banneoga2016

De passage à la Gamers Assembly après la qualification des Vitality.CoD à la seconde saison de Pro Division, Neo nous a donné ses impressions quant à l'escouade Rainbow Six et sur l'eSport sur le FPS orienté infiltration et stratégie d'Ubisoft.

 

*aAa* : Peux-tu nous donner tes impressions concernant l’avancée de l’esport sur Rainbow Six Siege ?

Vitality Neo: Je trouve qu’il évolue assez positivement. Ubisoft a vraiment une aile bienveillante sur la communauté, particulièrement vis-à-vis des joueurs. Je pense que c’est la bonne attitude à adopter, et suis optimiste sur leur capacité à former une élite française autour du jeu. Je suis aussi marqué par la maturité et l’engagement des joueurs sur la scène.

 

 

Ton avis sur les performances de ton escouade depuis le début de la saison, et particulièrement lors de cette Gamers Assembly, premier rendez-vous offline pour les joueurs ?

Sincèrement, je n’ai pas grand-chose à dire. Ils ont une rigueur personnelle extraordinaire, je pourrais utiliser plein de superlatifs, mais c’est une équipe indépendante, autonome, mûre et très agréable à manager. Aujourd’hui, je suis vraiment satisfait que l’escouade soit l’équipe référence sur la scène, et absolument pas surpris. Je n’ai pas vraiment eu le temps de suivre la LAN des Rainbows, mais c’est vraiment représentatif de ce qu’il se passe en online. Ils ont peut-être un peu plus de difficultés face à Supremacy, mais restent dominants, appliqués et concentrés sur leur objectif : la victoire.

 

 

Quel avenir présages-tu à l’équipe, notamment avec l’imminence de la Coupe de France ?

C’est bateau, c’est très démagogique, mais il faut le dire, compétition après compétition, donc après la GA il va leur falloir se remettre en question et se remettre au boulot pour confirmer leur bonne période et conserver leur titre pour la plupart. L’arrivée de la Pro League d’ESL et d’Ubisoft va également maintenir pas mal d’enjeux et de volonté de la part des joueurs à s’exercer. Je suis très optimiste et je sais que l’équipe va conserver sa bonne dynamique.

 

 

Des infos, de l’intox, du teasing sur le futur de Vitality ?

L’équipe veut grandir, mais surtout solidifier ses acquis. Aujourd’hui, l’objectif est d’être au niveau de nos joueurs et de la qualité humaine présente chez Vitality. On va continuer de grandir, tout en solidifiant nos acquis.