Riot dévoile son nouveau client.

 

C’est la première fois que Riot dévoile un projet aussi tôt dans son développement, et pour cause, celui-ci demande la participation de la communauté. En effet, le client est en phase alpha et tout a été mis en place pour avoir les retours des joueurs.

 

Overview_mainimg_EN

 

C’est un client entièrement nouveau par rapport à celui actuel d’un point de vue technologique. Il aura plusieurs fonctions, à commencer par supprimer différents bugs présents sur le client actuel, mais il permettra surtout d’apporter aux développeurs une plus grande souplesse et plus de rapidité dans la correction d’éventuels futurs bugs ainsi que dans les futures conceptions d’outils. Il sera donc plus stable et aussi plus fluide, agréable à naviguer, options plus lisibles, etc.

 
Fonctions et détails techniques

 

Overview_updatehex_EN

Le client alpha n’est disponible pour le moment que pour les joueurs des serveurs NA, il partage les fichiers classiques du jeu (la mise à jour d’un des deux clients, ancien ou alpha, les met tous les deux à jour), les joueurs peuvent donc accéder à leur liste de contacts et jouer avec leurs amis si ces derniers n’ont pas eux-mêmes le client alpha. Tout n’y est cependant pas accessibles, certaines options sont manquantes comme les parties classées.

 

Les mises à jour devraient d’abord passer par le PBE pour éviter d’éventuels problèmes de stabilité pour les joueurs réguliers.

 

Le futur client sera également plus léger en ressource pour les machines, pas besoin donc de plus de puissance après la mise à jour. 

 

Juste pour clarifier, c’est uniquement une mise à jour du client et n’affectera donc pas l’expérience de jeu.

 Overview_updatecore_EN

Visuellement, le style graphique utilisé est basé sur le design Hextech. Nous aurons droit à quelques nouvelles options, comme par exemple, la possibilité d’ouvrir une fenêtre indépendante liée aux contacts, pour pouvoir garder un œil sur les discutions, le statut de vos amis (en ligne, en partie, etc), le tout sans avoir besoin de garder le client ouvert en grand.

 

Une autre fonction qui en enchantera plus d’un, la possibilité de « cliqué, glissé (drag and drop) » les pages de Runes et Maitrises afin de les réorganiser.

Overview_updatechat_EN

Des informations de dates ?

 

Riot n’a pas encore de date annoncée quant à la fin des tests sur le client alpha. Il est prévu qu’ils communiquent sur les avancées du projet environ toutes les quatre semaines. Quand le nouveau client entrera dans sa phase beta ouverte, il remplacera en principe entièrement l’ancien.