OnGameNet va surement perdre son exclusivité.

 

Il n’y a pas que du côté des structures et des joueurs que l'intersaison est synonyme de changements. Nos confrères du site TheDailyDot ont mis en lumière dans un article qu'OnGameNet serait sur le point de perdre son droit de diffusion exclusif de la LCK, la ligue 1 coréenne. 

 

La branche coréenne de Riot Games voudrait diviser les droits de diffusion, ce qui ferait que la LCK serait partagée entre OGN et SPOTV, un des principaux concurrents. SPOTV a déjà diffusé du League of Legends, puisque c'est sur ce réseau qu'a été retransmis la KeSPA Cup 2015. 

 

Une importante réunion avec toutes les parties concernées serait prévue demain, mais des sources affirment que certains membres du personnel d'OnGameNet auraient déjà renoncé à se battre. 

 

La seule crainte de la communauté serait une non-diffusion des matchs en anglais, ce qui pourrait causer une diminution des spectateurs, d'autant plus que les trois commentateurs fétiches de la LCK (Christopher “MonteCristo” Mykles, Erik “DoA” Lonnquist, et Christopher “PapaSmithy” Smith) ne seraient pas en mesure de commenter sur SPOTV vu qu'ils sont en contrat avec OGN.