Nous avons continué d'aller à la rencontre des joueurs League of Legends au cours de cette GA et ce matin, c'est Tio le midlaner de Melty et ancien membre de Team *aAa* qui a accepté de répondre à nos questions.

 

 

*aAa* : Peux-tu revenir un peu sur ce tournoi ?

Tio : La phase de poule s’est bien passée, nous avons pris la première place conformément à nos objectifs. Nous nous sommes ensuite fait sortir en huitième par l’équipe Nuit Blanche que nous ne connaissions pas. Nous avons mal joué sur cette partie et avons été punis par nos adversaires.

 

 

Ce match s’est d’ailleurs déroulé en BO1 au lieu d’un BO3, peux-tu nous expliquer pourquoi ?

Les deux équipes sont arrivées avec 30 min de retard. Le règlement de la GA dit que si une équipe a 30 min de retard, elle perd automatiquement un match. Comme nous avions tous les deux 30 min de retard, les deux équipes ont pris un match de pénalité, nous avons directement joué la gamé décisive que nous avons perdue.

 

 

Que s’est-il passé ensuite ?

Nous nous sommes retrouvé en loser bracket. Il nous a fallu un peu de temps pour nous ressaisir, mais nous avons réussi à remonter petit à petit et à retrouver notre réel niveau de jeu. Nous avons rencontré le Lamasticrew en demie que nous avons battu 2-0. Là nous venons de perdre contre Ecorp N2K, ce qui fait que nous terminons troisièmes.

 

 

Par rapport à vos objectifs, est-ce une réussite ?

Nous voulions faire un top 2 alors troisième c’est un peu en dessous, mais en considérant que nous avons perdu en winner bracket dans des circonstances particulières, on est quand même un peu soulagé de terminer sur le podium.

 

 

D’après certains joueurs interrogés au cours de la GA, le fait d’avoir des coachs et analystes est quand même un gros avantage. Toi qui as joué pour M Spirit line-up certes moins encadré, ressens-tu une différence ?

Tout d’abord, je garde un excellent souvenir de mon passage chez Millenium qui est une excellente structure. Néanmoins, M-Spirit était vraiment une team de streamers avec très peu de scrims et de réels entraînements. Donc c’est un peu dur pour moi de juger. Je pense que les coachs et analystes sont clairement un avantage, mais au final tout reste entre les mains des joueurs. Le coach peut faire les meilleures stratégies si les joueurs ne les appliquent pas ou les appliquent mal ils perdront quand même. 

 

 

Que penses-tu de la méta midlane ? 

Je la trouve géniale en soloQ, car quasiment tous les personnages sont jouables. Au niveau compétitif, certains picks sont dominants comme Azir et Lulu. Les assassins sont encore un peu en retrait, mais je pense qu’en midlane la méta actuelle est plutôt sympa. 

 

 

Quels sont vos projets avec Melty ?

Vous pourrez nous retrouver pour la deuxième édition des Underdogs d’Ogaming ainsi qu’à la Dreamhack. Nous participerons aussi au Challenge France s’il y a une prochaine édition. Nous essaierons aussi de participer à un maximum de LAN afin d’acquérir de l’expérience pour essayer à terme de rejoindre les Challenger Series. Je ne pense pas que notre niveau actuel nous permette de les rejoindre, mais si nous travaillons dur, nous avons le potentiel pour un jour essayer d’y accéder.

 

 

Merci de nous avoir accordé un peu de temps Tio, nous allons te laisser le mot de la fin.

Merci à tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent.