1TS3bQg

Une semaine avant la DreamHack Tours, l'édition d'Austin aux Etats-Unis sera un bon avant-goût pour les joueurs et les spectateurs.

 

Dotations

 

 - 16000$ et 1000pts WCS

 - 8000$ et 700pts WCS

3-4e - 5000$ et 450pts WCS

5-8e - 2000$ et 300pts WCS 

9-16e 1000$ et 150pts WCS

Planning

 

Group Stage 1 : Le 6 à partir de 8h00

Group Stage 2 : Le 6 à partir de 11h15

RO32 : Le 7 à partir de 2h

RO16 et RO8 : Le 7 à partir de 19h

RO4 et Finale : Dimanche 8 à partir de 19h50

 

Flag OgamingTV (ci-dessous) / Flag Stream DreamHack

 

Une édition américaine

 

Bien que les tournois aux Etats-Unis ne soient plus aussi présents qu'auparavant, entre les MLG et les Redbull Battlegrounds d'il y a quelques temps, on s'attend toujours à un plébiscite de la part du public nord-américain et de leurs représentants quand ils ont lieu. Pas moins de 56 joueurs américains seront ainsi sur place, prêts à en découdre avec l'Europe et les Coréens Hydra, Polt et viOLet. Bien évidemment, beaucoup font partie de la scène sub-top NA, mais cela permet tout de même de visualiser l'engouement des Américains lors des éditions outre-Atlantique.

 

Arbre

 

1/8 finale 1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


Namshar
3 - 2 Namshar
Harstem
0 - 3 Snute
viOLet
0 - 3 Snute
Snute
1 - 3 Neeb
Neeb
3 - 0 Neeb
PtitDrogo
3 - 2 Neeb
iAsonu
1 - 3 puCK
puCK
2 - 4 Hydra
MaSa
3 - 0 MaSa
RuFF
3 - 1 MaSa
Polt
1 - 3 FireCake
FireCake
0 - 3 Hydra
NightEnD
1 - 3 Elazer
Elazer
2 - 3 Hydra
Bly
0 - 3 Hydra
Hydra

 

Et les Français alors ?

 

La France, quant à elle, n'a envoyé que 2 joueurs, mais pas des moindres : FireCake et PtitDrogo. Le Zerg, qui a fini en quarts de finale des TopDogs Saison 2 et qui a échoué lors des qualifications pour la HomeStory Cup XIII, n'est pas au meilleur de sa forme : baisse de niveau et résulats décevants de la part de l'homme qui faisait des RO16 WCS l'an dernier et est allé jusqu'en finale de la dernière HSC. FireCake sait qu'il est attendu au tournant à l'orée de la DH Tours.

 

PtitDrogo est à peu près dans la même situation : échec pour la HSC XIII, et aussi quarts de finale lors des TopDogs d'il y a quelques jours. Bien que s'entraînant en colocation avec Lilbow et DnS, le joueur Protoss n'arrive plus à performer ces dernières semaines, lui qui a pourtant remporté la précédente DreamHack à Leipzig devant le gratin de la scène européenne. Il va falloir qu'il se ressaisisse s'il ne veut pas encaisser un nouvel échec, ce qui serait un gros coup dur moralement pour lui.

 

 

La Corée absente du système

 

Puisqu'il s'agit d'une compétition du circuit international, le nombre de Coréens dans ce tournoi est excessivement faible. Seuls les trois joueurs habituels seront présents : les classiques Hydra, Polt et viOLet qui tâcheront de montrer qu'ils sont toujours au niveau des jeunes loups foreigners. Polt et Hydra ont tous deux remporté une édition des WCS l'an passé (Polt les premiers WCS de 2016 en supplément) et sont donc en forme constante. Pour viOLet ce sera plus compliqué, lui qui ne parvient pas à maintenir des résultats stables avec pour seule performance une demi-finale de tournoi majeur depuis mi-2014.

 

 

Le pronostic de la rédac'

 

Polt, Hydra, FireCake, PtitDrogo et Snute sont les seuls prétendants au trône. Cependant, au vu de l'expérience de chaque joueur et de leurs formes respectives, Polt semble être le favori de cette DreamHack. PtitDrogo reste bien évidemment à surveiller, mais également Neeb, de qui certains joueurs européens aiment bien s'inspirer.