Dimitri « Panix » de Longeaux, capitaine de l’équipe RainbowSix Aera, a accepté de répondre à nos questions.

 

Dimitri @lias Panix, ancien joueurs Call of Duty pour l’écurie Infamous, âgé de 20 ans, présent lors de cette Gamers Assembly, a bien voulu nous consacrer un peu de son temps afin de répondre à quelques questions concernant Rainbow Six et sa nouvelle équipe.

 

 

*aAa* : Après une phase de poules qui s’était plutôt bien déroulée, penses-tu qu’un relâchement puisse être en cause de votre descente en loser bracket ? 

Panix : Je ne pense pas vraiment que c’était un relâchement, le problème serait plutôt dû au fait que Ricky qui évoluait avec nous il n’y a pas si longtemps les a rejoint il y a peu. Il nous connaît donc très bien, contrairement à nous qui n’avons jamais eu l’occasion de les affronter auparavant.

Le match étant en soirée, la fatigue a pris le dessus, malgré le fait qu’à mon avis les MyD aient fait un peu n’importe quoi sur la dernière map sans vouloir les dénigrer. Malheureusement pour nous leur tactique à fonctionné.

 

 

Peux-tu m’en dire un peu plus sur ton rôle au sein de l’équipe ? 

Je suis avant tout capitaine et leader InGame, mon but principal consiste à vérifier que toutes les informations sont bien relayées. J’essaye également de donner de 

la hype afin que l’esprit d’équipe et le mental soient au plus haut, je participe également en tant que stratège en laissant quand même un maximum de libertés aux joueurs.

Pour ce qui est de mon rôle InGame, en attaque je suis principalement le Lurker, tandis qu’en défense j’ai un style de jeu plutôt agressif tout en restant sur le site.

 

 

Quelles sont tes impressions concernant l’organisation de l’évènement ? 

Pour ma première GA je trouve l’évent assez cool, on croise un nombre impressionnant de joueurs de tous horizons, malgré un petit retard qui nous a valu d’attendre dans le froid

quelques heures, ce qui fut un petit peu difficile. Le tournoi en lui-même est très bien géré, le seul petit bémol que je retiendrais concernerait la nourriture. La plupart des joueurs présents sont accessibles, ce qui permet facilement de se détendre en discutant. C’est vraiment cool de pouvoir tous se retrouver entre passionnés.

 

 

Que penses-tu du développement du jeu au fil des 5 mois passés et de l’investissement d’Ubisoft dans l’esport ? 

Les développeurs sont réellement impliqués dans l’esport, on a pu en avoir la preuve aux IEM Katowice durant lesquelles nous avons pu participer à une conférence autour du jeu afin que les devs puissent en tenir compte dans les futures mises à jour. Cétait très intéressant de sentir qu’Ubisoft s’intéresse aux avis des joueurs et de voir qu’après cette conférence ils avaient déjà commencé à corriger certaines choses.

L’une des plus grosses contraintes actuelles reste l’absence d’un anti-cheat performant, même si en passant outre ce détail, le plus positif reste quand même l’ampleur que le jeu est en train de prendre. Je dirais donc que le jeu à un bel avenir devant lui.

 

 

Tu aurais quelques informations à nous communiquer concernant l’avenir de ta line-up ? 

L’objectif reste de viser au minimum un top 2 pour la Proleague afin de s’envoler pour Cologne en mai, quelques petites LAN devraient voir le jour entre-temps.

Le plus important est de rester soudés avec un mental sans failles afin de peut-être nous voir sacrer meilleure équipe française sur PC.