bannEUROPElol

Les dix meilleures formations de la région Europe se sont donné rendez-vous pour le début de la saison 6 avec le Spring Split. Les LCS reviennent pour une quatrième semaine de compétition après trois semaines très animées et remplies de surprises.

 

 

 

 

Présentation saison régulière

 

 Dates :  Du 14 janvier au 18 mars (9 semaines)

 Lieu : Offline - Berlin en Allemagne

 Format : Double Round Robin (Match aller/retour) rencontre en BO1

Equipes : 10 équipes

Qualification Playoffs : 

- Les équipes classées de la première à la sixième place se qualifient pour les Playoffs

- L'équipe classée à la septième place se qualifie automatiquement pour le Summer Split 2016

- Les équipes classées à la huitième et neuvième places sont qualifiées pour le promotion tournament

- L'équipe classée à la dixième place sera reléguée en Challenger Series

Streams officiels :

Flag twitch_logo3 Riot LoLesport

Flag logo-youtube Riot LoLesport

Flag twitch_logo3 O'Gaming

Flag twitch_logo3 Millenium 

 

 

L'agenda de la semaine 4

 

Jeudi 4 février
        BO1    

Spring Split

Berlin EL 0-1
VIT
             

Spring Split

Berlin                  GIA 0-1 FNC
             
Spring Split Berlin                  G2 1-0 OG
             
Spring Split Berlin                  ROC 0-1 UOL
             
Spring Split Berlin                  H2K 1-0 SPY
             

    

 

 

Vendredi 5 février
        BO1    

Spring Split

Berlin G2
1-0
SPY
             

Spring Split

Berlin                  EL 0-1 H2K
             
Spring Split Berlin                  UOL 1-0 VIT
             
Spring Split Berlin                  OG 1-0 GIA
             
Spring Split Berlin                  ROC 0-1 FNC
             

     

 

 

ban_affichesdelasemaine

 

 

 

G2 Esports a réussi son entrée dans la compétition et la structure d’Ocelote est au niveau où on l’attendait, c’est-à-dire que ses lanes sont très fortes mais quelques imprécisions sur les rotations et les teamfights demeurent. Le recrutement a été très intelligent, Trick est devenu l’un des meilleurs junglers en Europe (si ce n’est le meilleur) alors que son rival coréen Spirit peine à trouver son rythme. Emperor a confirmé en botlane avec Hybrid et Perkz s’est révélé comme un rival crédible aux grands noms européens. Le seul point d’interrogation concerne Kikis qui n’a pas été mauvais en toplane, juste moins décisif que ses coéquipiers. G2 doit encore travailler sur les rotations et les teamfights pour s’installer de manière durable au sommet de l’Europe.

 

De leur côté, les Origen n’ont pas atteint le rang auquel on les attendait. L’équipe a cependant réussi une performance parfaite la semaine dernière notamment grâce à Sven et Mithy qui ont été impériaux. Amazing est revenu à un bon niveau même s’il a moins brillé que la botlane tandis que PoE a enfin réussi à trouver sa place avec un pick Lulu. Vu ce que l’Allemand a montré la saison dernière, c’est une performance en demi-teinte, les Origen attendent de lui beaucoup plus qu’une bonne Lulu. Comme celui de G2, le point faible de la line-up de xPeke se trouve en toplane. sOAZ n’est pas dans une bonne période que ce soit sur des champions qui carry ou sur des champions plus utilitaires, le toplaner français est celui qui a le plus de difficulté à s’imposer contre ses adversaires directs. La Baguette devra se reprendre si sa formation veut s’imposer en Europe, car si Sven peut leur permettre de faire une bonne saison régulière, il ne pourra peut-être pas carry sa team en play-offs.

 

Pour qu’Origen redevienne l’un des favoris, il faudra que sOAZ et PoE se hissent au niveau que l’on attend d’eux. Ce match sera une excellente occasion pour le midlaner, il ne pourra surement pas se contenter d’un pick utilitaire contre G2 surtout que Zven sera moins à l’aise contre la botlane G2 que contre les botlanes de leurs adversaires de la semaine dernière. Mithy et ses coéquipiers devront sortir leur plus beau match de la saison s’ils veulent se débarrasser de l’équipe d’Ocelote.  

 

 

 

Les Vitality ressemblent beaucoup aux H2K de la saison précédente, avec un style de jeu peu flamboyant mais rudement efficace. C’est une équipe qui gagne grâce à la stratégie avant les compétences des joueurs, grâce à un plan de jeu bien préparé et appliqué à la perfection. On peut regretter un peu que leur style soit si peu spectaculaire en terme de kills et teamfights, mais on ne s’ennuie pas devant une de leurs games car les joueurs ne s’arrêtent jamais de bouger sur la map. Le roster peut encore progresser et ne se contentera sans doute pas de ce seul style de jeu, avec des joueurs agressifs comme Cabochard et Nukeduck il y a encore beaucoup de pistes qui peuvent être explorées par Shaunz et kaSing.

 

Malgré l’absence de Diamond, UoL a réussi une semaine correcte en repartant avec une victoire et une défaite. Le Russe devrait encore être absent quelque temps et les Licornes joueront probablement avec un remplaçant. Invités surprise du haut du classement, Fox et ses mates vont devoir se surpasser pour l’emporter face à leurs rivaux directs. Si les lanes des UoL ne sont pas plus faibles que celles des Vitality, la structure française est plus efficace sur les rotations. Les UoL devront se montrer très agressifs dès l’early pour prendre un avantage et snowball dessus sinon leurs ennemis les étoufferont dans leur toile. 

  

 

Classement Spring Split 2016

 

Place Equipe  Victoires   Défaites   Ratio 
1.

 G2 Esports

07 01 88%
2.  H2K-Gaming
07 01 88%
3.  Unicorns Of Love
06 02  75%
4.  Fnatic
05 03   63%
5.
 Team Vitality
05 03   63%
6.  Origen
04 04   50%
7.  Elements
03 05   38%
8.  Splyce
02 06   25%
9.  Team ROCCAT 01 07  13%

10.

 Giants Gaming 00 08  00%

 

 

 

Résultats

 

  

Variation classement

 

 

 

 

Les MVP de la semaine

 

SEMAINE JOUEUR  Equipe   Champion(s)  K.D.A
1 Trick    27.0
2 MrRallez    8.33
3 Perkz    14.5

 

 

 

Les patchs

 

SEMAINE 1    3   4 
Patch  6.1   6.1   6.1   6.1 

Champion(s) désactivé(s)

x x  

 

 

Récapitulatifs des semaines précédentes

 

Récapitulatif semaine 1

Récapitulatif semaine 2

Récapitulatif semaine 3