ban R6SBiosV

Arnaud "BiOs" BILLAUDEL s'est exprimé sur sa phase de groupe et sur le tournoi en général, premier événement offline sur Rainbow Six Siege.

 

Team-aAa: Peux-tu revenir sur la phase de groupe d’hier et sur ton premier match de la journée face à anXeL ?

Vitality BiOS: Pour la phase de groupes, on a commencé par jouer l’équipe Synthex. Ça c’est bien passé, c’était le premier match, il était important de se mettre dedans, on l’a fait pour nous imposer 5 à 0. La première manche était difficile à gagner, mais dès qu’on s’est mis dedans, on a déroulé. Après on joue les BAMs, on reste sur notre lancée, tout se passe bien, nous nous imposons 5-1. Pour finir la journée, on a joué Supremacy, nos réels rivaux depuis le début de la saison. On n’a pas fait le poids, ils nous ont mis un gros 5-1 pour nous prendre la première place du groupe. Un coup au mental, mais on a débriefé toute la soirée pour jouer au mieux les playoffs du lendemain. On a gagné à l’instant notre demi-finale Winner Bracket contre anXeL, on s’est remis en question et tout s’est bien passé.

 

 

Tes impressions sur la LAN en général ?

C'est vraiment cool, au départ il y a eu un léger retard comme souvent. Côté console, on est un petit peu mis à l'écart, mais c'est limite pas plus mal. Une fois nos matchs terminés, on peut se déplacer librement de stand en stand.

 

 

Cinq mois après la sortie de Rainbow Six Siege, peux-tu nous donner tes impressions sur le potentiel et l’avancée esportive du jeu ?

Pour l’instant, je suis vraiment satisfait du soutien apporté par Ubisoft. Bien sûr, ce n’est pas un jeu prépondérant sur la scène esportive, mais je n’ai jamais pratiqué un tel esport sur la franchise. Il me semble qu’il durera encore longtemps, d’autant plus qu’une Pro League a été mise en place avec pour l’instant un minimum de deux saisons annoncées. Les équipes viennent, le jeu est bon et vivant, ce qui présage un bel avenir à Rainbow Six.

 

 

On a pu s’apercevoir au fil des matchs de ton lead in game assez prononcé, peux-tu nous en dire plus sur ton rôle dans l’équipe ?

Premièrement, j’ai un rôle en dehors des matchs : j’élabore des stratégies, je planifie matchs et entrainements, apporte un aspect rigoureux à l’équipe. In game, mes mates savent communiquer, diriger,étant presque tous d’anciens capitaines d’équipe. Mon rôle est d’apporter la hype, un facteur non négligeable, avec quelques directives pour mener à bien nos missions.