Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 6.6. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

Notes de patch 6.6

 

Bonjour, invocateurs.

 

Bienvenue dans les notes du patch 6.6, celui qui vient buffer Kha'Zix. Il y a beaucoup d'autres changements, mais celui-ci devrait intéresser tous les entomologistes de la Faille. Oh, et nous avons également un dragon de l'espace à vous proposer, si c'est le genre de chose qui vous met des étoiles plein les yeux. Vous avez peut-être déjà entendu parler de lui. C'est un sacré numéro.

 

Au lieu de simplement faire la liste des changements, nous nous sommes dit qu'il fallait trouver de meilleures façons de parler des anomalies les plus notables. Le patch 6.6 contient bien des choses, mais braquons les projecteurs sur le groupe qui a particulièrement attiré notre attention : celui des « spécialistes », comme nous les appelons. Ces champions assument un rôle précis, ce sont des choix de niche qui ajoutent du piquant au bol de nouilles de certaines compositions (voire qui établissent un ragoût de stratégie à eux seuls). Ce que je veux dire par là (à part que j'ai faim), c'est que ces spécialistes ont de très grandes forces qui définissent souvent l'identité stratégique d'une équipe. En contrepartie, cependant, ils ont de grandes faiblesses qui peuvent être exploitées. C'est là qu'entrent en jeu les généralistes dont nous vous parlions lors du patch précédent : avec leurs faiblesses (et forces) plus subtiles, les généralistes servent souvent à rehausser le goût du spécialiste sans avoir à ajouter d'arômes supplémentaires.

 

Outre les métaphores culinaires, vous trouverez ci-dessous les buffs et nerfs habituels, mais nous nous penchons un peu plus sur la scène pro cette fois-ci, car nous essayons de mieux comprendre ce qui crée des départs aussi lents cette saison. Bien qu'il n'y ait aucun changement apporté à la durée de la mort ou aux tourelles/dragons en début de partie (pour l'instant), nous n'ignorons pas les problèmes qui touchent la scène pro. Considérez ce patch comme notre entrée dans le petit bassin avant la grande plongée en eau profonde.

 

Et c'est tout pour ce patch ! Nous avons hâte de voir ce que vous allez faire pour mettre un peu de piment dans vos compositions d'équipe. Allez-vous ajouter une cuiller d'Orbes électriques ? Une pincée de Mantra ? Ou allez-vous tout simplement revenir dans le temps pour tout recommencer ? Quel que soit le champion que vous avez dans vos casseroles, vous pouvez être sûrs qu'il aura le goût de la peur.

 

GL HF.

 

 

Objets

 

 Enchantement : Échos runiques

Les dégâts ont été réduits.

 

Échos runiques est censé réaliser le rêve d'un champion AP dans la jungle, mais un pourcentage disproportionné des joueurs préfèrent passer à des objets de tanks lourds après l'achat. Passer d'Échos runiques à des objets de défense n'est pas un build auquel nous nous opposons en soi, mais sa configuration actuelle avantage les champions tanky qui peuvent multiplier les déclenchements d'Échos runiques dans un même combat. Les mages disposeront toujours d'un objet de jungler à renforcement leur permettant de frapper et de s'enfuir, mais quand Nautilus, Amumu et Maokai (et même... Hecarim ?!) achètent cet enchantement à l'exclusion des autres, nous savons qu'il y a un problème à régler.

 

DÉGÂTS DE BASE 80 ⇒ 60

 

 

 Tiamat

Recette changée. Les dégâts d'attaque ont été réduits, mais l'objet dispose à nouveau d'une propriété passive Fendoir.

 

Au moment du patch 5.22, nous pensions qu'en réduisant le coût de Tiamat (tout en conservant la Pioche intermédiaire), l'objet serait acheté pour ses avantages en laning plutôt que pour amorcer un pic de puissance. Mais nous avons assisté au contraire : de nombreux laners et junglers (Kha'Zix, Jarvan, Renekton) avaient du mal avec les capacités de push ou de nettoyage de l'ancien Tiamat. Maintenant que nous avons eu un avant-goût d'un monde sans Fendoir, nous échangeons l'efficacité des statistiques pour pouvoir le rendre à ceux qui en ont le plus besoin.

 

RECETTE Pioche + Collier rafraîchissant + 175 PO ⇒ Épée longue + Épée longue + Collier rafraîchissant + 350 PO

COÛT TOTAL 1200 PO (inchangé)

DÉGÂTS D'ATTAQUE 30 ⇒ 20

NOUVEAU ? FENDOIR Frappe désormais passivement les ennemis proches, leur infligeant 20-60% de vos dégâts d'attaque totaux (selon la distance) à chaque attaque de base.

 

 

 Hydre vorace

La construction est moins torturée.

 

Les dégâts d'attaque de Tiamat ayant été réduits, nous avons réalisé que nous pouvions adoucir la construction de l'Hydre vorace en remplaçant l'Épée longue par une Pioche.

 

C'est ce que nous avons fait.

 

RECETTE Tiamat + Sceptre vampirique + Épée longue + 1050 PO ⇒ Tiamat + Sceptre vampirique + Pioche + 525 PO

 

 

 Hydre titanesque

Les dégâts d'attaque ont été réduits.

 

Si vous aimez les attaques de base dans League of Legends, l'Hydre titanesque a beaucoup pour vous plaire. Dégâts à l'impact qui se renforcent avec vos PV, destruction des vagues de sbires et réinitialisation des attaques de base ? (Shen approuve en silence.) Cette Hydre confère aussi beaucoup de dégâts d'attaque pour un objet plutôt tanky, ce qui en fait un meilleur achat pour les champions avides de burst que sa cousine vorace. Baisser ses statistiques pour le rendre moins séduisant en tant qu'objet de dégâts généraliste signifie que nous pouvons conserver les effets uniques de l'Hydre titanesque pour les tanks qui s'en servent dans le but de devenir menaçants.

 

DÉGÂTS D'ATTAQUE 50 ⇒ 35

 

 

 Portail de Zz'Rot

Moins d'armure et de résistance magique. Les portails confèrent plus d'or aux ennemis et ont autant de PV qu'une balise rose.

 

Ah, Zz'Rot. Bien que tu aies toujours été considéré comme un absurde objet de niche, tu as fini par trouver le chemin de nos inventaires. Et puis des voies. Et puis de toutes les voies. Zz'Rot avait pour vocation de remplir un rôle stratégique, en permettant aux équipes de pousser sur une voie quand les circonstances l'exigeaient (ou en renforçant une composition qui poussait déjà bien !). Dernièrement, cependant, les acheteurs de Zz'Rot semblent se focaliser sur les statistiques avant de s'intéresser à la stratégie, chez les pros comme chez les autres. Nous retravaillons l'objet pour que les statistiques aient moins d'importance que votre capacité à placer et à protéger vos portails.

 

ARMURE 60 ⇒ 55

RÉSISTANCE MAGIQUE 60 ⇒ 55

PV DU PORTAIL DU NÉANT 300-1200 ⇒ 5

PO À LA DESTRUCTION 25 PO ⇒ 50 PO

BUTINAGE Les engeances du Néant ne consument plus Butin de guerre (gamme d'objets Bouclier relique).

NOUVEAU C'EST COMME UNE BALISE ROSE Les attaques de base infligent 1 pt de dégâts au portail du Néant.

NOUVEAU ACHEVEZ-LES Les PV du portail du Néant se régénèrent après 5 secondes sans combat.

NOUVEAU POSITION CONFIRMÉE, APPROVISIONNEMENT ENVOYÉ Dispose désormais d'un icone spécifique sur la minicarte.

 

 

Bug du bouton d'invitation en partie personnalisée

 

À la sortie du patch 6.6, vous remarquerez peut-être un bug à cause duquel les salons de partie personnalisée oublient parfois d'afficher le bouton d'invitation. Nous corrigerons cela dès que possible mais, en attendant, vous pouvez forcer l'apparition de ce bouton en changeant d'équipe. Désolé !

 

 

Corrections de bugs

 

- Ziggs s'est emparé de l'outil de signalement des plantages.

- Les salles de discussion et les messages privés ne se réarrangent plus aléatoirement quand vous fermez une fenêtre.

- Le héraut de la Faille confère désormais correctement 2 effets Dévoreur si vous aidez à le tuer.

- Correction d'un bug à cause duquel vendre ou annuler l'achat d'un objet de jungler de palier 2 limitait Châtiment à 1 charge jusqu'à ce que vous obteniez à nouveau un objet de jungler de palier 2.

- Les effets Vol de vie et Sort vampirique affectent désormais correctement les dégâts supplémentaires que subit le carapateur lorsqu'il est atteint par de puissants contrôles de foule.

- Les effets actifs de Ceinture de mercure et de Cimeterre mercuriel ne suppriment plus le délai de récupération d'Assaut du maraudeur.

 

 

Skins à venir

Aurelion Sol sortira accompagné du skin suivant :

 

Aurelion Sol seigneur volcanique