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Magie de la Mi-Saison : Le dossier complet

Par Flamm le 26/04/2016 à 16:31

Mise à jour PBE du 20 avril.

 

Une nouvelle série de modifications vient de faire son apparition sur les serveurs PBE. Très gros patch pour ce 6.9 avec plusieurs changements sur les mécaniques du jeu lui-même, des tours et de la jungle. Les équilibrages sur les champions "globaux" et les objets sont légers puisque toute l’attention est concentrée sur les Mages pour le bilan de la mi-saison. On peut trouver également 3 nouveaux skins pour Kayle, Nocturne et Singed en ce début de cycle.


Equilibrage du jeu

- L’exp dans la jungle est ajustée, plus de gain avec la Machette et également quand les monstres sont d’un niveau supérieur au votre.

 

- Les dégâts successifs des tours contre un champion augmentent plus rapidement et resteront identiques en ciblant un nouveau champion.

 

- Les temps de mort devraient être réduits autour des 20-30 minutes.

 

- Les enchantements des bottes ont été supprimés.

 

- La durée du buff Nashor est augmentée.



Jungle

Dragons élémentaires

 



Les 4 Dragons élémentaires possèdent des caractéristiques propres et donnent des buffs différents. Les buffs de chaque Dragon peuvent se cumuler jusqu’à un maximum de 3 fois.

Stats

Feu - Dégâts de zone (comme le Dragon actuel)

 

Eau - Ses attaques ralentissent

 

Terre - Possède des attaques de zone puissantes, mais lentes. Il possède plus de PV, d'armure et de résistance magique que les autres Dragons

 

Air - Déplacement et attaque rapides. Possède les dégâts monocible les plus élevés, il chasse mieux que les autres Dragons



Buffs

Feu - Augmente votre AD et AP de 8/16/24 %, +50 % avec la marque de l’Elder Dragon

 

Eau - Toutes les 18/12/6 secondes vous regagnez 10 % de vos PV et mana manquants, 15 % avec la marque de l’Elder Dragon

 

Terre - Vous infligez 10/20/30 % de dégâts bruts bonus aux Monstres épiques et aux Tours, +50 % avec la marque de l’Elder Dragon

 

Air - Vous gagnez un bonus de 15/30/45 en vitesse de déplacement hors combat, +50 % avec la marque de l’Elder Dragon

 

Ces Dragons apparaissent dans un ordre " aléatoire ", le même Dragon peut apparaître plusieurs fois d’affilé.

 

Une marque apparaîtra à l’intérieur de l’enclos du Dragon pour indiquer lequel y est présent ou celui qui arrivera. La marque est toujours visible même dans le brouillard et est active pendant toute la durée du timer de réapparition.


 

 

 

 


Elder Dragon



Après 35 minutes, les Dragons élémentaires arrêteront d’apparaître et le Elder Dragon fera son entrée.

 

Si un Dragon élémentaire est encore en vie après 35 minutes, il ne disparaît pas, mais après sa mort le prochain à apparaitre sera le Elder Dragon.


Buff

À sa mort, il donne la « Mark of the Elder Dragon » à l’équipe, octroyant un dot de dégâts bruts et améliorant les buffs des Dragons élémentaires.

 

" En infligeant des dégâts aux champions (pas aux tours), vous infligez des dégâts bruts sur 3 secondes, équivalents à 45 + 45 par buff de Dragon élémentaire. Il augmente aussi la puissance des Buffs de Dragon que vous possédez. "

 

Le buff dure 90 secondes.

 

L’Elder Dragon devrait mettre plus longtemps à réapparaître que les Dragons élémentaires.



Hérault de la faille

 

- Apparaît maintenant à partir de 6 minutes et ne réapparaît jamais.

- Ses stats sont significativement augmentées et il est beaucoup plus dur à faire seul.

- Le buff Doom’s Eve est retiré du jeu.

- Octroie désormais « SuperBuff (Void Superbuff ?) » :

---> Dure 20 minutes et reste même en cas de mort

---> Quand vous êtes seul, vous gagnez un bonus de réduction en dégâts contre les champions.

---> Quand vous êtes seul, vous gagnez des charges de « Corruption »

---> A 100 charges, votre prochaine attaque consomme toutes les charges de « Corruption » et inflige des dégâts magiques bonus (fonctionne contre les sbires et les tours, dégâts réduits pour les champions à distance)

---> Le gain d’effet de « Corruption » et les dégâts augmentent avec le niveau du champion

 

 


Buff bleu

- Supprimé : AP par niveau
- Nouveau : Octroie +15 % AP
- Régénération sur la Mana max doublé (0.5 à 1 %), la régénération de base n’est pas augmentée
- Durée du buff réduite de 120 à 90 secondes, la durée du premier buff dure toujours 120 secondes


Buff rouge

- Les dégâts de brulure sont réduits, mais sont maintenant appliqués ou réappliqués à l’impact

- La régénération de PV est maintenant basée en fonction du niveau du champion, mais se coupe en combat contre les champions ou les monstres épiques, effet triplé aux niveaux 6 et 11

- Durée du buff réduite de 120 à 90 secondes, la durée du premier buff dure toujours 120 secondes



Les timers de camps

Quand un camp avec un timer (Rouge, Bleu, Dragon, Hérault, Nashor) va réapparaître dans moins de 60 secondes, son temps est révélé aux deux équipes (indépendamment de la vision sur le camp) et une icône « sur le point d’apparaître » est affichée sur la minicarte (elle remplace les icônes de camp régulier si vous n’avez pas encore vu le camp quand il était vide).

 



Les tours

Dégâts des tours

- Les tours intérieures et extérieures atteignent plus rapidement leurs dégâts max et elles conservent le montant de dégâts en changeant de champion

- Les dégâts max sont atteints en 4 coups au lieu de 5


Récompense des tours
- Réduction du gain global en Or des tours extérieurs et augmentation du gain local
--->Or local augmenté de 220 à 300
--->Or global réduit de 125 à 100
- Récompense du gain en Or des tours intérieurs diminué
--->Or local réduit de 250 à 175
--->Or global réduit de 150 à 125
Supprimé : Gain en expérience des tours intérieures
Nouveau : Gain de 50 PO local sur Tour d’inhibiteur


Conversion de l’AP en dégâts
Quand vos attaques déclenchent la conversion AP (contre les tours, se déclenche quand votre AP est 2 fois supérieur à votre AD bonus), les dégâts convertis deviennent magiques à la place de physique.


Stats des tours
Armure et Résistance Magique de base sont augmentées de 0 à 40

PV de base diminués de 4000 à 3300

Les tours sont maintenant sujets à la pénétration physique et magique (globalement plus résistantes tant que vous n’avez pas au moins 20 de pénétration)

L’armure renforcée est modifiée de 200 Armure et Résistance Magique à 66.67 % de réduction des dégâts




Equilibrage champions

 Rengar

Plusieurs bugs sont corrigés

 Prédateur invisible
Les attaques à partir du bond déclenchent maintenant les effets tels que Statikk et autres du même genre

 Esprit sauvage
Le sort ne devrait plus annuler les dégâts de Plaque du mort et de Lame enchantée


 Bolas

- Lancer le sort ne maintient plus l’endroit ciblé, mais maintient la direction ciblée quand Rengar s’est déplacé pendant le temps de lancement

- Le sort devrait moins avoir de lancements de directions aléatoires quand Rengar a sauté au-dessus d’un point visé

- Correction d’un bug qui en entrant en mode Férocité et en lançant Bolas mettait Bolas amélioré en rechargement ou sortait immédiatement Rengar hors du mode Férocité


 Chasseur-né
Correction d’une erreur où sortir de Chasseur-né avec une compétence pouvait ne vous donner que 4 points de Férocité au lieu de 5


 Ryze

 Puissance désespérée
Le temps de rechargement devrait être modifié, les valeurs sur le serveur live sont de 50/40/30, sur le PBE elles apparaissent à 50/120/90 (bug supposé pour le moment !)


 Teemo

 Piège nocif
Temps de rechargement diminué de 34/28/22 à 30/25/20
Cout en Mana réduit de 75/100/125 à 75 pour tous les rangs
Durée des pièges augmentée de 5 à 7 minutes


Objets

 Ceinture de mercure

Passif unique - Mercure : Ne retire maintenant plus que les effets de contrôle et plus tous les debuffs.

 




 Cimeterre mercuriel

Passif unique - Mercure : Ne retire maintenant plus que les effets de contrôle et plus tous les debuffs.

 



Enchantement : " Bloodrazor "

Nouveau, remplace l’enchantement dévoreur
Cout total 2625 PO
Recette : Arc courbe + objet de jungler + 625 PO
Vitesse d’attaque +40 %

Passif unique : Les attaques de base infligent 3 % des PV max de la cible en dégâts physiques (75 max contre les Monstres et Sbires) à l’impact.

 

 


 Lame enragée de Guinsoo

Coût total augmenté de 2800 à 3600

Recette modifiée de (Baguette explosive + Pioche + 1075 PO) à (Baguette explosive + Pioche + Arc courbe + 875 PO)

AD augmenté de 30 à 35

AP augmenté de 40 à 50

Nouveau : Passif – Les attaques de base infligent 15 de dégâts magiques à l’impact

Passif unique : Vos attaques de base augmentent votre vitesse d'attaque de 8%, vos dégâts d'attaque de 3 et votre puissance de 4 pendant 5 sec (cumulable 6 fois, les attaques en mêlée octroient 1 effet). Quand vous avez 6 effets cumulés, vous obtenez Rage de Guinsoo.

 

Rage de Guinsoo : Chaque attaque de base appliquera une nouvelle fois les effets à l’impact.


Détails : 
Nombre d’effets cumulable réduit de 8 à 6
Réduction des stats au total des effets
Vitesse d’attaque 64 % à 48 %
AD 24 à 18
AP 32 à 24
Diminution des gains d’effets pour les attaques en mêlée de 2 à 1
Changement du passif Rage de Guinsoo de " 20 + 15% de vos dégâts d'attaque supplémentaires + 7.5% AP " à "Chaque attaque de base appliquera une nouvelle fois les effets à l’impact. "

 




 Balise de vision

 

PV baissés de 5 à 4
Nouveau : Se régénère hors combat

 




Mise à jour visuelle

Trois nouveaux skins pour Kayle, Nocturne et Singed.


Iron Inquisitor Kayle
750 RP

 

 

 

Cursed Revenant Nocturne
750 RP

 

 



Black Scourge Singed
750 RP

 

 

 


Icones d’invocateur

Quatre icônes du même thème que les skins ci-dessus sont également présentes.

 

   

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

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Denehys le 26/04/2016 à 16:1926 Apr 2016 à 16h19#1
On sait quand il va etre déployé ?
Ca change tellement de trucs...
Darson le 26/04/2016 à 16:2726 Apr 2016 à 16h27#2
Mais comment fait Flamm pour tenir le rythme ? Il est bénévole ?
pasteak le 26/04/2016 à 19:0126 Apr 2016 à 19h01#3
Un article en français clair et précis qui regroupe toutes les infos de la prochaine grosse maj, je dis oui :)
Ild le 26/04/2016 à 19:1326 Apr 2016 à 19h13#4
En réponse a #1A ma connaissance y'a pas de date, les derniers patchs sont sorti en moyenne en 2 semaines, max 3, mais pour celui là vue la taille il aura plus probablement une attente classique à l'ancienne entre 4-5 semaines.

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