melty-esport-club_1

La structure Melty a annoncé vouloir se séparer de ses équipes CS:GO à cause d'un manque de rentabilité financière. Les joueurs et joueuses qui en faisaient partie sont donc à la recherche d'une nouvelle structure.

 

Au revoir Melty ! 

 

C'est sur le site internet officiel du Melty eSport Club que nous l'apprenons : la section CS:GO de Melty restera en stand-by durant la saison 2016 et cela concerne autant l'équipe féminine que la masculine. Pourtant engagée le week-end prochain pour les Playing Ducks CS:GO en Allemagne, l'équipe féminine se retrouve donc sans structure. Nul doute que la formation saura rebondir, quand on connaît le talent de cette composition, qui rappelons-le, s'était qualifiée pour l'ESWC Montréal, il n’y a pas de quoi douter. Même constat pour les hommes de Lambert qui avaient quant à eux décidé de faire une pause jusqu'à 2016 à cause de l'indisponibilité prolongée de Valentin "mistou" Balbastro.

 

melty

Pourtant vice-vainqueurs de l'ESWC.fr Montréal, cela n'aura visiblement pas suffit ©Melty

 

L'équipe masculine qui venait d'intégrer GMX et LaAw n'aura finalement pratiquement jamais joué de match officiel avec son line-up complet, pourtant prometteur. Rappelons également que GMX est toujours sujet à la suspension que Valve lui avait infligé. Comme dit plus haut, les dirigeants de la structure Melty auraient évoqué le manque de rentabilité de CS:GO contrairement à d'autres jeux tels que Overwatch, LoL et Hearthstone.

 

Voici l'annonce faite par Melty sur son site officiel : 

 

Nous avons dû, non sans mal, prendre la décision de mettre en stand by notre section Counter-Strike : Global Offensive, même si nous n’excluons pas à terme un retour sur la scène CS : GO. Nous sommes donc au regret de devoir remercier notre équipe féminine, qui concourt le week-end prochain aux Playoffs des Female-Masters du Playing Ducks CS : GO en Allemagne.  Nous espérons que Torka, Mitsu, SaAku, Mar1on et Cla y feront encore une fois forte impression. C’est avec le même sentiment que nous disons au revoir à Lambert, Mistou et Alex qui possèdent toutes les chances d’exploser l’an prochain avec les recrutements récents de GMX et de LaAw. Nous n’oublierons ni leur confiance ni leur talent, et encore moins les moments passés :  le titre de vice-champion de France ESWC pour les uns, ou les championnats du monde à Montréal pour les autres… Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite !

Meltygroup

 

Suite à cette annonce David "DAYVZ" Ly s'est exprimé chez nos confrères de Vakarm :

 

Ce n'est pas sans tristesse que nous vous annonçons qu'après 9 mois de dur labeur, notre aventure avec Melty se termine aujourd'hui. Il y a eu beaucoup de hauts, mais aussi des bas, mais au final, nous avons toujours été soutenu par le lapin. La décision est prise par Melty pour recentrer ses activités eSport sur les jeux qui fonctionnent le mieux auprès de leur audience. Nous tenons à remercier Chouw, Damien, MenraW, Imuhan pour cette histoire incroyable sans qui rien n'aurait été possible. Ils nous ont fait confiance jusqu'au bout. Malgré tout, nous allons continuer ensemble pour cette saison 2016 et nous sommes actuellement à la recherche d'une structure. Vous pouvez nous contacter à travers ce mail : [email protected] ! Merci à ceux qui nous ont soutenus et nous espérons que vous allez continuer à nous soutenir !

David "DAYVZ" Ly - manager de l'équipe CS:GO masculine

 

 

Voici donc les ex-Melty : 

 

Equipe féminine :   

 

Flag Déborah "Torka" Teissonnière

Flag Marion "Mar1on" Lopez

Flag Valérie "SaAku" Quach

Flag Clara "Cla" Rossi

Flag Sandrine "MitTsu" Avedissian

Equipe Masculine : 

 

Flag Lambert "Lambert" Prigent

Flag Vincent "mistou" Balbastro

Flag Robin "GMX" Stahmer

Flag Mathieu "LaAw" Plantin

Flag Alex "ALEX" McMeekin