Accueil Apple Android
csgo

Entretien avec Platinium eSport

Par Dokai le 21/03/2016 à 15:54

Nous sommes allés à la rencontre de l'équipe Platinium eSport, vainqueurs de la dernière Epsilan et finalistes de la seconde édition d'Underdogs.

 

*aAa* Dokai : Bonjour xms, LoWkii, mistou, Lambert et ALEX ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

 

Valentin "mistou" Balbastro : Bonjour aAa, moi c'est Valentin alias mistou, j'ai 22 ans et je joue à CSGO depuis la beta fermée. J'ai joué pour LeetGamerZ, Epsilon, webSPELL ou encore melty il y a peu de temps.

 

Théo "LoWkii" Téchené : Moi c'est Théo, j’ai 20 ans sous peu et je suis un étudiant bordelais en sciences éco. Je joue depuis maintenant quelques années, étant toujours resté amateur sur CSS j'ai débuté plus sérieusement en 2015 avec beGenius pour toute la saison afin de me retrouver depuis septembre chez Platinium :). En dehors du jeu je suis un grand passionné de musique.

 

Alex "ALEX" McMeekin : Je m'appelle Alex, j'ai 20 ans et j'ai arrêté les études pour me consacrer à plein temps à CS.

 

Alexandre "xms" Forté : Moi c’est Alex, j’ai presque 19 ans et j'ai commencé CS sur la version 1.6 en 2007 à l'âge de 10 ans. En ce qui concerne ma vie IRL, je suis en bac pro SEN.

 

Lambert "Lambert" Prigent : Je m'appelle Lambert, j'ai 24 ans et je suis originaire de Biarritz. J'ai débuté ma carrière sur CSS en 2008 et j'ai commencé à jouer à Global Offensive environ six mois après sa sortie.

 

Lors de votre run à l'Epsilan 13, vous avez fait un parcours quasi parfait hormis un overtime contre Bumpers-E-Corp et une map perdue contre LDLC Blue, est ce que vous pouvez revenir sur votre parcours ? 

 

Théo "LoWkii" Téchené : C'était pour nous le principal objectif de ce déplacement : essayer de faire un sans faute. Les objectifs fixés au début de l'équipe ont été plus que clairs, on souhaite performer rapidement en France afin de passer le stade supérieur de l'international. Dans la suite logique de nos ambitions, on a fait en sorte de bien se préparer pour cette Epsilan avec quelques jours de bootcamp aux studios melty.

 

IMG_8892.JPGmistou à quelques pas de sa prochaine conquête © EPSILAN

 

Valentin "mistou" Balbastro : Un parcours comme tu le dis quasi parfait, on s'est entraînés en conséquence pour arriver à ce résultat là même si on n’est pas encore à notre plein potentiel ! Mais sinon cela servira de lan référence (pour l'instant ^-^) et de base pour travailler afin d’arriver à la Gamers Assembly avec plein de surprises :D

  

Après un 2-0 contre LDLC White en Underdogs et un 2-1 contre LDLC Blue à l'Epsi, est ce que vous pensez avoir passé un cap ? 

  

Alex "ALEX" McMeekin : Clairement pour Lambert, mistou et moi, ça représente quelque chose après l'année qu'on a passé avec melty où nous avons mis des mois à réussir à prendre une map à l’une des équipes LDLC. Là de battre les Blue en LAN c'est mieux. Pour ce qui est des White, j'aurais voulu les jouer avec Boddy pour voir si le résultat aurait été le même.

 

Alexandre "xms" Forté : Malgré deux résultats convaincants face aux deux équipes LDLC, je pense que nous devons confirmer notamment contre LDLC Blue en finale de l'underdogs #2 lundi prochain.

 

Quel est votre némésis à chacun sur la scène (joueur ou équipe) aux vues de vos précédents matchs de votre carrière et à l'heure actuelle ? 

 

Valentin "mistou" Balbastro : Dans ma carrière : Guardian, qui nous a éliminé à la DH summer 2014 avec Epsilon et NiP (l'ancienne version) et à l'heure actuelle, n'importe quel joueur de fnatic est je pense la bête noire de tous les joueurs de csgo au monde :D

 

mistou sous le tag EPSILON à la DH Summer 2014

 

Lambert "Lambert" Prigent :  Pour mistou, ALEX et moi, les LDLC Blue sont notre bête noire. Mais depuis l'intégration de LoWkii et d'xms nous sommes à une victoire en une rencontre contre eux et nous pourrons la confirmer lundi soir en finale Underdogs.

 

[ndlr : Platinium se sera finalement incliné au terme d’un match fou de la part des deux équipes (22-19 sur inferno, 13-16 sur train, 14-16 sur dust2).]

 

Une réaction à chaud sur à ce match ? Qu'est-ce qui vous a manqué pour battre LDLC Blue ?

 

Alexandre "xms" Forté : Un side terro :p

 

Lambert "Lambert" Prigent : Que dire de cette finale forcément triste du résultat et de notre prestation loin d'être parfaite même si cela n'enlève en rien la victoire de LDLC Blue qui a été meilleure que nous sur ce match. Cela fait 1/1 en confrontation directe, la belle à la Gamers Assembly peut-être ? GG aux blues en tout cas.

 

 

Quel est votre point de vue sur le subtop actuel ? Sera-t-il plus stable qu'en 2015 ? 

 

Théo "LoWkii" Téchené : Absolument, normalement toutes les équipes ont fait en sorte de partir avec de bons rosters ce qui devrait permettre une bonne stabilité sur l'année 2016. Après comme on vient de le voir avec le départ de DEVIL chez EnVyUS, si le haut de la pyramide commence à bouger ça va clairement nous retomber dessus. Si nV et G2 ne font pas de changements dans les prochains mois je pense que toutes les équipes subtops devraient rester stables du moins je l'espère car comme on le sait c'est la clé pour la réussite, on a juste à prendre comme exemple White. 

 

La montée du joueur subtop en fait rêver plus d'un 

 

Valentin "mistou" Balbastro : Avec le récent transfert de DEVIL chez nV, je pense que le subtop sera plus instable que jamais :D

 

[Pour les ex-Melty] Que pensez-vous de la prolongation de l’interdiction de jouer en tournoi concernant votre ancien mate, GMX ? Est-ce justifié selon vous ?

 

Valentin "mistou" Balbastro : Oui totalement, ça sert de cas de jurisprudence. Valve veut à tout prix éradiquer le trucage de match de son jeu et c'est avec des décisions comme ça qu'il y arrivera !

 

Alex "ALEX" McMeekin :  Je trouve qu'une prolongation d'un an aurait pu être compréhensible, les bannir à vie je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix.

 

Vous avez prévu d'aller à la GA cette année, est ce que vous avez d'autres lans en vue pour 2016 ? 

 

Alex "ALEX" McMeekin :  À l'heure actuelle non, nous voulons nous qualifier à des LANs inter en 2016, c'est notre plus grand objectif.

 

Théo "LoWkii" Téchené : L'objectif à court terme est cette GA. On y va pour la remporter, et seulement après cet event on décidera de nos prochains déplacements. On souhaite tous vite partir en inter mais on veut être prêts, donc d'un commun accord on prend les choses une par une et on établira un planning pour la fin de saison après cette GA.

 

Vous vous êtes qualifiés pour la saison 4 de l’Uprise Champions Cup, tout comme Gambit Gaming Method et DenDD, quelles équipes seront inquiétantes selon vous ?

 

Lambert "Lambert" Prigent :  Dans ce genre de compétition, toutes les équipes sont inquiétantes parce que nous jouons des subtops européens et tous les matchs se joueront en bo3 avec des poules GSL. 

 

Du beau monde pour ce tournoi

 

Alexandre "xms" Forté : Nous nous retrouvons dans un tournoi où il y a beaucoup d'équipes ayant un minimum d'expérience inter, cela va donc être une bonne expérience pour nous et voir ce que nous valons vraiment contre des équipes comme Gambit, DenDD etc..

 

Valentin "mistou" Balbastro : Elles le seront toutes ! C'est une compétition qui regroupe le subtop européen donc il va falloir se méfier de tout le monde !

 

Quels sont vos objectifs du point de vue européen ? Visez-vous des tournois internationaux ?

 

Théo "LoWkii" Téchené : On décidera donc après la GA des events que l’on va faire ou du moins essayer de faire parce que les qualifs passent de plus en plus par internet ce qui ne facilite pas les choses.

 

Valentin "mistou" Balbastro : Notre objectif est la qualification à un minor ! Nous viserons des tournois offlines euro quand on se sera imposés en France et pour ce qui est de l'online: UCC, CEVO Main et ESEA sont nos tournois onlines en cours.

 

Merci pour cet entretien, avez-vous des dédicaces à faire et un mot aux sponsors ?

 

Lambert "Lambert" Prigent :  Je voudrais remercier Tesoro et tout le staff Platinium pour leur travail assidu et notre confort permanent, et bien évidemment mes coéquipiers.

 

Théo "LoWkii" Téchené : Un GRAND GRAND merci à Platinium pour tout : Cobra, Marko, Fred, Boboon, Dayvz et tous les autres ils nous ont permis d'être dans des conditions optimales pendant la semaine de bootcamp et l'Epsilan et c'est grâce à eux qu'on évolue aussi rapidement. Merci à mes mates qui bossent tous dur pour en arriver là et avec qui je l'espère nous percerons réellement cette année.

 

 

 Retrouvez Platinium sur les réseaux sociaux

                                                                     

                                                                

 

 

 

 Retrouvez mistou sur les réseaux sociaux

                                                                     

                                                                

 

 

 Retrouvez xms sur les réseaux sociaux

                                                                     

 

                                                                

 

 

 Retrouvez Lambert sur les réseaux sociaux

                                                                     

 

                                                                

 

 

 Retrouvez LoWkii sur les réseaux sociaux

                                                                     

 

                                                                

 

 

 Retrouvez ALEX sur les réseaux sociaux

                                                                     

                                                                

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Dorian

Nom : L.

Ville : Parifornie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

TrueStory le 21/03/2016 à 17:3721 Mar 2016 à 17h37#1
Des résutats super encourageants, pour une équipe qui a l'air sympathique. La GA sera déterminante pour éventuellement confirmer et les positionner ainsi véritablement sur la scène FR. GL !
fdpdunet le 22/03/2016 à 16:0522 Mar 2016 à 16h05#2
"n'importe quel joueur de fnatic est je pense la bête noire de tous les joueurs de csgo au monde :D" ça fait peur en effet ^^
Suivez nous
- HAUT DE PAGE