Après plusieurs semaines de compétition sur Black Ops 3, Treyarch a dévoilé les premières règles officielles qui seront mises en application pour les qualifications pour la Call of Duty World League.

En effet, après quasiment 1 mois de compétition sur BO3, déjà deux événements se sont déroulés avec des règles basiques, non officielles, le premier étant le Totino's Invitational, remporté par Rise Nation et le deuxième, l'Am2Pro, remporté par Millenium.
À l'approche de la première session de qualifications pour la Pro Division de la Call of Duty World League, Treyarch a sorti son ruleset v1 pour l'occasion.

 

Tous les détails se trouvent ci-dessous :

 

Restrictions

 

  • Drone
  • Colis stratégique
  • H.A.T.R
  • XM-53 

 

Modes de jeu 

 

  • Point stratégique
  • Recherche et Destruction
  • Liaison Satellite
  • Capture de Drapeau

 

Règles de jeu 

 

  • Banni/Protégé Votes = Activé
  • Banni/Protégé Temps = 30 Secondes
  • Temps pour créer une classe = 90 Secondes
  • Temps pour choisir les séries de points = 20 Secondes
  • Vote par joueur = 1 Vote
  • Préparation du spécialiste = Activé
  • Temps de préparation = 20 Secondes
  • Début d’avant carte = 3 Secondes
  • Changement de camp = 3 Secondes
  • Après carte  = 3 Secondes
  • Modifier créer une classe = Toujours
  • Éditer les séries de points = Toujours
  • Orde de sélection des joueurs = Aléatoire
  • Mélange après carte  = Aucun

 

Paramètres généraux

 

  • Affectation de l’équipe = Choix par l’hôte
  • Changement d’équipe en cours de partie = Désactivé
  • CODcasting = Activé
  • Spectateur en 3e personne = Désactivé
  • Éléments dynamiques de la carte = Désactivé
  • Voix de vengeance = Désactivé
  • Communication durant les parties entre les joueurs adverses = Désactivé
  • Annonceur  = Activé

 

Règles générales – Tous les modes 

 

  • Temps avant début de la partie = 15 Secondes
  • Temps avant chaque round = 5 Secondes (3 Secondes pour Recherche et Destruction)
  • Mini-map = Normale
  • Délai d’explosif = Désactivé
  • Killcam = Activée
  • Délai série de points = 15 Secondes
  • Multiplicateur de score = 1

 

Paramètres de réapparition 

 

  • Temps de réapparition en point stratégique  = Désactivé
  • Temps de réapparition en Liaison satellite = 5 secondes
  • Temps de réapparition en Recherche et Destruction = Désactivé
  • Temps de réapparition en Capture de Drapeau : 7,5 secondes
  • Durée temps de réapparition = Désactivé
  • Réapparition forcée = Désactivée
  • Délai de réapparition massive = Désactivée
  • Pénalité suicide = 3 secondes (Point Stratégique seulement)
  • Pénalité tir allié = Désactivée

 

Paramètres Santé et Dégâts – Tous les modes

 

  • Vie = 100%
  • Régénération de la vie = Normale
  • Tir allié = Activé
  • Exclusion après tirs alliés = Désactivée
  • Tirs dans la tête seulement = Désactivé
  • Indicateur de dégâts = Activé

 

Paramètres Point Stratégique

 

  • Temps limite = 5 Minutes
  • Score limite = 250 Points
  • Durée d’un point = 1 Minute
  • Temps de capture = Désactivé
  • Délai d’activation du point = Désactivé
  • Emplacements = Ordre linéaire
  • Points = Régulier
  • Temps de pause = Activé

 

Recherche et Destruction

 

  • Temps limite = 1.5 Minutes
  • Nombre de rounds à gagner = 6 Rounds
  • Délai explosion  = 45 Secondes
  • Temps d’amorçage  = 5 Secondes
  • Temps de désamorçage = 7.5 Secondes
  • Plusieurs bombes = Désactivé
  • Changement de côté = À chaque round
  • Pose silencieuse = Activée
  • Plaques d’identification = Désactivée
  • Nombre de vie par joueur = 1 vie

 

Paramètres Liaison Satellite

 

Temps limite par manche = 5 Minutes

Score maximum par manche = Illimité

Limite de manches = 2 manches

Armure de transporteur = Normale

Points maximum avec la balle = 2 Points

Points marqués en lançant la balle = 1 Point

Support de l’ennemi = Retardé

Temps de réinitialisation = 15 Secondes

 

Paramètres Capture de Drapeau

 

Règle de victoire = Manches gagnées*

Limite de temps = 5 minutes

Limite de captures = Illimité*

Limite de manches = 2 manches

Nombre de manches à gagner = 2 manches

Support de l'ennemi : Retardé

Temps de retour automatique = 30 secondes

Conditions de capture = Drapeau à la base

Temps de récupération = Instantané

Temps de retour = Instantané

 

Cartes 

 

Point Stratégique

 

Breach

Stronghold

Fringe

Evac

 

Liaison Satellite

 

Evac

Breach

Infection

Fringe

 

Recherche et Destruction

 

Fringe

Redwood

Breach

Hunted

Stronghold

Evac

Infection

 

Capture de Drapeau

 

Fringe

Evac

Breach

Stronghold