Ils ont voulu bruler les étapes et sans monter des comptes niveau 30. Riot Games doit-il revoir sa politique de level-up de compte ? 

 

Un peu plus de 24h après l’annonce de la nouvelle line-up, l’équipe GG Call Nash menée par le jungler français Narkuss doit déjà faire face à un gros problème de compte. Les cinq joueurs qui composent ce nouveau roster ont utilisé des nouveaux comptes jeu pour mieux repartir de zéro et ainsi mieux arpenter la montée du lader. 

 

Le problème est que les joueurs ont fait appel a un service de bot et ils ont acheté des comptes de niveau 30, et ce malgré le fait que Narkuss a, dans un premier temps, indiqué que les comptes avaient été montés de manière totalement « normale ». 

 

L'affaire a même fait son apparition sur le site jeuxvideo.com

 

Yo, je sais pas si vous êtes au courant mais narkuss sardoche et machin on fait un team avec 5 comptes "montés par leurs soins" pour faire le nouveau team ggcn, ils vont utiliser les comptes pour jouer uniquement en team.

 

Sauf qu'il y a un truc louche, les comptes en question quand on y regarde de plus prés on voit très bien que ce sont des comptes montés via des Bot.

 

http://euw.op.gg/summoner/userName=ggcnpolyokov

http://euw.op.gg/summoner/userName=ggcnsardoche

http://euw.op.gg/summoner/userName=ggcnjhorxia

http://euw.op.gg/summoner/userName=ggcnnarkuss

http://euw.op.gg/summoner/userName=GG+CN+MYW

 

(cliqué sur normal game et vous verrez)

 

Soit via aram, soit via joueur vs IA, on est tous d'accord que vu les KDA et les builds ainsi que la méthode (jamais de normal game) prouve très bien qu'il ont monté cela avec des bot ou alors acheté sur internet, dans les deux cas c'est totalement illégal.

 

Qu'en pensez vous? Devrais ton signaler les comptes au support pour une petite investigation ?

 

 

Depuis, les cinq comptes ont tous été bannis et le support de la line-up, Sardoche, a mis en ligne une vidéo pour présenter ses excuses sur les premières déclarations mensongères faites par Narkuss et pour expliquer le choix d'avoir acheté des comptes bot niveau 30. Il tente de défendre ses intentions et celles de ses mates de ne pas vouloir perdre du temps à monter des comptes niveau 30 tout en remettant en cause le système mis en place par Riot.