Blizzard a décidé que les sept premières cartes de Legacy of the Void n'avaient pas encore fait leur temps en les réutilisant pour la Saison 2 du ladder. Face à la vague de protestations et de plaintes qui s'ensuivirent, David a écouté les suggestions de la communauté et propose de petites modifications visant à améliorer la jouabilité de ces terrains de jeu et à en réduire les déséquilibres.

 

 

Le map pool enfin corrigé ?

 

Crête de Lerilak

 

Le mot de David : Comme beaucoup d'entre vous l'ont suggéré cette dernière semaine, nous sommes d'accord que remplacer les rochers à la troisième base par des rochers destructibles est une bonne proposition. Cela permettrait de conserver la nature "rush" de cette carte, tout en améliorant l'équilibrage : les joueurs pourront se focaliser sur la défense d'une seule rampe en début de partie.

 

 

Terrasses de Prion

 

Le mot de David : Nous avons été impressionnés par la solution proposée par la communauté sur cette carte tant elle est brillante. La suggestion était de réduire l'écart entre les zergs et les autres races sur cette carte en terme de bases enrichies en remplaçant l'extension naturelle par l'une des bases enrichies.

 

Nous pensons que cette suggestion est intelligente non seulement parce qu'elle améliore l'équilibrage de la plupart des match-ups, mais parce qu'elle conserve le coeur de ce qui fait cette carte unique et cool comparée aux autres. Le principal facteur intéressant de cette carte est qu'elle encourage des compositions d'armée basées sur le minerai grâce à un accès plus facile à deux bases gold, mais le problème était que dans les match-ups Zerg contre non-Zerg, il était fréquent que les autres races se retrouvent en retard étant donné la position des bases enrichies. L'idée de déplacer l'une de ces bases gold à l'extension naturelle rend la carte un peu plus facile à gérer pour les Protoss et les Terrans, tandis que les Zergs auront toujours un accès plus aisé à la base enrichie suivante. Cela confère des avantages à chaque camp.

 

Nous envisageons d'échanger la troisième base avec la seconde, mais il est aussi possible d'échanger la quatrième. Discutons de cette modification en détails pour pouvoir faire le bon choix ensemble.

 

 

Protocole Central

 

Le mot de David : Les retours sur cette carte sont ceux qui nous ont le plus intrigués. Nous avons reçu des retours extrêmes tels que : "Il n'y a aucune modification qui peut rendre cette carte meilleure". Nous avons aussi reçu des retours allant dans le détail de toutes les spécificités rendant cette carte difficile avec des suggestions détaillées visant ces problèmes en particulier. Nous avons été très impressionnés par le niveau d'analyse et le cheminement qu'ont suivi ces personnes. Un grand merci.

 

Les suggestions pour cette carte se réduisent à deux solutions : Désactiver le spawn vertical et supprimer les rochers de la porte de derrière. Nous sommes d'accord avec le fait que les spawns verticaux sont les plus problématiques étant donné la disposition de la troisième base aussi lointaine tant que les rochers n'ont pas été détruits. Pour les deux autres spawns, nous sommes aussi d'accord que la difficulté à prendre cette B3 ajoutée aux rochers de la B1 rend l'utilisation d'armées lentes très difficile. Même si les rochers étaient supprimés, étant donné la façon dont la troisième base est positionnée, cette carte sera toujours unique par rapport aux autres cartes du map pool, tout en étant moins extrême. Nous sommes donc d'accord qu'il s'agit d'une proposition solide.

 

Gardez à l'esprit que même si ces modifications ne sont pas à 100% définitives, nous aimerions avancer rapidement à ce sujet. Merci de discuter ces modifications en particulier, proposez en d'autres si vous les jugez indispensables, et allons dans la bonne direction pour ces cartes. Merci pour vos retours.