Rainbow Six Pro LeagueUbisoft et ESL s'associent pour une Pro League sur Rainbow Six Siege.

 

Cela fait désormais deux mois que Rainbow Six Siege est sorti. Si le dernier né d'Ubisoft fait beaucoup parler de lui et a rapidement conquis le coeur d'un bon nombre de joueur, il ne fait pas pour autant partie des jeux de l'elite e-sportivement parlant. C'est maintenant chose faite. Après la récente mise en place d'un Ladder ESIX, Ubisoft et le géant de l'e-sport européen ESL se sont associés pour mettre au jour la Rainbow Six Pro League.

 


 En effet, le FPS orienté infiltration et stratégie d'Ubisoft fera l'objet d'une ligue professionelle à l'image de la CoD World League mise en place à la sortie de Black Ops 3, avec 100 000$ de dotations ! Cette Pro League sera ouverte aux équipes Xbox One et PC en Europe et en Amérique du Nord et prendra ses marques en mars prochain.

 

Pour y accèder, des tournois Go4R6 sur chaque plateforme avec 100$ et des points qualificatifs à la clé seront organisés tous les dimanche sur plusieurs semaines. Chaque mois, les huit équipes ayant totalisé le plus de points seront qualifiées à une finale mensuelle, passerelle qui permettra aux deux premières équipes du classement du mois d'accèder à la Rainbow Six Pro League.
 

15

 

A partir du mois de mars, les huit meilleures équipes de chaque région s'affronteront dans la Pro League sur une première saison de sept semaines. Les deux meilleures équipes des deux continents se feront face lors des playoffs dans l'optique d'être sacrées championne de la Rainbow Six Pro League. Ce sont pas moins de 100 000$ qui seront mis en jeu au cours de ces playoffs de la première saison de la ligue sur le FPS d'Ubisoft.

 

C'est une annonce alléchante pour les nombreuses escouades fidèles à la franchise qui attentaient un encadrement e-sportif depuis de nombreux mois. Si vous désirez prétendre à la Rainbow Six Pro League et ainsi faire face à l'élite des forces d'interventions, il vous est possible de vous inscire aux Go4R6 Xbox et PC via ces liens.