bann-league-monde

Nous entrons dans la quatrième semaine de compétition du Spring Split de la saison 2016 et une fois de plus, de belles rencontres sont au programme. La rédaction *aAa* vous a sélectionné les plus belles affiches de ces prochains jours qui illumineront le monde.

Preview rédigée par Waulk & Flamm.

  

 

 

 

 

ban_affichesdelasemaine

 

En Europe

 

 G2 Esports Origen      

 Jeudi 4 février 2016

20h00

 

G2 Esports a réussi son entrée dans la compétition et la structure d’Ocelote est au niveau où on l’attendait, c’est-à-dire que ses lanes sont très fortes mais quelques imprécisions sur les rotations et les teamfights demeurent. Le recrutement a été très intelligent, Trick est devenu l’un des meilleurs junglers en Europe (si ce n’est le meilleur) alors que son rival coréen Spirit peine à trouver son rythme. Emperor a confirmé en botlane avec Hybrid et Perkz s’est révélé comme un rival crédible aux grands noms européens. Le seul point d’interrogation concerne Kikis qui n’a pas été mauvais en toplane, juste moins décisif que ses coéquipiers. G2 doit encore travailler sur les rotations et les teamfights pour s’installer de manière durable au sommet de l’Europe.

 

De leur côté, les Origen n’ont pas atteint le rang auquel on les attendait. L’équipe a cependant réussi une performance parfaite la semaine dernière notamment grâce à Sven et Mithy qui ont été impériaux. Amazing est revenu à un bon niveau même s’il a moins brillé que la botlane tandis que PoE a enfin réussi à trouver sa place avec un pick Lulu. Vu ce que l’Allemand a montré la saison dernière, c’est une performance en demi-teinte, les Origen attendent de lui beaucoup plus qu’une bonne Lulu. Comme celui de G2, le point faible de la line-up de xPeke se trouve en toplane. sOAZ n’est pas dans une bonne période que ce soit sur des champions qui carry ou sur des champions plus utilitaires, le toplaner français est celui qui a le plus de difficulté à s’imposer contre ses adversaires directs. La Baguette devra se reprendre si sa formation veut s’imposer en Europe, car si Sven peut leur permettre de faire une bonne saison régulière, il ne pourra peut-être pas carry sa team en play-offs.

 

Pour qu’Origen redevienne l’un des favoris, il faudra que sOAZ et PoE se hissent au niveau que l’on attend d’eux. Ce match sera une excellente occasion pour le midlaner, il ne pourra surement pas se contenter d’un pick utilitaire contre G2 surtout que Zven sera moins à l’aise contre la botlane G2 que contre les botlanes de leurs adversaires de la semaine dernière. Mithy et ses coéquipiers devront sortir leur plus beau match de la saison s’ils veulent se débarrasser de l’équipe d’Ocelote. 

 

 

 

      Unicorns of Love Team Vitality          

 Vendredi 5 février 2016

20h00

 

Les Vitality ressemblent beaucoup aux H2K de la saison précédente, avec un style de jeu peu flamboyant mais rudement efficace. C’est une équipe qui gagne grâce à la stratégie avant les compétences des joueurs, grâce à un plan de jeu bien préparé et appliqué à la perfection. On peut regretter un peu que leur style soit si peu spectaculaire en terme de kills et teamfights, mais on ne s’ennuie pas devant une de leurs games car les joueurs ne s’arrêtent jamais de bouger sur la map. Le roster peut encore progresser et ne se contentera sans doute pas de ce seul style de jeu, avec des joueurs agressifs comme Cabochard et Nukeduck il y a encore beaucoup de pistes qui peuvent être explorées par Shaunz et kaSing.

 

Malgré l’absence de Diamond, UoL a réussi une semaine correcte en repartant avec une victoire et une défaite. Le Russe devrait encore être absent quelque temps et les Licornes joueront probablement avec un remplaçant. Invités surprise du haut du classement, Fox et ses mates vont devoir se surpasser pour l’emporter face à leurs rivaux directs. Si les lanes des UoL ne sont pas plus faibles que celles des Vitality, la structure française est plus efficace sur les rotations. Les UoL devront se montrer très agressifs dès l’early pour prendre un avantage et snowball dessus sinon leurs ennemis les étoufferont dans leur toile.

 

 

 

 En Amérique du Nord

 

 Counter Logic Gaming Team Immortals        

Samedi 6 février 2016

23h00

Le suivi complet

 

Ceci est le choc de la semaine en NA ! Alors qu’Immortals est toujours invaincu en ce début de Split, CLG a du mal à trouver son rythme malgré un bon score de 4-2. Ce match sera l’occasion pour eux de devenir les seuls dauphins des LCS NA tout en mettant les leaders directement dans leur viseur. L’équipe des anciens joueurs Fnatic a appliqué une technique très simple lors des premières journées qui consiste à prendre un avantage en lane et snowball dessus. La structure d’HotshotGG a plus joué sur les rotations que sur un avantage pris en lane et devra résister à l’early des leaders pour l’emporter.

 

Darshan, Xmithie et Stixxay auront intérêt à tenir leur rang face à Huni, Reignover et Wildturtle qui sont les trois principaux carries des IMT. Si CLG tient, il deviendra difficile d’anticiper ce qui pourrait se passer, car leurs adversaires n’ont pas encore été mis en difficulté. Est-ce que l’équipe d’Adrian a autre chose à proposer qu’une excellente laning phase ? CLG nous donnera peut-être un début de réponse samedi à 23h.

 

 

 

 

À Taiwan

 

 

          Flash Wolves Hong Kong Esports 

  Vendredi 5 février 2016

14h00

Le suivi complet

 

Avec la pause de la LPL et des affrontements entre équipes de haut et bas de tableau en LCK, un autre match a attiré notre attention. Il s’agit du BO2 entre le deuxième et le troisième de la LMS. Hong Kong Esports a échoué la saison dernière à la troisième place de la LMS ratant ainsi les Worlds au profit des Flash Wolves. Outre la revanche de la structure malheureuse, ce match est celui qu’il faut à tout prix gagner pour ne pas trop se faire distancer par AhQ qui a remporté toutes ses rencontres.

 

L’atout des Flash Wolves est leur duo mid/jungle qui leur a permis de décrocher de belles victoires la semaine passée. La botlane domine bien aussi, néanmoins, leur toplaner a tendance à ne jouer que des tanks et à se sacrifier pour ses mates. De leur côté, les HKE sont plus irréguliers. L’équipe est capable de jeter une game tout comme de renverser une situation perdue d’avance. Leur midlaner Rokenia est l’un des meilleurs de la LMS et probablement leur atout principal pour obtenir une victoire contre FW. Ezreal et Corki seront très contestés, car GodKwai, leur ADC, est très fort avec. Malgré ces deux joueurs, les Wolves se sont montrés plus solides et sont les favoris de ce match.