Un communiqué de Riot Games est apparu sur leur site officiel. Celui-ci nous apprend que la société Tencent vient de racheter les parts qui leur manquaient et possède désormais 100% de Riot Games.

 

Pour rappel, Tencent est un géant chinois du net au même titre que Google ou Amazon aux USA. La société a investi plusieurs fois dans Riot : une première fois en 2008 où elle avait récupéré 22 % de la société et une seconde fois en 2011 pour acquérir 92.78 % des actions de la société. Le reste des actions appartenaient aux différents Rioters.

 

Finalement, Tencent rachète les parts qui lui manquaient, mais en tant que joueurs et spectateurs des différentes compétitions, nous ne devrions pas voir de gros changements vu que la société chinoise est actionnaire majoritaire depuis 2011. Cette annonce est juste informelle et nous apprend qu’à la place des actions Riot, les primes des Rioters seront juste de l’argent. Riot est d’ailleurs classé parmi les entreprises ou le cadre de travail est le meilleur au monde avec d’autres boîtes comme Google.