Après notre rencontre avec les joueurs de GrosBill Esport, c’est au tour de Phaxi, toplaner de l’équipe E-Corp N2K de répondre à nos questions juste après leur qualification en finale du Winner Bracket. 

 

 

*aAa* : Que penses-tu de la LAN ? Ce n’est pas trop compliqué pour toi qui ne parles pas français ?

En fait, quasiment tout le monde parle un peu anglais donc je n’ai pas de difficulté à communiquer. L’organisation est très bien, les games s’enchaînent rapidement et nous avons peu de temps mort ce qui nous permet de ne pas trop nous déconcentrer entre chaque match. 

 

 

Pour l’instant, la seconde demi-finale n’est pas terminée, y’a-t-il un adversaire que vous préféreriez éviter ? 

J’aimerai bien éviter Millenium, mais vu leur performance je pense que nous n’aurons pas le choix. (Au moment de l’interview, Millenium mène 1-0 dans sa demi-finale NDLR) Nous pouvons les battre, mais ce sera très dur. 

 

 

Sur la dernière game, tu as joué Maokai et nous avons pu voir à quel point tu étais résistant avec peu d’objets. Avec son récent up, Maokai est-il redevenu l’un des meilleurs toplaners ?

Effectivement, depuis que Riot lui a donné de la résistance magique par niveau Maokaï est l’un des meilleurs tanks du jeu, surtout contre les mages.

 

 

Ton adversaire jouait Gnar qui a reçu un buff sur ses auto-attaques et nous savons que ce champion est très fort contre les tanks. Est qu’en buffant quelques champions dans ce genre, pourrions nous voir moins de purs tanks en toplane ?

C’est vrai que Gnar a reçu un up et il fait partie des meilleurs toplaners actuellement. Néanmoins, je ne pense pas que ce genre de pick peut faire disparaître les tanks, car avec le swaplane, les tanks peuvent récupérer suffisamment de golds pour acheter un objet avant de te retrouver contre leur adversaire direct. Hors Gnar peut snowball un tank en early mais pas s’il a déjà un item. Il y a de grandes chances que nous en revoyons lors de différentes compétitions, mais ce n’est pas lui qui empêchera le pick de tanks en toplane.

 

 

Que penses-tu de la méta actuelle ? 

Je ne l’aime pas trop, car je préfère jouer des toplaners de type carry comme Fiora, Quinn ou GP. Avec le swaplane ces personnages deviennent intéressants plus tard dans la game alors qu’un tank sera utile beaucoup plus rapidement. En fait, c’est principalement le swaplane qui rend les tanks si forts, car les autres personnages sont beaucoup plus sensibles au deny. Avec un seul objet les tanks n’ont plus vraiment de counter, car ils sont assez résistants pour leur résister sans mourir alors que leurs adversaires devront attendre d’avoir deux ou trois objets pour reprendre un avantage significatif contre eux.

 

 

Est-ce qu’il serait assez simple pour Riot de changer cela ou faudrait il un gros patch comme celui de la présaison pour changer cette méta tank au top ?

La méta pourrait changer si les junglers tanks recevaient un buff. L’item tank est actuellement le pire des items jungle, mais s’il recevait un buff pour le mettre au niveau des autres objets, nous reverrions des tanks en jungle et donc probablement d’autres picks au top.

 

 

Quels sont vos projets avec Ecorp N2K ?

Ce serait bien de faire autant de lans que possible afin d’acquérir de l’expérience, mais notre priorité est sur les futures qualifications pour les Challenger Series. 

 

 

Une dernière question, vous avez récemment changé de structure vu que vous étiez chez InFamous avant. Ce changement a-t-il été difficile à vivre ? 

Pas vraiment, l’équipe est quasiment la même nous avons juste changé d’ADC. L’ambiance est bonne et nous aimons toujours jouer ensemble donc ça va. 

 

 

Je te laisse le mot de la fin.

Merci à tous ceux qui nous suivent et nous supportent.