Steelback se confie sur son début de saison

Si les UOL occupent actuellement la 3e position des LCS avec la team Vitality, c’est probablement grâce à l’étincelante forme de leur carry AD, le français Pierre « Steeelback » Medjaldi. Après un passage chez Fnatic pendant le spring split 2015, Steelback se verra remercié pour laisser la place a Rekkles, il rejoindra ensuite l’Amérique du Nord pendant une demi-saison sans trop de réussite, avant de revenir en Europe pour prendre la place d’ADC dans l’écurie des Licornes de l’amour.

 

Steelback a répondu aux questions de nos confrères de newsoflegends à propos de son début de saison et de la méta actuelle. 

 

newsoflegends : Tu as passé du temps aux États-Unis pour Team Imagine avant de rejoindre UOL. As-tu apprécié l'expérience ? Préfères-tu jouer en Europe ?
Steelback : Oui j'ai apprécié de jouer aux États-Unis. C'était totalement nouveau et l'état d'esprit est différent de l'Europe. J'étais heureux aux USA parce que j'ai rencontré des gens vraiment sympas et que cela m'a donné l'opportunité de grandir en tant que joueur.

Quel était ton état d'esprit pour cette nouvelle saison ? As-tu eu des difficultés pour t'ajuster à ta nouvelle équipe ?
Mon état d'esprit était de jouer aussi bien que je le voulais. Je savais que je m'étais beaucoup amélioré, mais je ne voulais pas me rater sur scène. Mais je n'ai pas vraiment eu de difficulté particulière parce que tout le monde est très expérimenté, ce qui a rendu les choses plus faciles.

Comment est-ce de jouer avec Hylissang, et quelle est la plus grande différence avec BIG/Baby ou Yellowstar ?
La plus grande différence est dans l'agressivité en phase de lane. Hylissang est très agressif en lane, ce que j'apprécie. Baby était plus ou moins dans le même genre. Yellowstar était plus dans le contrôle et se baladait un peu plus sur la carte, ce qui était aussi bien, mais différent en terme de style de jeu.

Dans quel rôle te sens-tu le mieux ? Trouves-tu qu'il convienne bien à l'équipe ?
Je sens que je peux jouer beaucoup plus agressif dans cette équipe et jouer plus comme je le sens. J'ai l'impression que je ne jouais pas mon propre style avant, et je n'aimais pas vraiment jouer passivement, donc maintenant je suis plutôt content de jouer naturellement, et que tout le monde ait la possibilité de carry.

Comment est l’environnement de l’équipe ? Comment sont gérés la communication ingame et le shotcall ?
L’environnement d’équipe est vraiment bien. Tout le monde cherche à s’améliorer et joue beaucoup au jeu. Nous parlons beaucoup plus que dans mes anciennes équipes et je pense que c’est très bien. Tu as toujours besoin de dire ce que tu penses avec le shotcalling, et tout le monde participe au mieux, ce qui est bien parce que chacun doit être capable de comprendre ce qui serait la meilleure chose à faire à quel moment.

Vous avez joué cette semaine avec Djoko à cause des problèmes de visa de Diamondprox. Comment cela a-t-il affecté l’équipe ? Quelle est la principale différence due à son absence ? 
Djoko a mieux joué qu’on s’y attendait, et je suis sûr qu’il a la confiance sur scène pour tenter des choses. L’absence de Diamonprox nous a évidemment touchés parce qu’il est un des meilleurs jungler et qu’il a beaucoup d’expérience. Il aidait beaucoup pour le shotcall. Je dirais que la plus grosse différence est l’expérience et la connaissance qu’il a dans chaque matchup qui est vraiment énorme.

L’année dernière, tu as dit que tu voulais voir plus de Ezreal aux LCS. En 2016, il fait partie des 10 champions les plus joués aux LCS EU. Apprécies-tu toujours de le jouer ?

Oui j’apprécie vraiment Ezreal, même si sa phase de lane n’est pas la meilleure à l’heure actuelle à cause de son build à base de Larme de la Déesse. Je l’aime toujours parce que tu peux poke et aussi faire des plays avec lui.


Qu’est-ce qui le rend si fort à ton avis ? 
Je pense que son plus gros point fort est son poke et sa capacité à ralentir les ennemis pour toi même avec le gantelet givrant, et je pense que les gens ont oublié comment optimiser l'utilisation de son ulti, comme pour nettoyer les sbires et harceler l'ennemi.

Comment noterais-tu ta performance jusqu’à présent ? Avec qui penses-tu que la compétition du meilleur ADC en Europe soit la plus importante ?
Je suis content que les gens aient vu que j’avais progressé, mais je pense que je peux faire encore mieux. Les gens ne devraient pas oublier que mon équipe est vraiment forte, et c’est une grosse raison pour laquelle je parais bon depuis le début de la saison. Je pense qu’il y a beaucoup d’ADC dont je peux apprendre, et nous verrons bien comment ça se passe pendant la saison.

De toutes les équipes que vous avez jouées, laquelle a été la plus dure à affronter ?
Je dirais que Fnatic a été l'équipe la plus difficile parce qu'ils ont réussi a faire durer la partie pendant super longtemps, même s'ils étaient vraiment derrière. Je pense que nous avons perdu contre G2 et Origen principalement à cause de la draft. 

Quel est ton avis à propos de la méta actuelle ? Spécifiquement celle des ADC ? Aimerais-tu voir des changements particuliers dans le jeu ?
J'ai l'impression que la meta actuelle est plutôt bonne parce qu'elle privilégie le jeu agressif sur toute la carte et qu'il y a moins de tanks. Pour les ADC, tu peux build différemment en fonction du personnage choisi. Pareil pour les maitrises, avant il n'y avait qu'une seule manière de faire pour les maitrises et les objets pour les ADC.

Un dernier mot ?
Je veux juste remercier chaque fan qui nous soutient. Ça nous aide beaucoup, vous êtes géniaux, et continuez comme ça !