fREAKAZOiD harcèle gratuitement et copieusement s1mple, croyant être hors stream.


19 février 2016 : Les sanctions tombent pour fREAKAZOiD. Un communiqué officiel de Cloud9 annonce que le joueur Américain sera tenu d'assister à des séminaires anti-harcèlement tenus à Los Angeles par l'association PACER et de plus, un mois de salaire lui sera retiré et 50% de ce montant donné à l'association PACER.

 

J'ai trompé ma communauté, mes coéquipiers et ma structure.
Je voudrais offrir mes plus sincères excuses à s1mple pour la mauvaise décision que j'ai prise la nuit dernière.
La façon dont je me suis comporté est inacceptable. J'attendais mieux de moi-même, et je vais faire tout mon possible pour atteindre ces attentes.
Cette expérience m'a appris qu'un dérapage pouvait tout vous coûter. J'aimerais réparer les erreurs faites avec s1mple et aller de l'avant.
J'espère que la communauté pourra me pardonner pour mes actions.

Ryan "fREAKAZOiD" Abadir

 

Ces excuses seront suivies de peu par une vidéo d'excuses et d'explications de fREAKAZOiD d'une durée de 27 secondes sur laquelle le joueur de Cloud9 se trouve plus sur la défense ("Je ne faisais que défendre mes amis").

Team Liquid a publié une réponse officielle quelques heures plus tard, acceptant les excuses de fREAKAZOiD et annonçant vouloir poursuivre l'amitié qui lie les deux structures américaines.

 

18 février 2016 : Nouveau drama pour la scène nord-américaine, le joueur Américain fREAKAZOiD s'en serait pris verbalement à s1mple, le joueur ukrainien de Team Liquid.


La scène aurait pu rester discrète, et c'est ce qu'espérait fREAKAZOiD en rejoignant le serveur TeamSpeak de s1mple pour l'insulter ouvertement. Or tarik, joueur de l'équipe CLG et se trouvant dans la même équipe et le même serveur TeamSpeak que s1mple, était en plein stream et les faits ont très rapidement été reportés sur reddit, où le post s'est placé en première place sur la page d'accueil du site web communautaire pendant plus d'une heure  et est resté pendant quelques heures de plus sur la front-page du site web américain. La scène est d'autant plus ironique que fREAKAZOiD avait eu un discours anti-harcèlement sur un stream en compagnie de sa mère.

Le joueur de l'équipe Cloud9 s'est donc connecté sur le serveur vocal  de s1mple pendant une partie de FACEIT Pro League avec l'ordinateur de Stewie2K (ainsi que son pseudonyme dont il abusera tout le long de la conversation).
Ses premiers mots sur le TeamSpeak annoncent déjà la couleur avec une agressivité qu'il gardera tout au long de l'échange.

 

- fREAKAZOiD : shut up simple you fucking suck
- s1mple : who's talking?
- s1mple : ohh my gaawww
- fREAKAZOiD : shut up dude you suck

 

Transcription par /u/notcoolduuuuuu8e

 

 

Extrait complet du stream de tarik.


La discussion continuera 7 minutes pendant lesquelles fREAKAZOiD se permettra de critiquer ouvertement le style de jeu de s1mple, qu'il accuse de ne pas avoir d'aim et de "bait" son équipe pour faire des kills, insinuant qu'il n'a pas d'ami et que tout le monde le haït, jugeant qu'il est trop maigre et qu'il a la peau trop pâle, le tout bien sur agrémenté d'un vocabulaire insultant et de remarques rabaissantes.


Pendant tout le long de la conversation le joueur ukrainien essaiera d'ignorer son interlocuteur (dont il ne connaît pas la vraie identité, le prenant un coup pour SileNt, un coup pour Stewie2K), il essaiera en vain de lui demander de partir, de s'en aller insulter les joueurs avec les trolls sur HLTV et reddit, ces tentatives pour calmer fREAKAZOiD ne le faisant que revenir à la charge à chaque fois.
Le joueur de Cloud9 quittera le serveur Teamspeak quelques minutes plus tard avec un "its ok if you hate your life man, have a nice day"

fREAKAZOiD n'a pour l'instant pas réagi sur les réseaux sociaux, s1mple quant lui s'est exprimé sur son Twitter.

 

 

 

SileNt, joueur de l'équipe NRG émet l'hypothèse que fREAKAZOiD n'a fait que "troller" s1mple, même si les propos sont plus que choquants et blessants.