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Bien que sa légitimité en tant que jeu eSport fasse débat, Clash Royale continue d'attirer de très nombreux joueurs à travers le monde et les projets de tournois ne sont pas rares. Une grosse mise à jour d'équilibrage a été mise en place ce mardi 3 mai.

 

 

Six nouvelles cartes

 

Esprits de feu (carte commune) : Ces trois esprits de feu ont la mission kamikaze de vous faire un câlin brûlant. Ce serait adorable s'ils n'étaient pas en feu.

Coûtant 2 de mana, cette carte déploie trois petites unités aériennes avec peu de points de vie qui se déplacent très rapidement et ciblent le sol ou l'air. Elles explosent au contact, infligeant des dégâts de zone raisonnables.

 

Fournaise (carte rare) : La fournaise génère deux esprits de feu à la fois. Elle est aussi très douée pour les galettes cuites au four.

Pour 5 de mana, voici une carte "spawn" classique associée aux esprits de feu. Elle en produit deux toutes les dix secondes et ce pendant cinquante secondes.

 

Gardes (carte épique) : Trois sacs d'os impitoyables armés de boucliers. Enlevez-leur leurs boucliers et qu'est-ce qui reste ? Trois sacs d'os impitoyables.

Trois cartes sont invoqués en échange de trois de mana. Ils disposent d'un bouclier qui les protège des sorts et constituent donc une bonne unité de soutien.

 

Molosse de lave (carte légendaire) : Le molosse de lave est une majestueuse créature volante qui attaque les bâtiments. Les roquets de lave sont des chiots énervés moins majestueux qui attaquent tout ce qu'ils trouvent.

Si vous avez joué à Clash of Clans, la créature ne vous est pas inconnue. Elle coûte tout de même 7 de mana mais dispose de beaucoup de points de vie et génère des mini-molosses à la mort.

 

Mineur (carte légendaire) : Le mineur creuse des tunnels souterrains et apparaît n'importe où dans l'arène. Ce n'est pas de la magie, juste une pelle.

Attention, seul le mineur peut emprunter le tunnel. En résumé, il s'agit tout simplement d'une unité qui peut apparaître n'importe où sur la carte, et donc directement sur une tourelle. Elle ne coûte que 3 de mana et inflige des bons dégâts avec des points de vie raisonnable.

 

Zappy (carte légendaire) : Zappy a une vision de la vie très arrêtée : tout anéantir sur son passage.

Gros tank coûtant 6 de mana, il ne tire que toutes les cinq secondes. Mais quand il tire, mieux vaut ne pas être sur sa route.

 

Découvrez les nouvelles cartes et leur potentiel stratégique présentés par Chief Pat, célèbre Youtuber Clash Royale

 

Plus de récompenses

 

Or : recevez de l'or à chaque victoire, même quand les emplacements des coffres sont occupés.

Coffre à couronne : contient deux fois plus d'éléments !

Super coffre magique : deux fois plus de chances d'apparaître !

Coffre magique et coffre géant : plus de chances d'apparaître !

Dons/demandes : augmentent quand vous atteignez les arènes supérieures.

Magasin de cartes : les cartes légendaires peuvent apparaître dans le magasin une fois l'arène légendaire atteinte.

Or maximum : limite rehaussée à 1 million

 

 

Mode spectateur

 

Mode spectateur : regardez les combats amicaux en direct et jetez des confettis !

Chaînes de TV Royale : regardez les meilleurs combats de toutes les arènes.

 

 

Autres trucs cools

 

- L'imitation est la plus sincère des flatteries : copiez les cartes de combat d'un joueur depuis son profil.

- Mélange des cartes de combat : changez l'emplacement de vos cartes de combat quand elles se mettent à trembler.

- Infos des cartes légendaires : s'affichent désormais presque partout quand vous touchez une carte légendaire.

- Écussons de clan : ajout de nombreux écussons remarquables.

- Magasin de cartes : le coût en or des cartes du magasin augmente désormais sur une échelle linéaire (à savoir 20, 40, 60).

- Aînés des clans délai supplémentaire de 20 minutes entre les exclusions des membres des clans.

 

 

Equilibrage

 

Or : nous avons réduit la quantité d'or obtenue dans chaque coffre, mais en contrepartie, l'or augmente dans son ensemble car chaque victoire et chaque coffre à couronne double offrent plus d'or !

Nouveau règlement des tournois : les niveaux maximum des cartes sont passées à 1, 4, 7, 9 (explications ici).

Nouveaux niveaux maximum : les niveaux maximum des cartes sont passées à 5, 8, 11, 13 (explications ici).

Équilibrage des cartes : Plusieurs cartes rééquilibrées (voir ci-dessous)

 

mortierMortier

Durée de déploiement augmentée de 5 s (au lieu de 3), dégâts réduits de 10 %

Pour un bâtiment ayant à la fois des capacités offensives et défensives, le mortier est actuellement trop puissant. Son taux d'utilisation dans l'arène 8 est un peu élevé pour une carte aussi provocante et spécialisée. En outre, nous souhaitions tenir compte des mortiers de niveau 13, qui verront le jour dans la prochaine mise à jour du Règlement des tournois.

 

tourbombesTour à bombes

Durée de vie réduite à 40 s (au lieu de 60)

Actuellement, la tour à bombes est un peu trop dominante et difficile à anéantir dans les arènes inférieures et intermédiaires. Une durée de vie plus faible réduira cette tendance et rapprochera la tour des autres bâtiments défensifs.

 

 

ElixirCollectorCardExtracteur d'élixir

Points de vie réduits de 20 %

L'extracteur d'élixir est très utilisé dans les niveaux supérieurs et semble être un choix beaucoup trop évident parmi les cartes de combat de nombreux joueurs. De plus, bien qu'il soit intéressant de l'utiliser pour distraire et absorber les dégâts, c'est un absorbeur un peu trop efficace. La réduction des points de vie devrait remédier à cela.

 

Canon

Points de vie réduits de 11 %

Le canon est tout simplement trop puissant par rapport à son coût de 3 élixirs.

 

roiGéant royal

Portée augmentée de 1

Le faible taux d'utilisation du géant royal indique qu'il n'a pas encore trouvé sa raison d'être. Une portée plus étendue va lui permettre d'affronter la plupart des bâtiments défensifs et d'accomplir son destin de démolisseur.

 

Miroir

Reproduction des cartes communes et rares avec 1 niveau de plus

Ce changement signifie qu'un miroir au niveau des tournois (4), reproduira toutes les raretés de cartes en fonction de leurs niveaux respectifs du Règlement des tournois (1, 4, 7, 9). Le miroir devrait également gagner en valeur et en attrait.

 

valkyrieValkyrie

Sera repoussée par les boules de feu

Lorsqu'une boule de feu de belle taille vous tombe sur le coin du nez, vous la sentez passer et ça se voit. Certes, la Valkyrie est une dure à cuire, mais pas à ce point-là ! Ce changement assure la cohérence avec les autres combattants de petite taille et de taille moyenne.

 

Mini P.E.K.K.A

Sera repoussée par les boules de feu

Voir ci-dessus.

 

Ajustement de la portée (toutes les unités)

Nous avons résolu un bug responsable de la non cohérence des portées de tir entre les unités de tailles différentes. En conséquence, dans la prochaine mise à jour, les portées indiquées dans les fenêtres d'informations seront plus faibles qu'auparavant pour certaines unités, mais leurs portées seront en réalité les mêmes qu'avant.

 

Par exemple, quand deux unités ayant la même portée se rencontraient, elles n'attaquaient pas toujours au même moment. Ce problème est désormais réglé.