Blizzard à l'écoute de sa communauté. 

 

Ces dernières semaines, les studios Blizzard ont été la cible de l’acharnement de certains membres de la communauté et joueurs d’Overwatch qui ont mis en avant la pose jugée trop sexiste d’un des héros de nouveau FPS, Tracer. 

 

 

À la tête de ce mouvement de protestation, un joueur qui répond au nom de Flipps, qui a posté un message sur les forums officiels de blizzard déclarant que la pose de Tracer était totalement inappropriée et pas du tout en adéquation avec sa personnalité. Cette fameuse position réduirait le personnage en un "objet sexuel". 

 

qu'est-ce que cette pose vient faire dans la construction de son personnage ? Ce n'est pas drôle, ce n'est pas rigolo. Ca n'a rien à voir avec une tueuse d'élite rapide. Ca réduit juste Tracer à être un personnage sex-symbol totalement insipide.

 

Jeff Kaplan, le concepteur du jeu, a rapidement répondu a ce message, signalant par la même occasion le retrait pur et simple de la pose incriminée. Il explique par ailleurs que cette décision a été simple puisque l'équipe de conception hésitait déjà avec une pose alternative, plus appropriée au personnage de Tracer, et pour laquelle ils opteront donc naturellement. De nombreux défenseurs de l’hyper sexualisation de la femme dans les jeux vidéo se sont ainsi réjouis de la réponse de Blizzard. Mais il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir les "opposants" venir à la charge par le biais d’une vidéo montrant certaines postures masculines dans les jeux vidéo qui elles, ne semblaient pas poser problème.