trackmania2014-mercatoDans le sport comme l'e-sport un joueur peut changer d'équipe, sauf que sur Trackmania, pas de contrat de 4 ans, pas d'indemnité de transfert. Un joueur peut quitter une équipe pour une autre entre deux compétitions. L'ESL CPS prenant fin, et la TMM arrivant à grand pas, il est l'heure des transferts !

 

 

 

Fin d'AT Gaming, Begrip & 402.

 

Une fois n'est pas coutume, l'ESL demandant une grosse débauche d'énergie, certaines équipes n'ont pas survécu à cette aventure. C'est le cas de Flag Begrip qui bénéficiait d'une grosse LineUp sur le papier, mais entre les membres inactifs et ceux qui ne s'engageaient pas assez dans le train, la mort de l'équipe était une suite logique.
Une équipe présente sur la scène TrackMania depuis 2007 a aussi connu une fin tragique. En effet Flag 402 (ex-SAW) se casse en deux. Depuis le départ de Flag Capuccino chez  *aAa*, les emblématiques se sont tournés vers Flag Spam tandis que les plus motivés ont formé leur équipe en créant Flag SmartLine. Leur leader Flag Schumi nous en touche un mot (sans bug bordure).

 

L'opportunité de créer quelque chose de nouveau m'est rapidement venue. J'en ai fait part aux jeunes Flag Guigui Jr & Flag Bren. Le projet s'est alors tout de suite lancé, en très peu de temps un nouveau nom, un logo, une webpage... Tout en gardant une partie importante de l'équipe 402 (7 joueurs).

 

Pour Flag AT Gaming c'est différent, absent des 2 dernières compétitions, en manque de souffle, la fin de cette équipe était inévitable. Flag Asserich profitera de l'occasion pour tirer sa révérence à TM.

 
Le malheur des uns fait le bonheur des autres


Commençons par Flag PkD, qui hormis le retour de Flag Dovi et l'arrivée de Flag Rewind n'enregistre pas de mouvements.

La formation Flag MnM quant à elle se renforce de 5 nouveaux joueurs :
Flag Speedy
Flag 
Undisputed
Flag 
loic
Flag 
Lund
Flag 
veT (test)

L'équipe Flag THE enregistre également 5 nouvelles arrivées :
Flag bAp
Flag default
Flag whisper
Flag battou
Flag NovisO


Les Flag BBD augmentent leur effectif de 4 joueurs :
Flag Cobrask
Flag Kaiory
Flag Adrena
Flag Scary

Et pour conclurer sur la scène internationnale, Flag Slink rejoint les Flag Lioncast.

Félicitations également à Flag Link qui a réussi sa période d'essai chez Flag acer, désormais devenu Flag waterB à la suite du récent retrait d' Flag acer de la scène Trackmania.


Et coté Français ?

 

 *aAa* s'offre deux recrues certes, mais pas des moindres, avec l'arrivée de Flag Cappuccino et Flag Massa ! Ils viennent combler le départ en pré-retraite du pilier de bar  Papou.

 


La nouvelle équipe Flag sL, en plus de garder leur noyau Flag 402, enregistre 2 nouvelles arrivées en les personnes de Flag S-Jay & Flag Dex.

Les Flag orKs, moins en vue ces derniers temps, ont recruté en masse, et se sont offerts pas mal de nouveaux joueurs:
Flag Didou (ex-402)
Flag Era (ex-THE²)
Flag Mentos (ex-402)

La team Flag Spam aussi a vu son quota de joueurs augmenter considérablement:
Flag riSbo (ex-402)
Flag Salman (ex-402)
Flag Mike (ex-402)
Flag Tirli (ex-402)
Flag Gin's

Et pour finir, les Flag NGamers se renforcent aussi avec:
Flag PunkY(ex-Begrip)
Flag 5ant9 (ex-MnM²)
Flag mikou
Flag Flow (ex-Fureur)
A noter enfin le retour de Flag Raph dans leur effectif, qui sort de quelques mois d'inactivité.

 

Vous avez été témoins d'un évènement extraordinaire d'autres changements d'effectif pour les équipes majeures de la scène Trackmania (Tech) ? N'hésitez pas à nous en faire part en commentaires !