Easyhoon toucherait 70.000$ par mois selon un site coréen.

 

Mercredi 2 décembre - C'est pour le moment le transfert qui fait le plus de bruit du côté de la scène LCK/LPL, non seulement par le fait qu'un nouveau joueur coréen s'expatrie pour la Chine, mais également par les rumeurs du salaire astronomique du nouveau midlaner de la line-up Vici Gaming, Lee "Easyhoon" Jihoon.

 

C'est justement c'est dernières rumeurs qui ont obligé le CEO de VG a prendre la parole sur Weibo. Lu "HunTeR" Wenjun a énergiquement démenti le fait que Easyhoon allait toucher 860.000$ en 2016. Il continue en déclarant que la structure n'avait jamais prévu de dépenser autant pour un joueur, mais que le montant de son salaire aurait été beaucoup plus important un an en arrière. 

 

Il confirme qu'Easyhoon n'est pas du tout venu pour l'argent et qu'il a même refusé plusieurs offres beaucoup plus alléchantes. 

 

La suite de la déclaration a ensuite tourné au tour d'une autre rumeur, le possible recrutement du support du roster Unlimited Potential, Lee "Heart" Swan-hyung. HunTeR a confirmé que Heart jouera dans une autre équipe de la LPL pour la saison 2016, et qu'il a fait ce qu'il fallait pour lui trouver une équipe de première ligue après que UP ait été rétrogradée en LSPL (ligue 2 chinoise).

 

 

Mardi 1er décembre - L’ancien midlaner remplaçant de l’équipe championne du monde SKT T1, Lee "Easyhoon" Ji-hoon, a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat avec l’équipe chinoise Vici Gaming. Dans un très long communiqué, il explique pourquoi il a fait le choix de quitter SKT T1, mettant surtout en avant les difficultés à accepter de passer après Faker aux yeux du staff technique et des fans.

 

Mais il est aussi possible que le salaire proposé par sa nouvelle équipe ait aidé à le convaincre. En effet, après s’être battue avec deux autres écuries dans un jeu d’enchère monstrueux, Vici Gaming a été choisie par le joueur qui touchera, à en croire le très sérieux site coréen Fomos, pas moins de 70 000$ par mois.