bannEUROPElol

Maintenant que nous connaissons le nom des équipes qui seront présentes pour le Summer Split, les 6 meilleures teams de la saison régulière du Spring Split vont s'affronter dans un ultime tournoi et tenter de repartir avec le titre de champion.

Preview rédigée par Waulk & Flamm. 

 

 

bann_informationsgenerales

  

 Dénomination : EU LCS Spring Playoffs 2016

 Dates Du 2 au 17 avril

 Lieu Offline - Berlin / Finales a Rotterdam

 Format Bracket à élimination directe avec match pour la troisième place - TOUS LES MATCHS EN BO5

Équipes Top 6 de la saison régulière 

- Les équipes classées à la première et deuxième place se qualifient pour les demi-finales

- Les équipes classées de la troisème à la sixième place se qualifient pour les quarts de finale

Qualification : Le gagnant représentera la région Europe au Mid-Season Invitational

Cashprize et Championship Points : 

Gold.png 1er 50 000 $ 90
Silver.png 2e 25 000 $ 70
Bronze.png 3e 15 000 $ 50
Copper.png 4e 10 000 $ 30
5e et 6e -- $ 10

 

 

bann_bracket

 

 

Finale Vainqueur


Vitality
1 - 3 Fnatic
Fnatic
 
 
1/2 finale Finale Vainqueur


H2K
2 - 3 Origen
Origen
1 - 3 G2
G2
3 - 1 G2
Fnatic
 
Finale Vainqueur


Origen
3 - 0 Origen
UOL
 

 

 

 

 

Samedi 2 avril
        BO5     

Spring Split Playoffs

Quart de finale     VIT

1-3

FNC
             

    

Dimanche 3 avril
        BO5    

Spring Split Playoffs

Quart de finale     OG

3-0 UOL
             

    

Samedi 9 avril
        BO5    

Spring Split Playoffs

Demi-finale        H2K

2-3
OG
             

    

Dimanche 10 avril
        BO5    

Spring Split Playoffs

Demi-finale         G2
3-1 FNC
             

    

Samedi 16 avril
        BO5    

Spring Split Playoffs

Petite finale      H2K

2-3 FNC
             

    

Dimanche 17 avril
        BO5    

Spring Split Playoffs

Grande Finale   OG

1-3 G2
             

      

 

 

Salutations invocateurs ! Ce dimanche le soleil se couchera sur la finale G2/OG, un chapitre des LCS EU se clôturera et une nouvelle compétition pourra commencer. Il reste néanmoins quelques lignes à écrire aux joueurs, des lignes qui s’écriront dans le sang, la sueur, les larmes, la quiche lorraine... bref un truc salé quoi. SoAz et xPeke, pourront-ils à nouveau ceindre la couronne européenne sur leurs crânes ? L’équipe Fnatic restera-t-elle sur le podium ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses samedi et dimanche, en attendant votre rédaction vous propose de s’attarder un peu sur ces matchs au sommet. 

 

 

Alors que les anciens champions d’Europe se sont réveillés lors des playoffs, H2K a semblé en perte de vitesse. Avec une Sivir sur laquelle il ne semble pas à l’aise, FORGIVENGRE semble être passé à côté de sa demi-finale. Pourtant, le grec fut quand même le meilleur joueur de son équipe, mais à aucun moment il n’a pas vraiment eu les cartes en main pour pouvoir carry, que ce soit à cause de compositions d’équipe plus faible en TF que celle de leurs adversaires ou de ses lanes qui ont été perdues dès l’early. Odoamne s’est retrouvé avec Ekko le champion godtier en toplane 4 games sur 5 et il n’a réussi à être impactant sur aucune d’entre elles !

 

Jankos, loué durant la saison régulière, n’a pas réussi à faire snowball ses lanes tandis que Ryu n’a jamais vraiment réussi à être un gros danger malgré les avantages pris en lane (objectivement H2K n’a pas été si mauvais, mais nous faisons ici une comparaison avec ce que l’équipe a montré en saison régulière lors de ses plus belles sorties, surtout que cette méta devait plutôt leur convenir NDLR). Sur l’autre rive de cette petite finale, Fnatic  essayera de profiter du doute de leurs rivaux pour s’emparer de la troisième place. En progression constante, l’équipe a encore montré du mieux contre G2. Klaj n’est pas encore parfait, mais le joueur s’améliore petit à petit, tandis que Spirit et Gamsu deviennent de plus en plus réguliers. Ces trois joueurs devront être en forme, Rekkles et Febiven ne pourront pas gagner ce match à eux seuls. 

 

 

 

G2 et Origen s’affronteront pour gagner le droit de représenter l’Europe au MSI et d’aller peut-être enfin vaincre les Coréens. Origen semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière que ce soit avec PoE ou xPeke. Leurs précédents matchs ont montré que l’équipe a progressé aussi bien sur le plan tactique que sur leur macro game. La possibilité de changer de joueur pendant un BO pour proposer un tout autre visage est unique en Occident et vu le succès rencontré par SKT la saison dernière, il est évident qu’Origen cherche à s’en inspirer et pour l’instant ce n’est pas trop mal réussi. En laissant POE jouer le match décisif malgré une bonne prestation de xPeke, l’équipe a envoyé un message très fort à l’Europe et au monde.

 

Malgré cela, Zven qui reste leur joueur le plus régulier, n’est pas dans une méta où les ADC sont à leur aise, de plus il n’a joué que Lucian en demi-finale ce qui n’aura sûrement pas échappé à Youngbuck. Certes, cela privait FORGIVENGRE de l’un de ses champions préférés, mais le danois devra surement montrer autre chose contre G2. SoAz a montré qu’il avait l’expérience pour être dangereux sur une méta tank malgré le fait que ce ne soit pas son style de champions préféré, quant à Mithy il a lui aussi retrouvé une partie de son aura du Summer Split et s’est amélioré. Amazing a sorti une excellente prestation lors des derniers matchs, bien meilleure que ce à quoi il nous avait habitués en saison régulière. S’il parvient à maintenir ce niveau, il pourrait bien contenir la plus grande menace des G2 en early : Trick. 

 

Les opposants aux Origen ont eux aussi rassuré leurs fans la semaine dernière. Alors que l’équipe adorait jouer très agressif dès l’early, les récents changements de méta ne leur convenaient donc pas du tout. Qu’importe, Kikis et ses coéquipiers se sont adaptés et ont pris la nouvelle méta à leur compte. Le Trundle du toplaner G2 notamment, a beaucoup impressionné lors de la demi-finale, forçant les Fnatic à le ban et à laisser Ekko open lors de la game décisive. Trundle n’est d’ailleurs pas le seul pick révélé par l’équipe d’Ocelote au cours de ce match, Perkz a aussi montré qu’il joue un Ryze digne des plus grands midlaners.

 

Il y a fort à parier que G2 nous réserve encore quelques surprises, par exemple, nous n’avons vu Emperor que sur des ADC « midgame » (type Lucian/Kallista/Corki, c’est à dire qui ont un gros pick de puissance en midgame, mais sont moins forts que d’autres ADCs en late) il ne serait pas surprenant de le voir sortir un pick plus late game. Trick, quant à lui, est resté fidèle à son Graves et Hybrid a été suffisamment bon sur Thresh pour forcer Klaj à le pick lors de la dernière game. Mais plus que de nouveaux picks, ce qu’il faut retenir de la prestation des G2 c’est qu’ils peuvent jouer la méta tank.

 

Les joueurs sont moins agressifs en early et attendent patiemment d’avoir un ou deux items pour commencer à agresser leurs adversaires. Pourront-ils s’emparer du titre suprême ? Ces playoffs ont montré que l’expérience avait son importance et sur ce plan là, la victoire des Origen est sans appel. G2 devra donc faire tomber l’équipe la plus expérimentée d’Europe, mais cette tâche n’est pas hors de leur portée.

 

 

ban_les_equipes

 

 

 

 

        Flag  Fnatic
Flag  Noh "Gamsu" Yeong-jin   SoloTop
Flag  Lee "Spirit" Da-yoon    Jungle
Flag  Fabian "Febiven" Dipstraten   Midlane
Flag  Martin "Rekkles" Larsson   Carry AD
Flag  Johan "Klaj" Olsson   Support

  

 

 

 

        Flag  G2 Esports
Flag  Mateusz "Kikis" Szkudlarek   SoloTop
Flag  Kim "Trick" Gand-yun   Jungle
Flag  Luka "PerkZ" Perkovic   Midlane
Flag  Kim "Emperor" Jin-hyun   Carry AD
Flag  Glenn "Hybrid" Doornenball   Support

 

 

 

 

 

        Flag  H2k-Gaming
Flag  Andrei "Odoamne" Pascu   SoloTop
Flag  Marcin "Jankos" Jankowski   Jungle
Flag  Yoo "Ryu" Sang-ook   Midlane
Flag  Konstantinos "Forg1ven" Tzortziou   Carry AD
Flag  Oskar "Vander" Rasmussen   Support

  

 

 

 

        Flag  Origen
Flag  Paul "sOAZ" Boyer   SoloTop
Flag  Maurice "Amazing" Stückenschneider    Jungle
Flag  Enrique "xPeke" Cedeno Martinez   Midlane
Flag  Tristan "PowerOfEvil" Schrage   Midlane
Flag  Jesper "Zven" Svenningsen   Carry AD
Flag  Alfonso "Mithy" Aguirre Rodriguez   Support

  

 

 

 

 

        Flag  Vitality
Flag  Lucas "Cabochard" Simon-Meslet   SoloTop
Flag  Ilyas "Shook" Hartsema   Jungle
Flag  Erlend "Nukeduck" Vatevik Holm   Midlane
Flag  Petter "Hjarnan" Freyschuss   Carry AD
Flag  Raymong "KaSing" Tsang   Support

 

 

 

 

        Flag Unicorns Of Love
Flag  Kiss "Vizicsacsi" Tamas   SoloTop
Flag  Jean-Victor "Loulex" Burgevin   Jungle
Flag  Hampus "Fox" Myhre    Midlane
Flag  Pierre "Steeelback" Medjaldi    Carry AD
Flag  Zdravets "Hylissang" Galabov   Support