bannogmithy

Mithy s’exprime après son départ d’Origen.

Le départ de Mithy et Zven vers G2 Esports a fait couler beaucoup d’encre au sein de la scène League of Legends occidentale, au point que certains fans ont accusé les deux joueurs de traitrise. Le support espagnol a réagi sur sa page facebook. Traduction.

 

Comme vous le savez maintenant, G2 a annoncé mercredi que je jouerai avec eux durant le prochain Split et je souhaitais prendre un peu de temps avant de vous expliquer pourquoi j’ai pris cette décision.

En décembre dernier TSM m’a fait une offre qui, honnêtement, a été très dure à refuser. J’y ai pensé, j’en ai parlé avec Peke et j’ai décidé de rester. Tout ça parce que nous étions amis, parce que je souhaitais être loyal envers l’équipe qui a cru en moi et, surtout, envers un projet que nous avons bâti depuis le début avec beaucoup d’efforts de la part de tout le monde. Efforts qui nous ont permis d’aller jusqu’en demi-finales du Mondial.

L’ambiance chez Origen était très mauvaise durant le Spring Split et j’ai commencé à me sentir vraiment mal. Ma mère est même venue à Berlin pour m’aider à aller mieux, retrouver un peu de stabilité mentale, parce qu’elle se rendait compte à quel point j’étais dévasté en me parlant simplement sur Skype. J’ai réalisé à ce moment-là que j’avais besoin de changer quelque chose dans ma vie. Durant les playoffs les choses allaient mieux au niveau sportif mais ma situation personnelle avait été si compliquée que j’ai senti qu’un changement était nécessaire. Mon plan était de rester chez OG pour le Summer Split mais j’ai quand même regardé les offres que j’avais reçues, je ne voulais pas prendre le risque de vivre un autre Split comme celui qui venait de passer.

Ma décision a été prise en pensant à la fois au jeu et au personnel, en cherchant le meilleur pour moi. Je ne considérais pas que G2 et OG étaient rivaux car c’est quelque chose entre Ocelote et xPeke et qui n’a rien à voir avec moi. Choisir G2 n’était pas un moyen de faire un coup bas à Peke ou Origen, c’était simplement la meilleure option pour moi en tant que joueur et humain.

Niels (Zven) a dû choisir entre OG et Fnatic quand nous avons commencé à jouer ensemble, et il a choisi de jouer avec moi. Pour le Split qui arrive, nous avons reçu des offres de la plupart des équipes en Europe et nous avons estimé qu’il était préférable pour nous de rester ensemble. Nous formons une unité depuis le début, notre lien est très fort, donc toutes choses considérées j’ai décidé que le mieux était de continuer quelque chose avec lui au lieu de rejoindre tout seul TSM.

Maintenant un nouvel horizon s’offre à moi avec de nouveaux coéquipiers et de nouveaux challenges, et surtout de l’espoir. Je me sens très motivé et je fais la promesse de donner tout ce que j’ai pour être à mon meilleur niveau. […] J’ai conscience d’avoir fait des erreurs, la plus grosse étant de ne pas avoir parlé de ça avec mes anciens coéquipiers, c’est pour cela que je souhaite leur présenter publiquement mes excuses.