Teaser pour un nouveau champion.

 

Riot Games vient de publier une histoire baptisée "L'oiseau et la branche" pouvant être les prémisses pour l'annonce de l'arrivée d'un nouveau champion dans la Faille de l'invocateur qui répondrait au nom de Taliyah.

 

 

 

« Ton pouvoir est voué à détruire. Tu ne veux pas l'utiliser ? Très bien. Qu'il t'engloutisse comme une pierre. »

 

C'étaient les derniers mots qu'avait entendu Taliyah dans la bouche du capitaine noxien avant de disparaître dans l'eau salée, et ces mots la hantaient toujours. Quatre jours s'étaient écoulés depuis qu'elle avait plongé pour s'évader. En reprenant pied sur la plage, elle avait couru ; quand enfin elle n'avait plus été à portée pour entendre les soldats noxiens briser les os des fermiers d'Ionia, elle avait marché. Elle suivait depuis les chemins escarpés des montagnes, sans oser se retourner vers les carnages qu'elle abandonnait derrière elle. La neige avait commencé à tomber deux jours plus tôt. Ou trois peut-être, elle en avait perdu le compte. Ce matin, alors qu'elle passait devant un sanctuaire vide, un froid lugubre commença à envahir la vallée. Le vent gagna en force et balaya les nuages, révélant un ciel limpide et bleu, d'une couleur si pure que la jeune fille eut de nouveau l'impression de se noyer. Ce ciel ne lui était pas inconnu. Enfant, elle l'avait vu envelopper les sables. Mais elle ne se trouvait pas à Shurima. Le vent, ici, n'avait rien d'accueillant.

 

Taliyah serra les bras contre sa poitrine, cherchant à se souvenir de la chaleur dont la comblait sa terre natale. Son manteau la protégeait de la neige, mais l'air froid se faufilait par chaque ouverture. L'invisible solitude rampait autour d'elle, s'infiltrant jusqu'à la moelle de ses os. Se rappeler qu'elle était infiniment loin de ceux qu'elle aimait la fit chuter à genoux.

 

Elle enfonça profondément ses mains dans ses poches, polissant du bout des doigts de vieux cailloux pour leur arracher de la chaleur.

 

 

Retrouvez l'histoire complète ici !