Overwatch revient avec la Beta phase 2.

 

Après quelques semaines de disettes pour les joueurs du nouveau titre des Studios Blizzard, Overwatch revient à partir de ce soir pour une nouvelle phase de Beta. Comme le précise Blizzard,  "les développeurs ont travaillé d’arrache-pied dans le labo de Winston à l’analyse des données relevées sur le terrain et à l’implémentation de nouvelles mises à jour et fonctionnalités", parmi lesquelles :

 

- Un tout nouveau système de progression.

- Deux nouvelles cartes et un nouveau mode jeu.

- Un rééquilibrage de plusieurs héros.

- Et de nombreuses nouveautés pour les parties privées, dont des matchs uniquement contre l’IA.

 

Voici le contenu complet de la mise à jour.

 

 

Bêta d’Overwatch : aperçu du système de progression

 

 

Overwatch est fondamentalement conçu pour être amusant et gratifiant à jouer, mais nous savons aussi à quel point il peut être agréable de travailler à un objectif à long terme et d’être récompensé pour le temps et les efforts consacrés au jeu.

 

Nous avons donc ajouté un tout nouveau système de progression, qui vous permet de gagner des niveaux et de débloquer des récompenses pour personnaliser les apparences, sons et autres aspects cosmétiques de vos héros. Ce système est disponible au test dès maintenant, dans la phase 2 de la bêta restreinte.

 

Voici de plus amples informations sur son fonctionnement. N’oubliez pas de consulter les notes de mise à jour de la bêta pour découvrir toutes les dernières modifications !

 

 

EXPÉRIENCE ET NIVEAUX

 

La progression dans Overwatch repose sur le gain d’expérience et la montée en niveau de votre compte.

 

Actuellement, vous gagnerez de l’expérience en menant à bien des parties rapides et des parties contre l’IA. Le montant attribué dépendra de divers facteurs, dont la participation générale, la victoire ou la défaite de l’équipe, les médailles et félicitations obtenues, etc. Les parties rapides rapporteront plus d’expérience que celles contre l’IA, pour refléter la différence de difficulté qui existe entre ces deux modes.

 

Le héros que vous jouez n’a pas d’importance, car l’expérience est acquise pour tout votre compte. Si vous en gagnez assez, vous monterez de niveau, et si vous montez de niveau, vous recevrez un coffre de butin !

 

 

COFFRES DE BUTIN

 

Chaque coffre contient quatre objets aléatoires pouvant servir à personnaliser l’apparence de vos héros et vos moyens d’expression en jeu. Il y a différents niveaux de rareté pour les objets : commun, rare, épique et légendaire. Chaque coffre renfermera au moins un objet de qualité rare ou supérieure.

 

 

Pour ouvrir un coffre de butin, il vous suffit de vous rendre sur le menu d’accueil et de cliquer sur « Butin », ou d’afficher le menu général (touche par défaut : Échap) et de cliquer sur le bouton orange vif « Ouvrir votre coffre ». Vous ne pouvez ouvrir les caisses qu’une par une, et vous pourrez voir un aperçu ou vous équiper de vos nouveaux objets avant de passer à la suivante.

 

 

Dans Overwatch, comme dans de nombreux jeux de Blizzard, une couleur différente est associée à chaque niveau de rareté : bleu pour rare, violet pour épique et orange pour légendaire. Ces couleurs apparaîtront à divers endroits du jeu, et même les coffres encore fermés brilleront d’une teinte correspondant aux objets qu’ils renferment.

 

 

Il y a des centaines d’objets variés à trouver dans les coffres, comme des icônes de joueur, des modèles, des emotes, des tags, des répliques, des célébrations et des routines d'entrée, ainsi que des crédits à dépenser pour débloquer des objets de votre choix. 

 

Icônes de joueur : personnalisez votre profil avec une icône qui illustre votre héros, capacité, jeu de Blizzard entre autres.

 

Modèles : mettez-vous sur votre trente et un avec de nouvelles apparences pour les vingt et un héros, dont des variantes de couleurs rares ou des modèles légendaires comme Winston safari ou Tracer punk.

 

Emotes : narguez vos adversaires et encouragez vos coéquipiers avec une série de nouvelles emotes en jeu.

 

Tags : laissez un souvenir sur le champ de bataille avec ces graffitis de héros, cartes, logos, etc. (touche par défaut : T).

 

Répliques : tapez la causette avec les autres héros grâce à diverses nouvelles répliques audio disponibles via la roulette de communication (touche par défaut : C).

 

Célébrations : prenez la pose. À vous de décider de quoi aura l’air votre héros sur la photo souvenir.

Routines d'entrée : donnez du style à vos parties mémorables grâce à des introductions animées spéciales pour chaque héros.

 

Si un coffre de butin contient un objet déjà présent dans votre collection, vous recevrez à la place des crédits, une nouvelle monnaie en jeu à dépenser dans la galerie de héros pour débloquer des objets que vous n’avez pas encore (plus de détails un peu plus bas). Les crédits se trouvent également de manière aléatoire dans les coffres, et un coffre de meilleure qualité en renfermera plus.

 

Notez bien que tous ces objets ne sont que cosmétiques : ils n’apporteront aucun gain de puissance aux joueurs. Ce qu’ils vous offriront, c’est des tonnes de nouveaux moyens de vous exprimer dans l’univers d’Overwatch. Conservez les héros de base ou faites votre propre cocktail. À vous de décider ! 

 

 

Actuellement, dans la bêta restreinte, les coffres de butin ne sont disponibles qu’en gagnant des niveaux, mais nous avons l’intention de permettre aux joueurs de les acheter avec de l’argent réel une fois le jeu sorti. Nous vous donnerons plus de détails dans les semaines à venir, dont des informations sur les prix et sur les modalités d’achat des coffres, alors restez à l’écoute.

 

 

GALERIE DE HÉROS

 

Les joueurs peuvent personnaliser leurs héros, passer en revue les récompenses débloquées et dépensez leurs crédits pour en acquérir de nouveaux dans la galerie de héros. 

 

 

Pour y accéder, rendez-vous sur le menu principal et cliquez sur « Galerie de héros ». Vous pourrez alors choisir le héros à personnaliser, puis voir tous les modèles, emotes, célébrations, répliques, tags et routines d'entrée disponibles pour lui. Équipez-vous alors des objets souhaités de votre collection, ou cliquez sur « Déverrouiller » pour dépenser des crédits et obtenir ce modèle ou tag tant convoité.

 

Remarque : il n’y a pas de remboursement pour les objets débloqués avec des crédits, alors dépensez à bon escient !

 

 

À l’avenir, les icônes de joueur seront elles aussi gérées via la galerie de héros, mais pour l’instant, toute modification d’icône doit se faire via l’option « Icône de joueur » dans l'aperçu de carrière.

 

 

ET VOUS N’AVEZ ENCORE RIEN VU...

 

Veuillez garder à l'esprit que ce système est encore en cours de développement, et que de nombreuses fonctionnalités peuvent encore évoluer avant la sortie du jeu.

 

La conception du système de progression d’Overwatch est un projet qui nous est cher, et nous serions très heureux de connaître vos avis dessus, de la diversité des objets au rythme auquel on les obtient en passant par l’affichage des niveaux des joueurs. Donnez-nous votre opinion sur le forum des commentaires sur la bêta, en lançant un nouveau sujet sur Reddit, ou par tweet @PlayOverwatch.

 

Nous avons hâte de voir comment votre butin pourra égayer les combats !