Afficher l'image d'origine

Les groupes sont terminés à Malmö pour cette première DH Masters, et une semaine après les hostilités de Colombus ce ne sont pas les surprises qui manquent (oui, encore une fois) !

 

Groupe A : TyLoo, c'est du sérieux

 

Le premier groupe de cette phase s'annonçait réglé d'avance pour les Luminosity, avec les Liquid, Tyloo et mousesports, nous n'avions nul doutes que les récents vainqueurs de la MLG Colombus seraient de la phase finale. Lors du premier match contre TyLoo, LG tient son rang sur mirage et renvoie les Chinois dans le LB 16-07. Liquid en manque de stabilité et avec un S1mple décevant tombent sur des Allemands perspicaces qui l'emportent au final 16-13. La finale des gagnants oppose Mouz à LG, et première surprise de cette phase puisque les Brésiliens tombent dans un BO1 bien géré par les coéquipiers de NiKo, ce sont donc les Allemands qui l'emportent 16-7 sur Cache. De leur côté, TyLoo et Liquid nous offrent un match d'une grande qualité avec AttacKer et S1mple qui font le show, les Chinois emmènent l'équipe Nord-Américaine en Overtime sur Cobblestone avant de terminer le match d'une pure maîtrise stratégique : TyLoo l'emporte 22-19.

 

NiKo l'impitoyable ©HLTV

 

Tout se jouera entre les coéquipiers de FalleN et les Asiatiques de chez TyLoo dans un BO3 qui s'annonce déséquilibré. Grande erreur pour tous les analystes, puisqu'après une première map de grande classe (cache) les Chinois l'emportent 16-14 au bout du suspens et avec de grandes qualités mentales. La deuxième map est toute faite pour les Luminosity quand on connait le niveau de jeu de l'équipe sur Overpass, le duo Coldzera/fer met ses adversaires à genoux et pousse les siens pour aller chercher un 16-7 . La troisième map restera certainement dans les annales du jeu, malgré un Coldzera qui sera même le MVP de la map, TyLoo laisse jouer son adversaire et gère intelligement son match pour au final surprendre tout le monde : Les Chinois l'emportent 16-12 avec un attacKeR encore une fois décisif bien aidé par fancy1 qui a également été à la hauteur, bref l'équipe Chinoise au terme d'un match complètement fou s'offre les tenant du titre du dernier major.

 

 

 

 Groupe B : Gamers2 et ses 10 rounds

 

Grosse poule pour les Gamers2 qui ont hérité de la place de Fnatic grâce à la blessure d'Olofmeister, les Français rejoignent donc les nouveaux GODSENT, Na'vi et CLG. En ouverture du groupe, Na'vi affronte la bande de pronax qui ne peut faire mieux que de perdre 16-11 sur train. Le deuxième match, attendu par la communauté Française, opposait les CLG aux hommes de Shox, pas de surprises (oui, on s'habitue vite aux lourdes défaites en début de compétition) pour les nouveaux coéquipiers de bodyy, les Français s'inclinent sèchement 16-2 sur Dust2. La finale du WB oppose Na'vi aux CLG, au bout d'un match qui aura tenu toutes ses promesses, CLG emmène les Ukrainiens en overtime mais il en faudra plus pour la bande de GuardiaN qui s'impose au final 19-15 sur D2.

 

Qui a dit que la malédiction Titan s'en était allée ? ©HLTV

 

Le premier match du LB était l'occasion de retrouver nos chers Gamers2 sur train, trop faibles, désorganisés, et dans le doute, les Suédois ne font qu'une bouchée des coéquipiers de Rpk 16-8. Défaite amère pour les Français, face à, reconaissons-le, des Scnadinaves qui promettent.

Le match de la dernière chance se jouera donc entre GODSENT et CLG, lors de la première map (overpass) les Suédois sont en difficulté, après un 3-12, 12-3 les deux équipe se retrouvent pour un overtime et à ce petit jeu là l'expérience de GODSENT fait la différence et permet à l'équipe de l'emporter 19-16. La deuxième map est une formalité pour les coéquipiers de pronax, sur cache, les Suédois s'imposent 16-8, score final : 2-0.

 

 

NA > EU ? ©HLTV

 

Groupe C : NiP continue, pas Astralis

 

Et c'est le cas de le dire, avec Astralis, Nip, Dignitas et Lounge gaming, il aurait été surprenant q'une équipe Danoise ne sorte pas de la poule. Nip rejouait donc avec son cinquième joueur officiel pyth, et le premier match est cinglant pour les Suédois, Dignitas rentre en force dans la compétition et s'impose 16-2 sur overpass. Le deuxième match entre Astralis et les LG Polonais se déroule sans grande surprise puisque Karrigan et les siens viennent à bout assez facilement des Lounge Gaming 16-9 sur une map qu'ils apprécient, mirage. Finale de poule 100% Danoise, mais cette fois ce n'est pas Astralis qui fait la loi, le charme du BO1 fait son effet sur cache et grâce à un excellent k0nfig Dignitas s'empare de la première place du groupe en l'emportant 16-09.

 

Dignitas, un sérieux concurrent à la victoire finale ? ©HLTV

 

En LB, Nip se devait de rebondir face aux Lounge Gaming, et c'est chose faite grâce à l'éternel duo Friberg / Get_right, impressionants, ils offrent un 16-8 à leur équipe sur cache. Place dés lors à la finale du LB opposant NiP aux Astralis, Nip pick cache alors qu'Astralis préférera Inferno, les deux équipes remportent leur map : 16-5 pour Nip et 16-9 pour les Danois. Le match se jouera donc sur une troisième map, train. Les suédois s'inclinent sur leur T side 8-7 mais parviennent derrière à faire le travail, au final Nip l'emporte 16-12 sans trembler durant leur CT side.

 

Get_fight ©HLTV

 

Groupe D : Suffit-il d'en avoir EnVy ?

 

Virtus, FaZe, EnVy et Tempo storm : si nous devions nommer ce groupe, nous les appelerions le groupe des revanchards, chacun a tant à prouver sur la scène mondiale. Virtus.pro débute parfaitement sa compétition en battant les FaZe 16-8 sur train, sans vraiment trembler, les hommes de Neo avancent vers les phases finales. De leur côté, EnVy joue face aux Tempo storm, mais la magie n'opère pas pour NBK et sa bande puisqu'ils sont battus par les Brésiliens de chez TS 16-14 sur cobblestone et ce malgré un joli come-back en fin de match qui ne suffira pas.

 

Le FaZe Clan a encore du pain sur la planche ©HLTV

 

En finale de poule Virtus.pro s'offre assez logiquement l'équipe Brésilienne sur mirage 16-9, et ce grâce à des TaZ et pasha explosifs. En ouverture du LB, Kioshima rencontre ses anciens collègues de chez Envy, ambiance pas commune durant ce match là mais cela ne comble pas les faiblesses du FaZe Clan qui s'incline 16-12 sur cache face à un DEVIL satisfaisant. EnVyUs rejoint donc TS pour le match de la dernière chance, et après de longues semaines d'attente, les fans Français ont enfin de quoi sourire : EnVyUs balaye Tempo Storm 16-9 sur D2 et 16-14 sur inferno, même si la dernière map s'est jouée sur des détails, un duo Apex/NBK retrouvé a permis aux Boys in blue de s'imposer. Première fois, donc, qu'EnVyUs parvient à passer des phases de poule offline sans KioShima.

 

On préfère les voir comme ça, mais tout reste encore à faire ©ENVYUS