Invité sur le plateau de l’Equipe 21 pour le tournoi E-football League, le joueur *aAa* Esteban « Fleaz » Pasquer a créé la surprise en s'imposant sur le Millenium Maniika. Retour sur ce match et cette journée vu des coulisses du plateau.

 

Arrivés en début d’après-midi dans les locaux de l’Equipe à Paris, Fleaz et une partie du staff de l’équipe aAa Gaming a pu rencontrer quelques-uns des joueurs en lice, ainsi que Bruce « Spank »  Grannec, Mahmoud « Brak » Gassama et Florian Gazan, présentateur de l’émission.

 

Après un passage au maquillage, le shooting photo et un rapide brief sur le déroulement de l’émission avec les 8 joueurs présents ce jour-là, Fleaz s’installe pour disputer le premier des 4 matchs de la journée. Son adversaire, Johann « Maniika » Simon de l'équipe Millenium, est le premier à tirer au hasard une capsule contenant une équipe parmi les 8 meilleures équipes de Ligue 1 (thème de cette journée), et tombe directement sur le Paris Saint-Germain.

 

2016-02-08-aaa-fleaz2

 

Si sur le papier la formation est incontestablement au-dessus des autres et donne un gros avantage technique, elle est également synonyme de pression supplémentaire, ce qui explique la hantise des joueurs pour ce tirage. Face au mastodonte, Fleaz choisit à son tour une capsule et obtient l’Olympique de Marseille, tirage correct au vu des équipes restantes à ce moment-là, en particulier face au PSG.

 

C’est donc sous tension que le match débute. 

 

Après plusieurs bonnes actions de Fleaz, le score est de 0-0 à la mi-temps, plutôt rassurant pour l’équipe aAa Gaming : Fleaz tient tête au PSG avec son équipe de l’OM et reste très concentré pour la suite. La deuxième mi-temps commence rapidement, et le but de Fleaz laisse bouche bée les autres joueurs regardant la retransmission en direct au Club de l’Equipe. La fin du match est plus que tendue, les 2 joueurs adoptent une nouvelle stratégie pour leurs équipes respectives mais le score reste identique : 1-0 pour Fleaz.

 

Fin du match et retour dans la salle de retransmission : Fleaz est félicité par l’ensemble des joueurs et peut décompresser avec le staff aAa Gaming. En espérant que ce soit de bon augure pour la suite du tournoi, nous applaudissons une nouvelle fois Fleaz pour sa performance du jour.

 

Retrouvez ces moments forts en image avec la vidéo ci-dessous concoctée par Lanf3ust présent sur place.