thieves - Tempête chez Hundred Thieves

 

Qualifiés à la seconde saison de Pro Division par le tournoi de relégation, Hundred Thieves sont en tête d'affiche de nombreuses rumeurs assez pertinentes et inquiètantes vis-à-vis de l'écurie de Nadeshot. Il y a une semaine, Nelson annonçait son départ de 100Thieves dans un communiqué faisant par de sa vision des choses quant aux performances de l'équipe en World League et dans lequel le joueur américain se fait éloge.

 

Récemment remercié par son équipe, Johnny a assez pertinement critiqué l'organisation en mettant en avant des promesses non-tenues vis-à-vis de contrats ou de salaires promis notamment. Il a été suivi de près par Examples. Deux de ses rangs vacants, Hundred Thieves se trouvait en position relativement inconfortable, d'autant plus que le rosterlock faisait pression sur Aches et Royalty. L'effectif sera finalement complété par Remy, ancien vice-champion du monde chez eLevate et Nelson, qui a quitté le navire une semaine auparavant.

 

La composition

 

 Flag 100 Thieves

 

100Thieves

         
Flag Matthew "Royalty" Faithfull
Flag Patrick "ACHES" Price
Flag Brandon "Nelson" McKinney
Flag Remington "Remy" Ihringer