bannEUROPElol

L’affiche de deuxième journée de la semaine 1 était sans nul doute cette rencontre entre Fnatic, champion en titre et qui a fait la veille un match d’ouverture de haut niveau, et Team Vitality, une équipe nouvellement arrivée en LCS et qui a besoin de se rassurer après sa petite prestation contre ROCCAT. 

 

 

La phase de draft démarre par des bans assez ciblés meta avec un petit clin d’œil sur le ban du Thresh de KaSing. La duolane Fnatic opte pour une duolane assez safe avec le Lucian protégé par une Poppy qui a déjà montré son efficacité lors de la première game. Les Vitality ont opté pour une équipe avec trois carry AD pour mettre le maximum de burst/dégâts dès le début du fight, notamment le pick Miss Fortune supporté par la Morgana et son shield pour assurer un meilleur contrôle de lane. Il faudra attendre la montée en puissance du Ryze de NukeDuke et de la Fiora de Cabochard pour faire parler la compo'.

 

Ça swap lane du coté des Vitality qui obligent les Fnatic à répondre en changeant de lane, ils prennent déjà du retard sur le farm notamment sur Gamsu. Pour le moment, l’early game est à l’avantage des Vitality qui ont très bien joué sur la rotation de lane. Le toplaner des Fnatic concède le firstblood sur un décalage de Shook et Rekkles a failli également trépasser. 

 

Cabochard et ses mates continuent à mettre énormément de pression sur cette phase de lane et ils prendront la première tourelle de la game au top et Fnatic, tant bien que mal, ouvre son compteur de kills. Déjà 3k golds d'écart alors qu'on est à peine à la 11e minute. Ça se complique encore plus avec le premier dragon de la game récupéré par Team Vitality. 

 

Rien ne semble pouvoir arrêter les V qui, malgré les tentatives de leurs adversaires, parviennent à enfoncer encore plus Gamsu et à sécuriser une T2 au top. Les Fnatic sont impuissants et accusent vraiment le retard pris en early et sur les défaillances du toplaner. 

 

 

On vient de passer le cap des 20 minutes de jeu et les Vitality ont 7k golds d'avance, ils profitent de cet avantage pour enfoncer toutes les lanes.  Ils préparent le Baron, mais les petits nouveaux ne vont pas jusqu'au bout. Ils y retournent une deuxième fois et cette fois-ci c'est récupéré. La défense des Fnatic fond comme neige au soleil et c'est le premier inhibiteur de la partie qui tombe.

 

Ultime teamfight à la botlane à l'avantage de Team Vitality qui remporte sa première game de ce split ! L'avantage pris en early aura été décisif jusqu'à la fin. 

 

_______________________________________

 Suivez l'intégralité des LCS EU par ici